Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[HD2]Questions diverses et variées Empty[HD2]Questions diverses et variées

more_horiz
Bonsoir à tous,
Je possède depuis 1 mois l'HD2, mis à part mes 1eres recherches sur notre célèbre ami qu'est google, certaines questions n'ont toujours pas trouvé réponses :

1-Concernant Htc Sense :Je suis sous WM6.5 Sfr, je me suis inscris sur htc sense (qui semble être destiné qu'aux mobiles htc sense Android, non??) et n'arrive pas à me connecter simultanément sur mon mobile sur le site htc sense...

2-Qu'on lance Android sur une micro sd, ou qu'on flash le mobile, a-t-on un accès complet à l'Android Market??

3-Suite question 2, après avoir vu début janvier qu'il était possible de flasher la rom WM pour mettre une Andoird, je suis tenté, mais je ne trouve pas de topic assez détaillé pour mon niveau, le hardspl et autres petits soft à installer pour faire les manip', je suis assez largué.

4-Lors d'un flashage vers Android, y'a-t-il une Rom Radio à réinstaller? ou est-elle intégrer?
(Je n'ai jamais flashé aucune Rom, que ce soit radio ou système, et donc mon niveau est plus que débutant sur le sujet ^^)

5-A-t-on accès au Htc sense même sous Android?


Merci d'avance pour vos réponses

C'est tout pour les questions (pour le moment [HD2]Questions diverses et variées 180484 ) [HD2]Questions diverses et variées 622889

description[HD2]Questions diverses et variées EmptyRe: [HD2]Questions diverses et variées

more_horiz
jujul59840 a écrit:
1-Concernant Htc Sense :Je suis sous WM6.5 Sfr, je me suis inscris sur htc sense (qui semble être destiné qu'aux mobiles htc sense Android, non??) et n'arrive pas à me connecter simultanément sur mon mobile sur le site htc sense...


Comme tu l'as dit, htcsense.com est réservé aux utilisateurs de Roms de Desire HD et de Desire Z, ce qui est possible pour toi sur ton HD2, mais sous Windows Mobile, pas de htcsense.com

2-Qu'on lance Android sur une micro sd, ou qu'on flash le mobile, a-t-on un accès complet à l'Android Market??


Parfaitement !

3-Suite question 2, après avoir vu début janvier qu'il était possible de flasher la rom WM pour mettre une Andoird, je suis tenté, mais je ne trouve pas de topic assez détaillé pour mon niveau, le hardspl et autres petits soft à installer pour faire les manip', je suis assez largué.


Si tu veux flasher une ROM Android dans la mémoire interne (NAND), il y a des tutos très bien faits dans la section appropriée. En ce qui concerne l'installation sur carte SD, j'ai créé moi même un tutoriel que tu peux suivre pour commencer : Android sur HD2, ça peut être un bon endroit pour commencer (par contre la Bibliothèque de Builds n'est pas à jour, regarde plutôt sur HTC-DEV pour ça...

4-Lors d'un flashage vers Android, y'a-t-il une Rom Radio à réinstaller? ou est-elle intégrer?
(Je n'ai jamais flashé aucune Rom, que ce soit radio ou système, et donc mon niveau est plus que débutant sur le sujet ^^)


Il n'y a pas de Rom Radio avec les Roms Android, d'ailleurs, tu verras qu'on conseille d'en installer une au moins plus récente que la 2.08, sans quoi tu ne pourras pas installer Android...

5-A-t-on accès au Htc sense même sous Android?


Sous Android, tu aura le HTC Sense d'Android, tout simplement...

description[HD2]Questions diverses et variées EmptyRe: [HD2]Questions diverses et variées

more_horiz
Merci pour toutes ces réponses [HD2]Questions diverses et variées 750705

Grâce à ton lien Twipeep, je découvre un vocabulaire mieux détaillé, juste ce que je cherchais pour débuter^^.

Quant à tes réponses, et de nouvelles interrogations, voici de quoi nourrir ce topic :

6-L'android market une fois disponible permet d'y faire un tour et d'installer ce que l'on souhaite?
Je pense que oui, mais un doute subsiste.

7- Les applis provenant d'Android installé sur micro sd seront uniquement stockable sur micro sd?
J'ai pu lire sur Twipeep qu'Android installé sur la micro sd, il boote sur WM mais cela demande une utilisation de la micro sd à temps plein, risque de chauffe?
(Je n'ai pas d'idées précises sur les mémoires flash non plus^^ au passage.)

8-HSPL veut-il dire HardSPL?
Celui-ci implique que le mobile est imbrickable(mis à part qu'il permet d'installer des Roms)? (un vieux terme de la psp qui me reste Laughing )

9-Dans les versions Android que j'entends (2.2, 2.3,...), sur l'HD2, il n'y a que la 2.2 (appelé froyo?)?


Le truc bizarre, c'est d'acheter un mobile d'origine sous WM6.5, avec comme inscription au dos ''htc sense'', et même pas moyen de l'utiliser??? Htc fait ça pour forcer les développeurs de Roms à bosser pour eux?(pub indirecte pour Htc hihi)

C'est tout pour ce soir, et encore merci pour ton/votre aide [HD2]Questions diverses et variées 750705

Dernière édition par jujul59840 le Lun 24 Jan 2011 - 22:49, édité 1 fois (Raison : Passage Lignes)

description[HD2]Questions diverses et variées EmptyRe: [HD2]Questions diverses et variées

more_horiz
6-L'android market une fois disponible permet d'y faire un tour et d'installer ce que l'on souhaite?
Je pense que oui, mais un doute subsiste.

Ne doute pas, tu pourra naviguer dans l'Android Market comme sous n'importe quel Androphone...

7- Les applis provenant d'Android installé sur micro sd seront uniquement stockable sur micro sd?
J'ai pu lire sur Twipeep qu'Android installé sur la micro sd, il boote sur WM mais cela demande une utilisation de la micro sd à temps plein, risque de chauffe?
(Je n'ai pas d'idées précises sur les mémoires flash non plus^^ au passage.)

Non pas de risque de chauffe. En fait, quand Android sur MicroSD permet de lancer Android à partir de Windows. Ça te permettra d'évaluer le système avant de peut être te lancer dans un flash...

8-HSPL veut-il dire HardSPL?
Celui-ci implique que le mobile est imbrickable(mis à part qu'il permet d'installer des Roms)? (un vieux terme de la psp qui me reste )

Euh... Non, le HSPL permet de déverrouiller le téléphone afin de pouvoir installer des ROMS custom. Cependant il reste toujours un risque de le bricker (enfin faut y aller, même un flasheur frénétique comme moi n'a pas réussi ^^)

9-Dans les versions Android que j'entends (2.2, 2.3,...), sur l'HD2, il n'y a que la 2.2 (appelé froyo?)?

Il y a aussi des 2.3, mais ce sont en général les builds Cyanogen Mod, ces builds ne sont pas équipées de HTC Sense, HTC n'ayant pas encore porté sa surcouche pour Gingerbread...

Le truc bizarre, c'est d'acheter un mobile d'origine sous WM6.5, avec comme inscription au dos ''htc sense'', et même pas moyen de l'utiliser??? Htc fait ça pour forcer les développeurs de Roms à bosser pour eux?(pub indirecte pour Htc hihi)

Détrompe toi ! Le HD2 est équipé d'HTC Sense d'origine ! C'est HTC Sense pour Windows Mobile !

description[HD2]Questions diverses et variées EmptyRe: [HD2]Questions diverses et variées

more_horiz
Merci bien pour tes réponses [HD2]Questions diverses et variées 543677 .

Et quand y'en a plus, y'en a encore... [HD2]Questions diverses et variées 180484

10-Je trouve qu'il y a un sacré paquets d'étapes (via ce Lien twipeep très bien rédigé), mais bon, ce ne doit pas être infaisable smile .

En fait, même pour installer Android sur la micro sd, il faut flasher?

10.5-Sur le tuto cité ci-dessus, dans le chapitre "-Choix d’une ROM Windows Mobile", en quoi la mettre à jour est obligatoire/bénéfique?
(mettre à jour la dernière version, via le site Htc ne fonctionne pas (déjà avec mon HD1, j'avais pas moyen...)).
Mais je peux toujours en mettre une autre comme il est proposé...

11-Flasher une rom = en réinstaller une autre? ou pas forcément?

12-Sur certain autres tutos, je vois que l'on conseille de mettre ''CustomRUU.exe'', est-ce une Rom?
Ou un préparateur pour mettre une Rom? J'ai du mal à différencier là cyclops

13-Quand tu écris : "Détrompe toi ! Le HD2 est équipé d'HTC Sense d'origine ! C'est HTC Sense pour Windows Mobile !" tu veux dire qu'il existe un site sur lequel on peut tracer un HD2 sous WM via htc sense?

Merci d'avance pour la suite des réponses smile

description[HD2]Questions diverses et variées EmptyRe: [HD2]Questions diverses et variées

more_horiz
10-Je trouve qu'il y a un sacré paquets d'étapes (via ce Lien twipeep très bien rédigé), mais bon, ce ne doit pas être infaisable .

En fait, même pour installer Android sur la micro sd, il faut flasher?


En fait, il faut flasher un autre Windows Mobile, la ROM d'origine bug avec Android...

10.5-Sur le tuto cité ci-dessus, dans le chapitre "-Choix d’une ROM Windows Mobile", en quoi la mettre à jour est obligatoire/bénéfique?
(mettre à jour la dernière version, via le site Htc ne fonctionne pas (déjà avec mon HD1, j'avais pas moyen...)).
Mais je peux toujours en mettre une autre comme il est proposé...


Si tu ne le fais pas, Android ne bootera pas (normalement), si tu flash une mauvaise ROM, tu pourras avoir des problèmes de pitch...

11-Flasher une rom = en réinstaller une autre? ou pas forcément?


Oui

12-Sur certain autres tutos, je vois que l'on conseille de mettre ''CustomRUU.exe'', est-ce une Rom?
Ou un préparateur pour mettre une Rom? J'ai du mal à différencier là


CustomRUU est le logiciel qui permet de flasher une ROM, une ROM Radio, enfin n'importe quoi sur le HD2...

13-Quand tu écris : "Détrompe toi ! Le HD2 est équipé d'HTC Sense d'origine ! C'est HTC Sense pour Windows Mobile !" tu veux dire qu'il existe un site sur lequel on peut tracer un HD2 sous WM via htc sense?


Non, ne confond pas HTC Sense, qui est l'interface alternative de HTC et htcsense.com, qui est un service en ligne et n'est disponible que sur les derniers HTC sous Android.

description[HD2]Questions diverses et variées EmptyRe: [HD2]Questions diverses et variées

more_horiz
Merci pour l'éclaircissement sur htc sense, pour moi htc sense était htcsense.com, et rien d'autre...

Htcsense est simplement l'interface (appelé touchflo 3D sur les anciens htc)?

Htcsense.com ne sera donc pas utilisable avec l'HD2 sous Android, dommage...

Bonne soirée!

description[HD2]Questions diverses et variées EmptyRe: [HD2]Questions diverses et variées

more_horiz
Yep, c'est l'évolution de TouchFlo en fait !

description[HD2]Questions diverses et variées EmptyRe: [HD2]Questions diverses et variées

more_horiz
Oyé oyé, à force de fouiner un peu partout, je commence à trouver pas mal d'infos qui se précisent, et donc des questions plus orientés arrivent, les voici :

14-Pour installer une Rom radio, il faut enlever la batterie et juste brancher l'HD2? Je lis ça dans le tuto twipeep, mais comme il n'est pas marqué de la remettre, j'ai un doute, ça parait bête mais je préfére demander^^

15-J'ai actuellement comme Rom radio la 2.04.50.22_2, je vais donc installer la 2_15_50_14 présente dans le tuto.

16-Niveau Rom, je vais flasher la Energy.Leo.21916.Sense2.5.FRA.Cookie.2.0.GTX.JAN.17.7z que j'ai trouvé sur Xda.
Sur Xda, pour les Rom Energy, il est conseillé pour Rom radio 2.07.50 ou 2.12.50, mais la 2_15_50_14 du tuto convient également bien?
(je pense que oui, car il faut que le nom comporte un '50', mais je demande confirmation)

17-Puis je mettrais le build 'Mdeejay_FroYo_HD_v._3.7.7z' du Desire HD.
L'appareil photo qui ne fonctionne pas, c'est juste le raccourci qui ne fonctionne pas? ou impossible de le lancer?

Merci encore d'avance [HD2]Questions diverses et variées 622889

description[HD2]Questions diverses et variées EmptyRe: [HD2]Questions diverses et variées

more_horiz
jujul59840 a écrit:

14-Pour installer une Rom radio, il faut enlever la batterie et juste brancher l'HD2? Je lis ça dans le tuto twipeep, mais comme il n'est pas marqué de la remettre, j'ai un doute, ça parait bête mais je préfére demander^^

Oui, il faut remettre la batterie...

15-J'ai actuellement comme Rom radio la 2.04.50.22_2, je vais donc installer la 2_15_50_14 présente dans le tuto.

C'est bien ^^

16-Niveau Rom, je vais flasher la Energy.Leo.21916.Sense2.5.FRA.Cookie.2.0.GTX.JAN.17.7z que j'ai trouvé sur Xda.
Sur Xda, pour les Rom Energy, il est conseillé pour Rom radio 2.07.50 ou 2.12.50, mais la 2_15_50_14 du tuto convient également bien?
(je pense que oui, car il faut que le nom comporte un '50', mais je demande confirmation)

La 2.15 marchera très bien, à toi de choisir la Rom qui te plait...

17-Puis je mettrais le build 'Mdeejay_FroYo_HD_v._3.7.7z' du Desire HD.
L'appareil photo qui ne fonctionne pas, c'est juste le raccourci qui ne fonctionne pas? ou impossible de le lancer?

Ah non, je crois que c'est réellement l'appareil qui ne fonctionne pas...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre