Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] petite question general?? Empty[QUESTION] petite question general??

more_horiz
Hello .Bon je vais surement me prendre un htc desire hd, sous la room sfr Sad , je voulais savoir si en installant sa:
TUTO Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK; mon tel sera rooter et je pourais installer "titanium backup",et autres....

Apres j'aurrais voulut savoir si pour installer une ROOM on est obligé de passer par le SDK, si c'est pas possible d'utiliser le mode recovery, et quel est l'interet de la Gold card, car en plus je compte mettre une sd card de 8g

Je vous demande tous sa car avant j'avais un acer liquid metal, et pour tous ce qui installation d'une new room il fallait simplement la mettre dans la carte SD puis la dezipé en mode recovery, parceque je suis pas trop fan de la fonction invité de commande et tout lol

Merci d'avance de vos reponse

description[QUESTION] petite question general?? EmptyRe: [QUESTION] petite question general??

more_horiz
Salut,

Oui pour ta première question...

Non pour la deuxième. Tu n'es pas obligé de passer par le sdk...Tu peux flasher par le recovery...

La goldcard, ça te permet de passer d'une rom branded opérateur à une rom officielle HTC. Mais si tu installes avec la méthode easy radio tool, je ne suis pas certain que cela soit nécessaire...

Wink

description[QUESTION] petite question general?? EmptyRe: [QUESTION] petite question general??

more_horiz
Pour une Rom système, comme le dit Sony, ce n'est pas obligatoire de passer par le SDK. En revanche pour une Rom radio c'est très fortement conseillé. Mais ne te fais pas de soucis pour ça, le tuto pour le faire est très bien fait et la méthode assez simple.

description[QUESTION] petite question general?? EmptyRe: [QUESTION] petite question general??

more_horiz
+ 1 ! J'ai été un peu rapide sur la réponse !

Wink

description[QUESTION] petite question general?? EmptyRe: [QUESTION] petite question general??

more_horiz
Mais quelle est la diffrence entre un room radio et une room custom?? la mieu c'est laquelle

Desole de poser toute c'est question

description[QUESTION] petite question general?? EmptyRe: [QUESTION] petite question general??

more_horiz
Tu as 2 types de roms dans ton téléphone :

La rom system, c'est en gros le système d'exploitation de ton téléphone

La rom radio, c'est la partie réseau : bluetooth, GPS, GSM, WIFI etc...

description[QUESTION] petite question general?? EmptyRe: [QUESTION] petite question general??

more_horiz
Ok mais peut on mettre les deux ou pas je pense pas donc le mieu c'est laquelle?? pour vous

description[QUESTION] petite question general?? EmptyRe: [QUESTION] petite question general??

more_horiz
Il y a impérativement les deux.

Moi aussi, j'avais du mal à l'assimiler quand je suis passé sous Android.

Schématiquement, la rom système c'est ton OS principal, et cette rom se sert de la rom radio pour utiliser les différents type de réseau.

description[QUESTION] petite question general?? EmptyRe: [QUESTION] petite question general??

more_horiz
Donc on peut installer les deux ou juste une seul c'est pas genant

description[QUESTION] petite question general?? EmptyRe: [QUESTION] petite question general??

more_horiz
LES 2 SONT NECESSAIRES ! Comment fais tu pour le réseau si tu n'as pas de rom radio ???

Il y a automatiquement les 2 roms sur ton téléphone...

Maintenant, quand tu installes une rom, tu n'es pas obligé systématiquement de changer la rom radio...Tu peux changer la rom system uniquement...

description[QUESTION] petite question general?? EmptyRe: [QUESTION] petite question general??

more_horiz
Kalagan59 a écrit:
Il y a impérativement les deux.

Moi aussi, j'avais du mal à l'assimiler quand je suis passé sous Android.

Schématiquement, la rom système c'est ton OS principal, et cette rom se sert de la rom radio pour utiliser les différents type de réseau.



Dans IMPERATIVEMENT, c'est quelle lettre que tu n'as pas compris... lol!

description[QUESTION] petite question general?? EmptyRe: [QUESTION] petite question general??

more_horiz
En revanche, si ce que tu te demandes (et que n'arrive pas à nous faire comprendre) c'est:

est-il impératif de flasher une rom radio, si on veut flasher une rom système (et vice versa) alors la réponse est non.

description[QUESTION] petite question general?? EmptyRe: [QUESTION] petite question general??

more_horiz
Merci pour les reponses les gas
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre