Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Partitionner sa carte µSD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+73
HTCBatMan
weksvad
DOUDOUNOAH
opale8
mike_du_51
trob
jackHD
Oudjat
BigPat
kakasupershow
philippe92
bzhmobile
BenJ973
annelise3925
gg83
Alphomega
nicolas.dunet
juanjuan
fallen_htc
ludo14
krypt
papykun
oliveware
Lijuen
snach21
pas&isa
snake054
colonel59
Iceval
pragmatiik
fx
lepetitmonstre
Patounet0007
D-MAN
Pole500
william61
batounet
caur007
Karting06
mw3m
phalseb
Lemythe
Youpi
th3skater
mekoar
GDEHON
titosoccer06
jukass
nicodu69
cris28100
paxx
Pyrana
kayzer187
Tipioupiou
s0nyk
thephoenix972
Menis
Toots
chouch
lben64
jraph
Zack
majdus
twoesse
WiLi
patlegan
montalbano
Raginbull
VM54
Casper78
Gill
DEDO
Caramel
77 participants

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Bonjour à toi,
très bien nous attendons ton retour avec impatience.

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 750705

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Spoiler :


description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Et c'est quoi le truc Shocked

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Y'a des jours comme ça ou même en y mettant tout son coeur on arrive pas à comprendre Very Happy

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Et c'est moi qui est mis en spoiler pour réduire

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Hooooooo lalala ça c'est de la citation ha ouiiii!!!!

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Salut ,

D'abords merci pour ce tuto qui m'a bien aider [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 2325459160

Je ne sais pas si cela déjà été évoquer mais vu que j'ai eu le problème autant le signaler .

Le lien de téléchargement de partition wizard renvoi vers la version 5.2 du soft et il ne gère pas les partoches en ext4 , ( ext3 ok) .

J'ai du aller sur le site de l’éditeur prendre la dernière version la 7.8 gratuite qui gère bien les partitions en ext4 et toutes les autres formats.

Voilou si ça peut servir a d'autres . [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 61393

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Envoi un petit MP à l'auteur du Topic pour le remercier et que soit rectifié le lien Wink

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Liens modifié, j'ai mis direct le site de l'éditeur

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
:merci:

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Petite question ? J'avais lu quelque part que le mieux pour formater la carte sd, c'était de mettre à 32ko pour les clusters du FAT32 et à 4ko pour les clusters de EXT4, mais dans ce tuto, vous dites de les mettre sur Default...
Pour ma part, je suis en train d'en formater une de 32Go avec en premier ma fameuse partition FAT32, en second, ma partition SWAP de 256Mo et pour finir ma partition EXT4 de 2048Mo...
Je viendrais vous dire comment réagit ma rom avec cette configuration Wink

++

did.

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Oups,


L'ordre c'est
1) Fat32
2) EXT4
et en dernier la swap

Pour les clusters, si tu fais ton partitionnement dans le recovery, ne t'en occupe pas ... Wink

Pascal

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Je me suis gourré ^^donc je recommence et j'interverti le swap avec l'EXT4... Merci Wink

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Bonjour,
Moi non plus, je n'y comprends plus rien avec cette histoire de cluster....
Ttersu soutient mordicus qu'il faut re-formater en 4kb l'Ext3/4 avec PW et toi Bzhmobile, tu nous dis que ce n'est pas utile et qu'un formatage par le recovery est suffisant ....

Sachant que vous êtes aussi fortiche l'un que l'autre, je ne sais plus qui croire !!! Shocked

Sinon, j'utilise PW 7.8, et il y a un truc bizarre :
=> avec une Ext3, si on clique sur properties/File system info : on trouve bien l'info sur les clusters, mais avec une Ext4 il n'y a rien, aucune info...
Donc existe-t-il un autre moyen d'avoir cette info et de vérifier la taille ?

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
en fait c est tout simple, via le recovery, les clusters sont en 4kb! Very Happy
tout simplement

le probleme survient en le faisant via un pc.

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Excuse-moi, mais pas d'accord.....
J'ai fais le test avec une ext3, partionnée et formatée avec le recovery et le résultat était sans appel avec 2kb pour l'ext3...
Ce qui me gène, c'est de ne pas pouvoir pas le vérifier avec PW pour une ext4.

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Quelle est la version de ton recovery ?

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Bonsoir,
Bon, je ne sais pas comment te dire que... tu as raison et que j'ai à moitié tort... [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 887500
Tu m'a mis la puce à l'oreille (décidément c'est une habitude chez moi..) avec ta question.
Je viens te tester mon recovery actuel : 4EXT Recovery v2.2.7 r5, sur 3 SD de 2Go, 16Go et 32Go, avec une ext3. Le résultat est identique pour les 3
=> Fat32 en 16kb et Ext 3 en 4kb, comme il se doit.

Mais, car il y a un mais, tous les recovery ne partitionnent pas de la même façon, voir un de mes posts ici. A l'époque j'étais en mgldr, et le recovery inclus avec mgldr partitionnait en 2kb l'ext 3.


Donc pour conclure, et sachant qu'un partitionnement correct est crucial, je suis d'accord avec dg57, le tuto en page 1 prête à confusion... De plus, pourquoi, ne pas conseiller dans le tuto d'utiliser directement le recovery pour faire les partitions, car il est clair que c'est 10 fois plus rapide et facile, à condition d'utiliser le bon recovery.

Sur ce, ce point qui me turlupinait depuis 1an vient d’être clos ce soir.
Merci à tous... Very Happy

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Et le recovery EXT4 ne te fait pas une partition Ext4?

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Si, bien sûr, et c'est pourquoi je suis passé sur ce recovery (c'est toi qui m'a donné le lien il y a qqs mois..).
Mon soucis, c'est que je n’arrive pas à visualiser la taille des clusters d'une Ext4 avec PW... Je n'ai aucun soucis pour une ext3, mais PW bugge quand il s'agit d'avoir les infos pour une Ext4.

Depuis 6 mois que je suis sur une ext4, je n'avais donc aucune idée si celle-ci était bien formatée en 4kb... Donc sachant que mon recovery partitionne correctement une ext3, j'en déduit que c'est également ok avec une ext4.

Voilà.

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Oui pas de soucis connu sur le partitionnement, les clusters sont à la bonne taille smile

Je crois qu'il y a plus de soucis avec les dernières version de PW que dans les versions précédentes (6 quelque chose de mémoire)...

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
J'utilise la version 7.8 de PW, et chez moi ça ne marche pas.

Pour une ext 3, j'ai bien les infos :
[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 Ext310

Par contre pour une ext4, je n'ai rien :
[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 Ext410


Ou alors, c'est mes yeux [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 572939 !!!!


description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Je suis presque sur que tu n'aurais ce soucis avec la V6

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Ok, sauf que j'ai la v5.2, la v7 et la v7.8, mais pas la v6.....
Tant pis
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre