Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Partitionner carte micro SD pour l'installation d'applications Empty[AIDE] Partitionner carte micro SD pour l'installation d'applications

more_horiz
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, donc j'espère poser ma question au bon endroit

Voila j'ai un HTC desire, que j'ai rooter avec Unrevocked 3. J'ai rooter mon smartphone car je voulais partitionner ma SD et ainsi pouvoir utiliser la mémoire de la carte SD pour mettre les applis dessus.
J'ai vue que la ROM Leedroid était bien pour le App2SD j'ai donc essayer de la flasher, mais elle n'a pas fonctionné, elle redémarrais sans arrêt.
J'ai donc installé Ginger Villain 3.3 qui fonctionne correctement.

Donc voila, je trouve sur internet un tuto pour partitionner sa carte SD avec "Minitool partition", je creer une nouvelle partition en "EXT 2" puis je redémarre mon portable :
Ma carte SD n'est plus reconnu..
Si je supprime la partition EXT 2 ( j'ai essayé aussi EXT 3,4 ), elle est à nouveau detecté..
J'ai beau fouillez sur le net je n'ai pas de réponse à mon probleme ?

( Quand je partitionne avec ROM manager, l'appareil reboot en "recovery" et dans l'onglet "advanced" je n'ai pas la possibilité de partitionner le disque )

Merci d'avance pour vos réponses Rolling Eyes Wink

description[AIDE] Partitionner carte micro SD pour l'installation d'applications EmptyRe: [AIDE] Partitionner carte micro SD pour l'installation d'applications

more_horiz
Salut,


Merci de faire attention à Où, quand, comment poster sur le forum

Titre modifié

Normalement android le gère nativement depuis quelques versions, il te suffit d'aller dans la liste d'application et de déplacer tes applications manuellement.
Cependant, il faut faire attention à ne pas déplacer les applications avec widget, sinon tu n'auras plus accès au widgets.

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t39879-tuto-partitionner-sa-carte-usd
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre