Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD Empty[AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD

more_horiz
Bonjour j'ai paramétré mon Vista Ultimate pour pouvoir être utilisé à distance via "Bureau à distance", j'ai routé le port 3389 pour pouvoir m'y connecté via internet.

Tout fonctionne très bien, de n'importe quel pc in da world j'arrive à me connecté, en revanche pas moyen de me connecté avec le hd, bien qu'en local ça marche niquel !

le "Mobile de bureau à distance" utiliserait-il un port différent ???
Pour le message d'erreur il me dit :

Connexion impossible.
Raisons possibles:
1. L'ordinateur distant n'a pas la configuration approprié.
2. Le nombre maximal de connexions a été atteint.
3. Une erreur réseau s'est produite pendant la connexion.


Message bidon au passage car c'est le même pour toutes les erreurs lol
Bref si quelqu'un a trouvé la solution merci de partagé...

description[AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD EmptyRe: [AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD

more_horiz
Strictement aucune idée... Si un autre expert/modo/admin passe ici, un petit coup de main est le bienvenue, parce que je ne sais pas Neutral

description[AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD EmptyRe: [AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD

more_horiz
JE suis assez interressé également, j'aimerai utiliser ce service mais je ne sais pas du tout comment tout cela se configure...

description[AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD EmptyRe: [AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD

more_horiz
je vois que tu es chez sfr...

les ports doivent etre bloqués :/

tu as moyen de le faire passer par un port plus générique ?

description[AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD EmptyRe: [AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD

more_horiz
en sl2sfr ca doit passer. vs n'auriez pas un tuto sous la main pour ce vpn?

description[AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD EmptyRe: [AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD

more_horiz
bonjour

ton utilisateur est-il membre du groupe "bureau à distance" de ton PC ?
Si tu tests depuis ton HD en wifi sur ta boxe, l'ouverture et la redirection des ports ne sert à rien.

Cordialement

description[AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD EmptyRe: [AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD

more_horiz
Ca doit pas venir de la configuration de box si ca marche avec dautre PC.
par contre tu peux voir les option du HD comme la resolution d'affichage.
mettre le bureau a l'echelle du HD.
moi j'utilise avec XP PRO ca merche nickel juste redirection de port.
Mais bon je suis pas pro sur vista.
bonne chance.

description[AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD EmptyRe: [AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD

more_horiz
Bon j'ai un OS avec le bureau a distance qui doit fonctionner, mais étant en ip "non fixe" sur quel domaine puis-je m'inscrire ?

description[AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD EmptyRe: [AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD

more_horiz
Bon, je reviens a la charge smile


Connecté au wap via SL2SFR.

Je me suis créé un domaine sur dyndns afin de palier au problème d'IP dynamique.

J'ai autorisé l'accès a distance sur mon pc avec un utilisateur bien précis.

Donc sur le HD j'ai essayé de configurer l'accès a distance comme suit:

Ordinateur: "le nom de mon pc sur le réseau local tel qu'il apparait dans ordinateur/propriété
Nom utilisateur: Utilisateur configuré dans l'autorisation d'accès distance
Mot de passe: mot de passe de session de l'utilisateur
Domaine: monculsurlacommode.dyndns.net

Donc comme cela ca ne fonctionne pas... quelqu'un saurait-il m'aider svp?

description[AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD EmptyRe: [AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD

more_horiz
Fonctionne très bien chez moi via le wap en connexion sl2sfr (pas essayé wapsfr) et avec Vista.
En les ports sont les même qu'en bureaux distant classic, donc bien 3389.
Il y a bien sur plusieurs choses à vérifier : Activer et autoriser l'accès distant, avoir un mot de passe sur sa session Windows, et en domaine (sur le HD) mettre le nom de votre groupe de travail (Workgroup par defaut), à voir sous VIsta dans propriété systeme, puis propriété de système avancé, puis onglet Nom de l'ordinateur.

Voilou, avec tout ça, ça fonctionne chez moi smile

description[AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD EmptyRe: [AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD

more_horiz
Merci pour ta réponse

Mais ton Ip tu la rentres où? Dans "ordianteur"? avec le :3389 au bout de l'IP de celui-ci?

description[AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD EmptyRe: [AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD

more_horiz
Dans Ordinateur j'ai l'IP de ma Freebox,dans nom d 'util : le nom de mon compte, puis le MDP de mon compte puis domaine : WORKGROUP.

essais de desactiver tout ce qui est firewall sur ton pc pour voir aussi.

description[AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD EmptyRe: [AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD

more_horiz
J'ai ajouté une règle NAT pour ouvrir le port 3389 tcp/udp de mon ip réseau local.

Meme en desactivant le firewall ca ne veut rien savoir

Mais petite question... la connexion VPN et l'accès à distance c'est la même chose? Dois-je configurer la connexion VPN dans les paramètres de connexion du HD ?

description[AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD EmptyRe: [AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD

more_horiz
Déjà il faut voir d'où vient le problème.
Si tu as un second pc essais de faire du rdp sur de celui vers ton poste principal via son ip en 192.168.xxx.xxx
Si ok refais un test avec ton hd via internet mais avec l'adresse ip de ta box, même si elle n'est pas fixe. voir si ca ne vient pas de ta creation de domaine. Et surtout sur le HD respecte bien les paramètres que j'ai cité.

Ca pourrait peut-être nous aider à cibler le problème.

J'en profite de mon compte voir si je n'aui pas oublié quelque chose...

edit : il te faut une version pro de vista, pas de version style home


Vérifie ça aussi :

[AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD Vista10


Edit again : Est tu bien admin de ton poste? En effet il te faut un compte avec des droits de prise en main. AU niveaux du pare feu, tu as en deux sous vista, desactives les deux. Et euh je crois que c est tout...

description[AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD EmptyRe: [AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD

more_horiz
Je suis sous Windows 7 donc desactivation des 2 firewalls:

1. Faute d'avoir un autre pc sous xp pro, j'ai testé avec mon HD via le wifi.

Ça fonctionne!

Par contre je découvre qu'avec windows (ss doute que les autres aussi) je ne peux pas être connecté fois avec le même compte smile

2. J'ai donc essayé ensuite avec le HD, connecté en wifi, en entrant l'IP de la box, ca ne fonctionne pas. en même tps ca semble normal puisque j'y suis déjà connecté en wifi...

3. Donc j'essaie en sl2sfr, avec l'IP de ma box et connexion impossible: impossible de se connecter avec les paramètres courants...

description[AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD EmptyRe: [AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD

more_horiz
Hello ^^
donc tu as réussi avec l'ip locale de ton pc via un accès wifi c est ça?
A priori le problème vient vraiment du fait que tu ai une ip dynamique...
Tu avais bien vérifié ton ip? (qu elle n'est pas changé), et mis le bon groupe de travail?
Rééssais avec ta méthode d'inscription à un domaine mais la je sèche. Je ne peux pas reproduire le problème chez moi sur ce coup là.

description[AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD EmptyRe: [AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD

more_horiz
Salut, j'utilise vnc depuis longtemps et sur le Hd ca marche nickel même sans avoir la 3g, je pilote mon pc au doigt et a l'œil depuis n'importe ou et en 5 secondes. J'ai suivi ce tuto: http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/archive/2008/08/13/piloter-son-pc-depuis-son-pocket-pc.html si ca peut servir...

description[AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD EmptyRe: [AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD

more_horiz
Ca dis quoi pour le clavier? Fonctionnel?

Parce que c'est une vrai daube via le RDP du HTC.

Il me semble que VNC n'est pas compatible Vista par contre?

description[AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD EmptyRe: [AIDE] Connexion au bureau à distance impossible depuis le HD

more_horiz
Clavier pour moi nickel, c'est celui du Htc, il repond bien, hier j'etais chez le coiffeur, j'ai fait un courrier depuis mon HD sur office de mon PC via VNC, il marche parfaitement avec mon vista 64 par contre il te faut chopper les bonnes versions sur le site Vnc ( la window pc et ppc)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre