Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Flasher HTC Desire avec rom d'origine Empty[RESOLU] Flasher HTC Desire avec rom d'origine

more_horiz
Bonjour à tous,

Je voudrais passer mon HTC Desire A8181 avec une rom d'origine (de téléphone nu).
C'est un téléphone orange que j'ai déjà flasher en itanium froyo 1.8.2 (radio 5.09.05.30.2, Hboot: 0.75.0000, clockwork recovery 2.5.0.7)
Je précise que le je n'ai plus le même PC que pour le précèdent flash.
Le problème que j'ai, c'est que j'ai perdu la gold card que j'avais fait à l'origine (je sais, c'est pas malin, mais c'est tout petit et un déménagement est passé par la).

Et il possible de le flasher sans perdre de fonctionnalité?
puis je refaire une goldcard?
Si le flash est possible vers quel tuto je dois me tourner, et quelle rom installer (radio et l'autre)?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Thomas

description[RESOLU] Flasher HTC Desire avec rom d'origine EmptyRe: [RESOLU] Flasher HTC Desire avec rom d'origine

more_horiz
pour une rom officielle, tu peut utliser le multitool il te fera tout en automatique avec l'option flash via PB99IMG.

Il te faudra une goldcard, si tu as perdu la goldcard c'est pas grave tu la refait avec le multitool et le tuto de Nvidia (le multitool pour récupéré le CID, le tuto pour allez inverser et récupérer le goldcard.img)

Enfin bref, avec le multitool tu peut faire ce que tu veut, il te faudra juste une goldcard OBLIGATOIREMENT car en rom brandé

description[RESOLU] Flasher HTC Desire avec rom d'origine EmptyRe: [RESOLU] Flasher HTC Desire avec rom d'origine

more_horiz
puisque tu as le recovery d'installé
tu peux installer la rom officielle sans goldcard en flashant par le recovery (comme ta rom custom)
au choix
2.10.405.2-inc-radio-v2-signed.zip
ou la dernière
2.29.405.5.zip Wink
tu pourra faire pareil pour la rom radio

description[RESOLU] Flasher HTC Desire avec rom d'origine EmptyRe: [RESOLU] Flasher HTC Desire avec rom d'origine

more_horiz
comment peut tu flasher un update sans goldcard Oo va faloir que je look le zip pour comprendre ...

description[RESOLU] Flasher HTC Desire avec rom d'origine EmptyRe: [RESOLU] Flasher HTC Desire avec rom d'origine

more_horiz
Merci pour vos réponses,

Je peux mettre quelle rom radio avec la dernière version proposé plus haut?
Autre chose, la méthode RUU a l'air plus simple, et en plus inclus la radio, je peux la mettre en place avec ma configuration?

description[RESOLU] Flasher HTC Desire avec rom d'origine EmptyRe: [RESOLU] Flasher HTC Desire avec rom d'origine

more_horiz
pour la méthode ruu il te faut une goldcard Wink

description[RESOLU] Flasher HTC Desire avec rom d'origine EmptyRe: [RESOLU] Flasher HTC Desire avec rom d'origine

more_horiz
C'est bon, j'ai flashé avec le recovery, je me suis replongé deans les tutos et me suis rendu compte que c'était simple comme bonjour.

Merci pour vos reponses

description[RESOLU] Flasher HTC Desire avec rom d'origine EmptyRe: [RESOLU] Flasher HTC Desire avec rom d'origine

more_horiz
[RESOLU] Flasher HTC Desire avec rom d'origine 750705
Titre modifié

description[RESOLU] Flasher HTC Desire avec rom d'origine EmptyRe: [RESOLU] Flasher HTC Desire avec rom d'origine

more_horiz
dommage que les liens soient mort
je pense que j'aurais pus y arriver
si qqu'un sur toulouse peut m'aider ...............;
merci
REDTOX [RESOLU] Flasher HTC Desire avec rom d'origine 61393
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre