Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] Augmenter la police "système" sur HD2 Empty[Aide] Augmenter la police "système" sur HD2

more_horiz
Bonjour à vous,

Au delà des réglages de polices, qui ne fonctionnent que sous certaines applications, est-il possible d'augmenter la taille des polices "système" pour SMS, calendrier, contacts, et tous les affichages standards ?

Merci de vos conseils,

Manu

description[Aide] Augmenter la police "système" sur HD2 EmptyRe: [Aide] Augmenter la police "système" sur HD2

more_horiz
Bonjour,
Je relance ma question, merci de vos suggestions !
Bien à vous

description[Aide] Augmenter la police "système" sur HD2 EmptyRe: [Aide] Augmenter la police "système" sur HD2

more_horiz
Bonjour,
Changer la valeur "Ht" du registre "HKLM\System\GDI\SYSFNT\" avec Total Commander par exemple : de 900 à plus.
Attention...

description[Aide] Augmenter la police "système" sur HD2 EmptyRe: [Aide] Augmenter la police "système" sur HD2

more_horiz
Merci GD7555,
J'ai pu modifier la clé indiquée, ce qui modifie bien ... la taille du texte dans le registre (police système)
Mais hélas pas la taille du texte des SMS et entrées de l'agenda + répertoire, ce qui était mon objectif.
Aurais-tu un autre conseil ?
Merci d'avance de ton aide

description[Aide] Augmenter la police "système" sur HD2 EmptyRe: [Aide] Augmenter la police "système" sur HD2

more_horiz
Je ne sais pas mais on peut modifier la police utilisée « Tahomabd.ttf » en la remplaçant :
• Choisir une nouvelle police (exemple Arial.ttf)
• La renommer en Tahoma.ttf
• La copier dans Windows (ce qui écrase la précédente)

description[Aide] Augmenter la police "système" sur HD2 EmptyRe: [Aide] Augmenter la police "système" sur HD2

more_horiz
Merci, mais ça me semble trop compliqué pour mes modestes connaissances.

description[Aide] Augmenter la police "système" sur HD2 EmptyRe: [Aide] Augmenter la police "système" sur HD2

more_horiz
Sur ROM anglaise, Start -> Settings -> System -> Screen, onglet 'Text Size' et tu ajustes la taille en déplaçant un curseur.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre