Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
mikl10
Jejebond
Nico
l'aspirider
miammiam
bigma
Z80
mattouexpat
alexd83
Judebox
Roupette
macadam21
Zepiii
clad666_jack
voileuxcool
19 participants

description[JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 EmptyRe: [JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe

more_horiz
si le soft est multitouch,pourquoi on l'a pas partout ?

description[JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 EmptyRe: [JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe

more_horiz
c'est du multitouch "logiciel", ca oblige donc a recorder tout les soft, j'explique:
[JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 Sans_t11

Si on appuis sur "1" seulement, l'impacte sera bien sur le "1",
Si on appuis sur "2" seulement, l'impacte sera bien sur le "2",
mais si on appuis sur "1" et "2" en même temps il n'y aura qu'1 impact(pas de multitouch hardware), l'impacte sera seulement sur le "3" entre les deux("1" et "2").
donc prenant l'exemple du pitch in pitch out le point("3") ne va absolument pas bouger, peut importe l'ecartement des doiht puisque cela ne changera la position du "3" qui sera toujours au centre des deux pressions!

voila j'espère que c'était claire...

description[JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 EmptyRe: [JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe

more_horiz
merci miammiam !

si j'ai bien compris par exemple si on appuis sur le 1 et 2 et qu'on bouge comme pour zoomer a la iphone ca marche pas !

description[JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 EmptyRe: [JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe

more_horiz
oui c'est de la physique peut importe l'écartement le centre sera toujours le même("3")...

description[JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 EmptyRe: [JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe

more_horiz
J'aimerais vraiment mettre le nez dans des sources qui gèrent ce truc, mais je reste persuadé malgré tout que ça se lit comme un tableau à deux entrée, et même si la valeur de résistance mesurée pour deux appuis n'est évidemment pas aussi précise, il doit y avoir moyen de dissocier des appuis multiples, peut-âtre au moins ceux décalés à la fois en x et en y comme sur ton exemple.

Par exemple enr éalisant un double balayage, je ne sais pas trop...

En tout cas, la membrane comporte 4 plots sur la feuille supérieure et 4 sur l'inférieure (j'en sais quelque chose Sad), le connecteur arrive donc sur la carte principale via 8 conducteurs.

Même avec la gestion des boutons inférieurs, ça laisse imaginer qu'il y a assez de fils pour que ça forme une matrice, alors ce serait étonnant que la membrane ne délivre qu'une seule et unique valeur de résistance (du moins à la base) : il y a certainement un driver qui fait ça quelque part en intermédiaire, mais on doit bien pouvoir le bypasser et lire la membrane en direct ?

description[JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 EmptyRe: [JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe

more_horiz
complqué tout ca z80 Very Happy

description[JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 EmptyRe: [JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe

more_horiz
le clavier étant restrictif, donc qui "bouge" pour renfoncer et créer un contact, le multitouch même s'il était "possible physiquement" n'aurais que peu d'interret vu l'inpressision tu touché rapproché qui va ce confondre, du a l'écrasement de la membrane...pas pour rien que les écrans multitouches sont capacitifs...

mais on est d'accord le problème ici c'est pas windows mobile!

description[JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 EmptyRe: [JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe

more_horiz
En fait, c'est forcément limité par le type d'information délivrée, mais ça doit pouvoir être contournable, même approximativement.

Par exemple, le G1 semble être partiellement multitouch d'après mon technicien... Et le Hero est donné pour l'être.

Ont-ils une technologie tactile radicalement différente ?

Mieux : le G1 peut être rendu complètement multitouch, mais avec des limitations, lisez ceci :

http://phandroid.com/2009/01/12/multi-touch-on-the-g1-video/

En effet, la phrase clé est ici, et elle résume mon opinion :

"... this multi-touch system does have some limitations due to the locking of the X and Y coordinates"

C'est donc faisable, pas de manière aussi précise et rapide que sur un iPhone (ce qui peut expliquer en partie que ce soit resté inexploité), mais pas totalement impossible.

Notez d'ailleurs de quelle manière les points de contacts sont disposés sur les photos : jamais sur la même rangée ou sur la même colonne à la fois... Vous voyez ce que veut dire le gars quand il écrit que "les cordonnées x et y sont interconnectées" ? Wink

Mais il y a mieux : le driver de bas niveau du G1 délivrerait en fait une information pour deux points de contacts, délibérément ignorée par le système tel que livré, mais récupérable !

Explications ici :

http://lukehutch.wordpress.com/2009/01/25/get-multi-touch-support-on-your-t-mobile-g1-today/

et là :

http://lukehutch.wordpress.com/2009/01/10/full-working-multitouch-on-the-t-mobile-g1-android-phone/

Bonne lecture... smile

description[JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 EmptyRe: [JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe

more_horiz
ça doit etre interessant à lire, dommage que mon anglais soit si nul.... Sad

description[JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 EmptyRe: [JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe

more_horiz
LOL

Bon, disons que ça ouvre des perspectives, en tout cas... ^^

J'ai téléchargé les sources de l'outil de test, mais c'est du Java, donc il doit faire appel à des fonctions système préexistantes d'Android... J'aimerais bien réussir trouver du code machine (ou du C) d'exemples de programmation bas niveau du matériel du HD... :/

description[JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 EmptyRe: [JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe

more_horiz
il me semble que le hd n'a pas la même techno d'écran que le G1...
de toute façon les infos sont transmis façon "bataille naval"(x et y), donc même si on bidouille on aura jamais sur le hd le vrai confort du multitouch...

après je c'est que c'est possible et pas trop compliqué de changer un écran(deja fait sur un p3600), alors peut être peut t'ont mettre un écran multitouch...

description[JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 EmptyRe: [JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe

more_horiz
Sans le firmware pour transmettre plusieurs (x,y), ça ne règlera pas le problème pour autant : c'est bien pour ça que j'aimerais bien en savoir plus sur la gestion du matériel au plus bas niveau logiciel. Wink

description[JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 EmptyRe: [JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe

more_horiz
Announcements

- Version 0.3 coming soon

description[JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 EmptyRe: [JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe

more_horiz
à venir

[JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 Title10 [JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 Ingame10

description[JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 EmptyRe: [JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe

more_horiz
cheers

description[JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 EmptyRe: [JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe

more_horiz
V0.3 disponible : Touch the music 0.3 WVGA

description[JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 EmptyRe: [JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe

more_horiz
Ouah c 'est du bon boulot Very Happy

description[JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 EmptyRe: [JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe

more_horiz
Notre HD commençe à avoir de jeux/application sympa maintenant Touch the music, omniano, Wdaft, xtrakt playtomo ect ect

description[JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 EmptyRe: [JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe

more_horiz
marche pas chez moi,le jeux ne se lance pas

description[JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 EmptyRe: [JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe

more_horiz
pas mal du tout cette v0.3

par contre quand on lance play le jeux ce lance trop vite ^^ et pour sortir de play bouton volume bas c'est pas mal.
et pour le moment rien sur le bouton option.

reste plus qu'a avoir des titres différents car j'aime pas les gun's Mort de Rire

mais sinon il est au top ce petit jeu [JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 56749

description[JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 EmptyRe: [JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe

more_horiz
Arrêtez avec il commence à y avoir des applications sur le HD !!!! j'ai essayé cette dernière version elle est tout simplement injouable !!! au mieux on écoute le morceau de guitare !!! le portage à tout prix n'a comme seul intérêt que de montrer les limites du HD et OUI IL N'EST PAS MULTITOUCH !!!!!!!!!!!!!!!

description[JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 EmptyRe: [JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe

more_horiz
Si il était injouable je ne ferais pas un score de 1005 Very Happy

description[JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 EmptyRe: [JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe

more_horiz
peux mieux faire voileux quand même.... [JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 Lol

description[JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 EmptyRe: [JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe

more_horiz
Non mais c'est pour dire que c'est jouable ! Ok la zone où il faut appuyer est restreinte ( faut pas avoir de gros doigt ) mais une fois qu'on la trouvée it s Ok

Moi je dis celui qui fait plus de 1005 il me le prouve Very Happy

description[JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 EmptyRe: [JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe

more_horiz
va falloir jouer de l'apn car le score reste pas longtemps affiché mais je pense que le défi va être relevé assez facilement [JEU] TOUCH THE MUSIC - Reflexe - Page 2 578919
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre