Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Action Screen - Changer l'application associée à une icone Empty[TUTO] Action Screen - Changer l'application associée à une icone

more_horiz
Comment changer l’application lancée suite à l’activation sur son icon ? Il faut modifier la clé de la base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\Biotouch\ActionScreen\

Chaque icon est associée à un groupe de clés :
APP_x, avec
x allant de 0 à 11

et contenant
(entre autres) les clés : Path et Param


Ce sont celles là qu’il faut modifier. Il est possible de lancer n’importe quelle application et / ou modifier la page d’accès de celles lancées.
Voici ce qu'il en est pour les 12 icons!

Application de base : Mail
APP_0
Path \windows\tmail.exe
Param -service

Application de base : Nouveau SMS
APP_1
Path \windows\tmail.exe
Param -service "SMS" -to ""

Application de base : MMS
APP_2
Path \windows\MMSLauncher.exe
Param

Application de base : Calendrier, nouveau RV
APP_3
Path \windows\poutlook.exe
Param calendar –new
Autres Param possibles -vx (x = a, d, w, m, y) pour vue rsp: Agenda, jour, semaine, mois, année
Mon choix Calendar –vw

Application de base : Nouvelle tâche
APP_4
Path \windows\poutlook.exe
Param tasks –new
Mon choix tasks

Application de base : Nouvelle note
APP_5
Path \windows\notes.exe
Param -n
Mon choix Rien ! Quand je vais dans cette appli, je ne veux pas toujours créer une nouvelle note (-n)!

Application de base : Nouveau contact
APP_6
Path \windows\poutlook.exe
Param contacts –new
Mon choix contacts (idem ci dessus, je ne passe pas mon temps à rentrer des nouveaux contacts!)

Application de base : WIFI on / OFF
APP_7
Path \windows\Wifi_ON-OFF.exe
Param

Application de base : Bluetooth ON/OFF
APP_8
Path \windows\ToggleBTh.exe
Param

Application de base : Appareil photo
APP_9
Path \Windows\Camera.exe
Param

Application de base : Radio
APP_10
Path \Windows\FMRadio.exe
Param

Application de base : Explorateur WCE
APP_11
Path \Windows\fexplore.exe
Param

Note : Attention, dans le chemin, il s’agit du « \ »et non du « / » !

Si vous voulez modifier l’icon correspondante, c’est une autre histoire… que je suis en train d’explorer ! En attendant, j'espère que c'est suffisamment clair!

description[TUTO] Action Screen - Changer l'application associée à une icone EmptyRe: [TUTO] Action Screen - Changer l'application associée à une icone

more_horiz
Merci pour ton tuto

- As-tu le chemin du .exe pour remplacer par exemple les contacts du Manilia et non pas ceux de windows

description[TUTO] Action Screen - Changer l'application associée à une icone EmptyRe: [TUTO] Action Screen - Changer l'application associée à une icone

more_horiz
Ah non! Je n'ai pas cette problématique! Désolé...

Réflexion faite, je pense que le .exe est manila.exe, par contre, il faut rajouter un paramètre du style:

--switchtopage people.page

Pour les pages, il y a les possibilités suivantes:
messaging.page
weather.page
people.page
email.page
album.page
music.page
internet.page
settings.page
programs.page

Mais bon, à essayer!

description[TUTO] Action Screen - Changer l'application associée à une icone EmptyRe: [TUTO] Action Screen - Changer l'application associée à une icone

more_horiz
OK je test pour voir ce que cela donne,

Je vais changer le lien - bouton contact pour que cela m'ouvre les contacts de TF3D, c'est cela que je voulais te dire Very Happy

@+

description[TUTO] Action Screen - Changer l'application associée à une icone EmptyRe: [TUTO] Action Screen - Changer l'application associée à une icone

more_horiz
En fait c'est ce que j'ai appliqué pour reconfigurer la softkey enbas à droite de l'écran d'accueil.
Tiens nous au courant!

description[TUTO] Action Screen - Changer l'application associée à une icone EmptyRe: [TUTO] Action Screen - Changer l'application associée à une icone

more_horiz
Bonjour,

j'ai déja modifié les contacts et le calendrier : suppression du parametre -new (juste pour affichage) et je n'ai pas trouvé pour faire afficher l'historique des appels du TF3D à la place de la radio par exemple.

Si quelqu'un à une idée d'avance merci.

PS: MERCI à tous pour ce super forum, et au travail réalisé.

description[TUTO] Action Screen - Changer l'application associée à une icone EmptyRe: [TUTO] Action Screen - Changer l'application associée à une icone

more_horiz
PhilB a écrit:

Si vous voulez modifier l’icon correspondante, c’est une autre histoire… que je suis en train d’explorer ! En attendant, j'espère que c'est suffisamment clair!


Il faut brnconvert.exe. ici

Les fichiers brn sont des bmp compressés.
Puis photoshop ou paint et le tour est joué

description[TUTO] Action Screen - Changer l'application associée à une icone EmptyRe: [TUTO] Action Screen - Changer l'application associée à une icone

more_horiz
Donaldox a écrit:
Je désire changer le lien - bouton contact pour que cela m'ouvre les contacts de TF3D, c'est cela que je voulais te dire Very Happy


Personne a une idée [TUTO] Action Screen - Changer l'application associée à une icone 123544

description[TUTO] Action Screen - Changer l'application associée à une icone EmptyRe: [TUTO] Action Screen - Changer l'application associée à une icone

more_horiz
Merci de m'avoir donné cette idée, qui m'a permis de trouver comment modifier les boutons de l'écran "Aujourd'hui" de WM 6, dont les fonctions sont inversées par rapport à mon iPaq sous WM 5, ce qui m'énervait un peu... Wink

Alors,

Boutons de Windows Mobile :

Bouton de gauche :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Today\Keys\112

Bouton de droite :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Today\Keys\113

On y trouve la valeur chaîne : \Windows\Menu Démarrer\Contacts.lnk (donc les contacts Outlook)

Et...

Boutons de TF3D :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\Manila

Si les contacts restent associé au bouton de droite, la ligne de commande et les paramètres se trouvent dans les clés (type chaîne) :

HomeRSKPath
qui contient bien évidemment
\Windows\Menu Démarrer\Contacts.lnk

et

HomeRSKArguments
qui contient actuellement
contacts

Il suffit sans doute de les remplacer respectivement par
manila.exe
et
-switchtopage people.page

comme suggéré par PhilB (à tester donc). smile

description[TUTO] Action Screen - Changer l'application associée à une icone EmptyRe: [TUTO] Action Screen - Changer l'application associée à une icone

more_horiz
Ben oui, il y des tas d'info là:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/tuto-f2/tuto-changer-les-raccourcis-de-la-page-d-accueil-du-tf3d-t22.htm
sur ce sujet! Very Happy

description[TUTO] Action Screen - Changer l'application associée à une icone EmptyRe: [TUTO] Action Screen - Changer l'application associée à une icone

more_horiz
salut, j'essaie de mettre les taches à la place des notes en modifiant la base de registre mais ça ne marche pas.
Pourtant j'ai mis les paramètres que tu as donné au dessus.
Faut-il ajouté la clé "Mon choix" ???

description[TUTO] Action Screen - Changer l'application associée à une icone EmptyRe: [TUTO] Action Screen - Changer l'application associée à une icone

more_horiz
je viens de capter le "Mon choix", donc à ne pas rajouter.
j'ai trouvé aussi une solution, dsl pour le dérangement...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre