Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+63
whynot2
ZeroCooL
claude01
lauda76
oOMXOo
Tof_54
NicoMCH
eivissa
Daily
sky
lucelsie
mohican22
Benla 971
bagass
misteryaya
vinzhell
Sccip
lonewolf83
nonoz1000
cells224
chouch
nicolespagnol69
Pyrana
joebar77
Ch@rly
Davids777
Bidoulik
moha
Untypcool
yodu29
fcna
jahrasta
DEDO
Santo
skclm
yoyo312
jagguerjack
GORA
ufuk95
flo90
Fabio
tipiak
papayou
pablodu20
cyriljullian
Pow
alan35
kamuidragon
ducat998
gropich
Sony
Dark Vador
morpheus229
Giuseppe
Oudjat
Nico
Zap
Caramel
K-lagan
Roupette
jackHD
Zack
Zepiii
67 participants

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 15 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Ok donc pas en retard chez Orange, vu que c'est la KE2 qui est installée, après faudra voir pour la suite... Rolling Eyes

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 15 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
On va dire que pour le moment il est bien devant niveau performance et face à la concurrence, mais bon vu comme ça évolue.

Mdr JackHD, il manquerait plus qu’Orange soit en retard sur le premier Kernel et Rom.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 15 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Bien on ne sait jamais et puis il me semble que les 1ers S2 sortis n'étaient pas en KE2, me semble avoir vu trainer une KE1 et même une XWKKDD qui date du mois d'avril....

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 15 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Mdr, Rom Orange basé sur la version 2010, ils en seraient capable.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 15 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Davids777 a écrit:
Ch@rly, j'étais comme toi, mon HTC HD 2 m'a apporté plein de bonheur et je reviendrais facilement vers cette marque mais Samsung a fait fort avec ce monstre. Tiens, un test dont j'adore le titre smile

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-9614/smartphones-samsung-galaxy-s-ii/


Oui, le S2 me fait de plus en plus de l'oeil Wink

Le test fait sur JDG montre quand terme de performances, il a vraiment une longueur d'avance même sur le Sensation.
Maintenant est-ce que je suis prêt à renoncer à la coque alu, le design moins iPhone et le le Sense 3....... Rolling Eyes

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 15 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Le design c'est question de goûts, perso j'aime beaucoup, je trouve qu'il fait classe et sobre, attend de l'avoir en main pour juger ce critère car les images/vidéos, c'est pas suffisant.

Les matériaux, ça peut déranger mais ça a aussi des avantages, comme le poids et surtout, je suppose que tu vas acheter une protection pour ton mobile donc il serra protégé et solide... Bon, après, je pense que c'est question de goûts aussi mais je peux te dire que j'ai un HTC HD 2 et maintenant, quand je le prend en mains, j'ai l'impression qu'il pèse une tonne Very Happy Et en cas de chute, plus ça pèse, plus ça a de chance de se casser...

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 15 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Perso je vais le chercher ce midi ... je possède un HD2 et je passe sur samsung (impensable pour moi y a encore quelques jours) et je passe également d'orange à bouygues (je ne pensais pas non plus aller un jour chez bouygues).

Le téléphone va me revenir a 49€ en magasin (pas la patience de commander en ligne, mais il y a un mois d'abonnement d'offert en +), bouygues fait fort sur ce coup.
Pour le prix je n'hésite pas une seconde, ça me permettra de tester android (je voulais un windows7) et je reviendrai surement sur un HTC l'année prochaine.

Je vous donnerai mes impressions après ce week end ...

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 15 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
@Davids777 : tu travailles chez Samsung ? Wink (je plaisante)
Mon HD2 n'a pas de potection, et il n'est pas trop marqué par le temps.
Et par contre, par trop dur de ne pas avoir de Sense 3 ?
Vous pensez qu'un jour, on pourra greffer un Sense 3 sur un S2 ?

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 15 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Non, lol, je suis comme vous, j'ai adoré mon HTC HD2 et je pensais sincèrement rester chez HTC mais j'ai complètement flashé sur le GS2 quand j'ai vu les démonstrations de puissance qui traînent sur la toile (test du Journal du geek entre autres)

Je n'ai pas renoncé à Sence 3 puisque j'ai gardé mon HD2 comme mobile de dépannage et que je vais continuer à tester des Rom sur ce mobile qui a toujours une superbe communauté. D'ailleurs, Sence 3 existe déjà sur le HD2 mais ça n'est pas encore au point... Et j'admet facilement que je trouve la surcouche HTC très bonne malgré les ressources engagés. Cela dit, Touchwiz n'est pas aussi dégeu que ce que j'ai pu lire sur la toile, je pense que les versions précédentes pèsent encore dans les esprits car la version actuelle me plait beaucoup et elle est bien pensé dans l'ensemble. C'est peut être moins beau que Sense mais c'est tout aussi pratique... En fait, pour être totalement honnête, la seule chose qui me manque de Sense, c'est la météo en pleine page avec tous les effets genre goûtes d'eau sur la vitre que j'avais déjà sur WM6.5

Pour vous montrer à quel point je suis fidèle aux marques, j'ai eu ces dernières années : un SE W900, un Nokia N95, un HTC HD2, et maintenant un Samsung donc...

Après, si vous me dites que vous voulez acheter un HTC Sensation, je pense que vous ferez aussi un bon choix puisqu'il a des points ou il dépasse le GS2. A mon avis, les deux se valent avec leurs avantages et inconvénients et de toutes façons, les deux seront dépassés dans 6 mois donc ne prenez pas trop de temps à faire un choix, lol

En gros, tant que vous ne me dites pas que vous allez prendre un iphone, ne vous dirais qu'il faut suivre votre coeur et prendre le mobile qui a l'air de correspondre le plus à vos critères, chacun ayant ses propres critères, on ne peut pas dire : prends celui-là, c'est le meilleur... le meilleur pour qui ? Certains cherchent un mobile juste pour téléphoner, d'autres veulent un mobile très petit et discret, ou bien un mobile qui tiens la semaine sans être rechargé...etc

@joebar77: Concernant Bouygues, je dois dire que je viens aussi d'orange ou j'avais de bons débits 4Mo/s en lecture et là, je suis à 2-3Mo/s donc c'est moins bien Rolling Eyes (Tests effectués avec SpeedTest, gratuit sur le Market Android)

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 15 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Pour ceux que ça intéresse Wink, le S2 devrait être dispo la semaine prochaine chez Orange Business

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 15 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Hi,

C'est gag Very Happy beaucoup ont la nostagie deu HD2 et acheté un appareil Android !
C'est mon cas également avec un XPERIA ARC X12 mais je garde quand même mon HD2 en réserve.
J'ai comparé ce matin mon Xperia Arc et le SII, bon c'est une question de gout! pour moi ils se vallent.
Si il faut se fier aux diverses sites qui ont effectués des testes, il y a des divergences..
Pour ma part, Le Xperia Arc a l'avantage d'une sortie HDMI passer direct sur une TV LCD est super (ce que le SII n'a pas) par conte le SII à un meilleur écran en 4.3 (alors que la Xperia un 4.2).
Par conte l'inerface du SII est moche conparé au XPERIA! mais il faut se faire sa propre opinion pour choisir.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 15 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Ch@rly a écrit:
....
Et par contre, par trop dur de ne pas avoir de Sense 3 ?
Vous pensez qu'un jour, on pourra greffer un Sense 3 sur un S2 ?


Bien pour ma part, le Sense je finissais toujours par le viré... sur mon DHD je tournais sur CM avec Launcher Pro Plus ou ADW EX et dès que la ROM CM sera aussi disponible pour le Sensation, il va y avoir comme d'habitude une flopée de personnes qui vont sauter dessus, sans se poser la question "le Sense 3D va-t-il me manquer...?"

Il me semble avoir vu un truc sur le Net concernant le portage de "l'ancienne version du Sense" sur le SGS 1er du nom.

@ Pyrana: que se soit TouchWizz ou l'interface de SE, toutes les deux ne sont pas à mon goût Wink

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 15 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
J'ai beaucoup beaucoup hesite entre sense et touch wizz et en regardant des tas de videos je me suis apercu que je preferais touch wizz car c'est beaucoup plus personnalisable que sense. Sense est beaucoup plus beau graphiquement et a beaucoup plus de widgets etonnants et superbes cependant touch wizz permet de redimensionner des widgets sur la page et de mettre plusieurs widgets sur une page. Je trouve donc qu'ils vont plus au fond du mobile personnalisable. Chacun fait son choix apres

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 15 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Les codes de déblocage du Sensation venant de sortir, tout est remis en cause smile
Alors Sensation, GS2, Sensation, GS2, .....
Comme dit ma femme : "Prends les 2" Very Happy
Mais bien sur [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 15 61393

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 15 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Alors pour ma part, le choix est fait depuis quelques temps, m'éloigner un peu d'HTC pour des raisons que je n'exposerais pas, car nous ne sommes pas là pour débattre sur quelle machine est la meilleure, chacun est libre dans ses choix, goûts et couleurs.

Personnellement même si le Sensation était sorti dès le début avec un Bootloader déverrouillé cela n'aurait influencé en rien mon choix Wink

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 15 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Moi aussi, j'avais lu depuis longtemps que HTC débloquait finalement ses mobiles mais ça n'a pas influencé mon choix vu que de toutes façons, un bidouilleur aurait finit par trouver une solution.

Après comme le dit jackHD, chacun est libre de ses choix et l'important est que chacun soit content du siens car je ne pense pas qu'il existe un mobile ultime, chacun a ses avantages et inconvénients Wink

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 15 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Et je rappelle que suite à l'époque où j'avais eu durant quelques mois la 1ère version du SGS, j'avais écrit Samsung poua j'ai donné ou si vous préféré "plus jamais".

Mais comme le dit si bien un bon vieux dicton... "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" avec cela il faut que je fasse attention car un jour je vais me retrouver avec un iProut dans la poche Mort de Rire

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 15 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Il y a longtemps j'ai eu un Samsung qui m'a lâché et que je n'aimais pas du tout donc je comprends ça Very Happy N'empêche que Samsung a parcourut du chemin depuis... (mon écran de PC, mon BD et ma télé sont de la marque aussi, et j'en suis très content). J'ai une plus grosse dent contre SE car j'ai eu énormément de problèmes avec mes K750 et W900 et leur SAV était pitoyable à l'époque !!! Gros foutage de gueule vis à vis de leur clients et minimum 1 mois d'attente quelque soit le soucis...

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 15 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
jackHD a écrit:
Bien on ne sait jamais et puis il me semble que les 1ers S2 sortis n'étaient pas en KE2, me semble avoir vu trainer une KE1 et même une XWKKDD qui date du mois d'avril....


Sur ma ROM Swisscom (qui va bientôt dégager pour une ROM SAMSUNG non opérateur) on est encore en KE1 [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 15 3325667083 ... et je ne pense pas que ça évolue de si tôt...
PDA : I9100BUKE1 (comme Vodaphone)
PHONE : I9100BUKE1 (comme Vodaphone)
CSC : I9100SWCKE1

No

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 15 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
@Pyrana,

La sortie micro USB fait aussi micro HDMI si l'on a le cable shéila (ben oui parce que sheila elle ades couettes (adéquate) ok c'est nul).

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 15 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
@ Zap: arf ils ont fait forts chez Swisscom... et pas dans le bon sens, sans compter tout le bazar qu'ils ont dû rajouter dedans...

@ Chouch: t'as pas tord pour le HDMI, quand à shéila... je ne sais pas si elle en a toujours des couettes Rolling Eyes

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 15 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Davids777 pour ce qui est des animation météo tu peux mettre les deux live wallpapers qui font aussi des animation par apport au temps et heure de la journée.

Et moi le sense ne me manque pas... et je ne le répéterais jamais assez j'adore l'écran du Samsung Very Happy Et je trouve très bien le touchwizz, en tout cas il me conviens mais si je devrias mettre autre chose se sera pas sens mais plutôt Launcher Pro ou autres.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 15 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Oui comme je l'ai déjà écrit maintes fois, Sense sur WM c'était pas mal, voir indispensable (surtout avec les petits plus que certaines bidouilleurs avaient développés), mais sur Android on peut très bien vivre sans et je ne suis pas le seul à penser de la sorte.

D'ailleurs pas mal de personnes trouve le Sense 3D trop saccadé et surtout pas assez personnalisable, ce dernier point est aussi valable pour les versions antérieurs pour Android. Après ça reste une bonne interface, mais sans plus...

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 15 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Perso, j'arrive à m'en passer aussi... comme vous le dites, Android est suffisamment customisable pour qu'on trouve notre bonheur ailleurs. En plus, Touchwiz est suffisamment efficace donc je n'ai pas ressentis le besoin de le remplacer par un autre launcher.

En revanche, pour la météo, je n'ai pas trouvé d'équivalent... j'utilise Fancy Widget avec un skin HTC pour l'heure mais pour la météo en plein écran... rien mais ça n'est pas important Wink

@Giuseppe: j'ai testé les live wallpaper météo mais je préfère encore garder mon aquarium [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 15 331128

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 15 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
chouch a écrit:
@Pyrana,

La sortie micro USB fait aussi micro HDMI si l'on a le cable shéila (ben oui parce que sheila elle ades couettes (adéquate) ok c'est nul).

Hi
Je sais cela, mais il n'est pas fournis avec l'appareil! Il n'y a que le Xperia Arc qui a la sortie HDMI avec le câble founit.
J'ai demandé à ZEPIII d'éventuellement ajouter le XPERIA dans la liste des appareils non HTC, que je garniré de tout ce que j'ai déjà fais com tut etc..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre