Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+63
whynot2
ZeroCooL
claude01
lauda76
oOMXOo
Tof_54
NicoMCH
eivissa
Daily
sky
lucelsie
mohican22
Benla 971
bagass
misteryaya
vinzhell
Sccip
lonewolf83
nonoz1000
cells224
chouch
nicolespagnol69
Pyrana
joebar77
Ch@rly
Davids777
Bidoulik
moha
Untypcool
yodu29
fcna
jahrasta
DEDO
Santo
skclm
yoyo312
jagguerjack
GORA
ufuk95
flo90
Fabio
tipiak
papayou
pablodu20
cyriljullian
Pow
alan35
kamuidragon
ducat998
gropich
Sony
Dark Vador
morpheus229
Giuseppe
Oudjat
Nico
Zap
Caramel
K-lagan
Roupette
jackHD
Zack
Zepiii
67 participants

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Ma fois chacun sa petite marque, chez HTC c'est le Sense à toutes les sauces depuis un petit bout de temps, n'empêche quand même bien évolué depuis sa 1ère version. Mais bon sous Android je finissais toujours par le viré... torp lourd, pas assez personnalisable, bref chacun ses goûts Wink

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Moi aussi j'aime bien la surcouche HTC mais elle n'a plus de "sense" Very Happy sur Android... Et surtout, elle alourdit trop le système, contrairement à la surcouche Samsung qui garde une bonne vélocité mais au final, je pense qu'Android de base sans surcouche ou avec Cyanogen, c'est le top Very Happy

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Merci jack Wink
Sa me rassure de voir que tous les samsungnien sont pas trop sense smile perso depuis que j'ai cyanogen sur DHD j'ai jamais changé de rom !

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
+1

Autant j'adorais Sense sous WinMo que sous Androïd je ne lui ai jamais trouvé d'intéret...

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Pas pour moi, non merci !! J'ai été déjà con pour le 1 mais pas pour le 2 ou enfin plus jamais Samsung, a cause de leur politique....

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Leur politique ??

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
sky a écrit:
Pas pour moi, non merci !! J'ai été déjà con pour le 1 mais pas pour le 2 ou enfin plus jamais Samsung, a cause de leur politique....


Euh tu pourrais approfondir le "à cause de leur politique" [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 123544 Je suppose que tu imagine que celle d'HTC est meilleure... M'enfin nous sommes en démocratie, donc libre de penser, croire, etc... ce que l'on veut [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 180484

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
+1 pour la politique. Je suis pas sur de comprendre surtout par les temps qui court.

Sinon, comme promis, un petit retour après quelques heures d'utilisation.

Je suis en rom Lite'ning Rom v1.5 XXKF2.

Positif
La construction. Leger. Pour moi, il ne fais pas du tout plastique (c'est mon avis). Un peu plus grand que mon DHD mais plus fin.
Perso j'aime bien le gros bouton au milieu pour allumer.
Je le trouve assez jolie (plus jolie que mon DHD) mais c'est une question de ...

L'écran. Oui il flash. Même si il ne respecte pas les couleurs, cela reste mieux que sur le DHD. AU final, même si je comprends que ce ne plaise pas à tout le monde, perso, j'aime bien les couleurs fluo sur un smartphone.

L'architecture
Rien à dire. C'est super fluide. Les 16 Go de mémoire sont quand même un plus (j'avais oublié avec tous les HTC).
Aucun ralentissement. En plus, c'est assez indescriptible mais on a l'impression de ne jamais atteindre les limites. Vraiment bluffant.

Les logiciels.
Touchwiz est sympathique mais sans plus. Il y a le nécessaire. Le clavier est bien foutu. Puis perso, je trouve que le SENSE android est de plus en plus proche du sense Wm6.5, cad, beaucoup trop lourd.

Les jeux.
Certain jeux ne passe pas encore, mais chainfire est plutot pas mal. Si j'ai pris un SGS (plutot que le EVO ou le Sensation), c'est aussi parceque je pense que le succes du SGS va obliger les éditeurs à rendre compatibles les softs ....

Les moins
Les blancs de l'écran. J'avais vu pas mal de critique sur les blancs, mais la c'est quand même un peu limite. Il faut que je travaille sur les réglages (et que je compare avec un autre SGS) mais ca surprend vraiment au début.

Pas de house de protection même de merde

Rien d'autre pour l'instant

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
C'est clair que pour la politique, je me pose aussi la question, car les constructeurs ont toute la même politique, en plus pour ce qui est des mises à jours, ils ont signé pour 18 mois, donc ça sera pareil pour tous. Et que ce soit l'un ou l'autre ils sont tous dans le même sac, HTC, Samsung, LG, ... leur politique est la même vendre. Pour ce qui est du suivit des mobiles Samsung est plutôt pas mal, voir presque plus rapide que HTC, par exemple le Galaxy S a eu assez rapidement une mise à jour Android. Et apparemment ça sera pareil pour le Galaxy S2. Mais bon comme dit on est dans un pays libre, et chacun ses goûts.



fcna, oui tu as raison pour les blancs, ça surprend un peu au début, mais on s'y fait, à l'inverse sur un écran LCD ou SLCD se sont les noirs qui surprenne, vu qu'ils sont plutôt gris. Donc des 2 côtés il y a des points noirs (si je puis dire), personnellement je préfère les interfaces et fond d'écran sombre, donc un écran Amoled me convient mieux.
Pour la housse, c'est malheureux, mais plus aucun fabricant n'en fournis et c'est bien dommage surtout pour des mobiles à grand écran dont les housses ne sont pas forcément facile à trouver, et aucune universelle (chaussette, ...) ne se trouve aussi.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
De toute façon il n'y en a pas un meilleur que l'autre Rolling Eyes Et la machine parfaite elle restera une utopie, donc à nous pauvres consommateurs que nous sommes de trouver celle qui nous convient le mieux.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
oui, tout a fait d'accord. Je fais juste un retour, et comme tu le dis, il y a forcement des défauts, mais je suis complètement satisfait.

D'ailleur, sur les noirs, c'est à tomber sur le cul. Il n'y a pas de différences avec le bord

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Pour ma part en comparaison avec le 1er SGS que j'ai eu durant ~4 mois et des poussières, c'est le jour et la nuit avec l'actuel S2 (autonomie / écran / fluidité, etc...).

Bref une bonne machine qui certes n'est pas parfaite, mais convient parfaitement à mon usage. Il faut juste espérer que Samsung continue sur cette lancée pour son successeur Wink

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
flo90 a écrit:
Leur politique ??


Il confond avec Apple mais c'est de la faute de Samsung, ils ont tellement copié le design d'Apple que tout le confond maintenant, lol [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 808734

Sinon, perso, il n'y a pas guerre à avoir entre les deux Coréens, Samsung comme HTC sont actuellement au top de ce qu'il se fait en téléphones mobiles... En plus, dans quelques mois, les deux seront sous Cyanogen donc très proches [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 331128

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Commandé !!! smile

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
+1

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
En plus, dans quelques mois, les deux seront sous Cyanogen donc très proches


C'est quoi Cyanogen? Une MAJ?

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
C'est une rom custom ! Une des plus légère elle optimise Android tous en supprimant les surcouches et autre programme superflus ! C'est le must des rom sous android pour ma part Wink

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Oui vivement que la CM soit là... sauf qu'il faudra attendre quelques mois avant d'avoir une 1ère version stable, à moins qu'ils changent leur façon de faire. Par contre pour ceux qui aiment les surcouches comme le TouchWizz ils faudra passer votre chemin, sinon c'est effectivement le top au niveau des ROM custom Wink

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Je pense que le HTC 3D fera l'affaire face a ses samsung qui s'impose en masse ! non mais ho !

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Bof juste la 3D... sinon au niveau performance rien de plus que l'actuel Sensation Rolling Eyes

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
HTC arrivera surement à sortir un bon mobile mais ce n'est pas du côté de l'EVO 3D qu'il faut regarder...

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Oui d'ailleurs HTC sortir son artillerie lourde en fin d'année Wink Mais c'est quand même bien de voir que plusieurs concurrents sont à armes égales, ce qui se traduit par un plus grand éventail de choix en notre faveur Wink

Comme Motorola qui a déverrouillé le Bootloader sur son Atrix. D'ailleurs me tente toujours bien celui-là, mais j'attends la fin de l'année pour éventuellement changer mes SGT & S2 Wink

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Juin, c'est la bonne période pour choper les nouveautés mobiles donc je vais patienter sereinement d'ici là Basketball

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Davids777 a écrit:
flo90 a écrit:
Leur politique ??


Il confond avec Apple mais c'est de la faute de Samsung, ils ont tellement copié le design d'Apple que tout le confond maintenant, lol [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 808734

Sinon, perso, il n'y a pas guerre à avoir entre les deux Coréens, Samsung comme HTC sont actuellement au top de ce qu'il se fait en téléphones mobiles... En plus, dans quelques mois, les deux seront sous Cyanogen donc très proches [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 331128


Il me semble que HTC n'est pas coréen, mais chinois... enfin presque, ça dépend de quel coté de la cote ou l'on se trouve.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 29 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Bah non ils sont Taiwanais. Samsung est coréen.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre