Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Perdu , largué et nul !!! Empty[AIDE] Perdu , largué et nul !!!

more_horiz
Bonsoir à tous

J'ai flashé mon HD2 léo pour une rom fr :
version système 5.2.21869
version manilla 2.5.19211619.0
version de rom 1.66.406.1
date de rom 01/11/10
version de radio 2.06.51.07
version de protocole 15.30.50.07U

Je suis chez Orange sans abonnement internet (ligne pro) , j'ai souhaité ce portable pour pouvoir synchroniser outlook avec mon pc de bureau ainsi que pour m'en servir comme modem avec le forfait de mon épouse lorsque je l'aurai débloqué .

Je rencontre les problèmes suivants :

* les photos n'ont pas de rotation dans un sens ni dans l'autre lorsque je le met à l'horizontal (mon diamond le faisait)
* l'écran ne se met pas en veille lors d'un appel et je raccroche donc avec ma joue ou mon oreille pendant l'appel
* lorsque je l'allume , il ne se met pas sur la page d'accueil mais sur un raccourci au hasard (météo , photos ,connexion internet ...)

Malgrés mes recherches sur le forum et désolé si les sujets ont déja été traités , j'aimerai savoir si la rom est bonne ou me conseiller sur une autre adaptée à l'utilisation que j'ai pour mon HD2

Y aurait il des manips à faire pour les problèmes que je rencontre ?

Vous pouvez aussi me dire de laisser cet engin à quelqu'un qui sait s'en servir [AIDE] Perdu , largué et nul !!! 803859

description[AIDE] Perdu , largué et nul !!! EmptyRe: [AIDE] Perdu , largué et nul !!!

more_horiz
tu peux commencer par faire un hard reset ce qui réinstallera la rom et vérifier si tes soucis persistent Wink
pour faire le hard reset tel éteint tu redémarres ton tel en restant appuyer sur les touches volume bas et haut et tu suis les instuctions
(vol bas + vol haut + power)

description[AIDE] Perdu , largué et nul !!! EmptyRe: [AIDE] Perdu , largué et nul !!!

more_horiz
Bonsoir

Merci pour cette réponse qui n'a malheureusement rien changé Sad Y aurait il des programmes à installer pour améliorer son utilisation ?

Cordialement

description[AIDE] Perdu , largué et nul !!! EmptyRe: [AIDE] Perdu , largué et nul !!!

more_horiz
Déjà il faudrait que l'on sache quelle rom tu as installé .

description[AIDE] Perdu , largué et nul !!! EmptyRe: [AIDE] Perdu , largué et nul !!!

more_horiz
Bonjour

J'ai tout noté dans mon premier message , enfin je crois Wink Merci de me dire si il manque des éléments

Cordialement

description[AIDE] Perdu , largué et nul !!! EmptyRe: [AIDE] Perdu , largué et nul !!!

more_horiz
Salut,

en fait ce que voulait dire Caramel, c'est est ce que c'est un ROM officielle ou custom?

Si c'est une ROM custom, as tu vu dans les retours de cette ROM certains bug que tu cite? Ci c'est une ROM offcielle c'est pas normal, essaye de reflasher;

description[AIDE] Perdu , largué et nul !!! EmptyRe: [AIDE] Perdu , largué et nul !!!

more_horiz
Désolé , je n'avais encore une fois pas tout compris Rolling Eyes

C'est apparemment une rom officielle , sur le tuto pour le flashage était marqué :


Télécharger HD2 Flasher Pack.rar et decompressez-le ainsi que la rom choisie.
Votre ROM, une fois décompressée, est un fichier *.nbh (souvent nommée RRU_Signed.nbh)
Il y a deux dossiers à l'intérieur du Pack :
-"Task29 by doloop" contient Task29.exe (Recommandé mais pas obligatoire pour les premiers Flash)
-"HTC Flash Tool" contient l'utilitaire de Flash ROMUpdateUtility.exe
Dans ce dossier vous devez copier le fichier *.nbh de la ROM à flasher !


Une fois que tout ceci est pret, connecter le HD2 via active sync puis :
1/ Mettre le HD2 en BootLoader (si vous ne savez pas comment faire, vous n'avez pas tout lu Wink
2/ Lancer task29.exe et suivez les étapes pour le formattage
3/ Arriver à 100% Maintenez "Volume Bas" pour retourner au BootLoader lorsque le HD2 redémarre
4/ Lancer ROMUpdateUtility.exe (après avoir copié le .nbh de votre ROM dans le même dossier)
5/ Suivez les étapes du Flash, et à 100% maintenez "Volume HAUT" et "Volume BAS"
6/ Le HD2 redémarre et vous propose la remise à zero, validez avec "Volume HAUT"

J'ai zappé cette étape : Dans ce dossier vous devez copier le fichier *.nbh de la ROM à flasher !

Y aurait il relation de cause à effet ?

Merci


description[AIDE] Perdu , largué et nul !!! EmptyRe: [AIDE] Perdu , largué et nul !!!

more_horiz
Bonjour à tous

j'ai réussi à régler mon problème pour éteindre l'écran lors d'un appel avec le fichier : touch incall screen tweak trouvé sur votre site [AIDE] Perdu , largué et nul !!! 532323

Pour le reste ca à l'air bon , à part l'inclinaison des photos .

J'ai un autre gros problème avec un HTC HD2 SENSE achété d'occasion , qui présente une tache "d'huile" et autre .

A quel endroit dois je le poster ? Et comment insérer des photos sur le forum ?

D'avance merci

Régis
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre