Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HD2 Bloqué à 210 mo Empty[AIDE] HD2 Bloqué à 210 mo

more_horiz
Voici mon problème :
Mon Hd2 avait une rom 1.44, je ne sais pas d’où elle venait je l'ai acheter d'occasion (je suis chez sfr). Au bout de quelques mois j'ai commencé a avoir des soucis de sms, j'ai donc décidé d'installer la rom 3.14 venant de chez HTC (grâce a un num de serie bidon et a un hspl 2.08)
Tout c'est bien passé sauf que ma mémoire programme a chuté abominablement (comme tt le monde le sait mais comme un idiot je ne m’étais pas renseigné avant).
Je me suis dis qu'en installant le hspl3.03 ca rentrerait dans l'ordre ! et bien non. (j'ai meme reinstallé la ROM3.14 et ai aussi essayé avec le spl 3.03)
Je remet le hspl 2.08 et reinstalle une ancienne version (RUU_Leo_HTC_FRA_1.66.406.1_Radio_Signed_15.30.50.07U_2.06.51.07_Ship) ca se passe bien mais tjrs le même problème.
J’essaie via task29 avec comme rom radio 2.15.50.14. et flash avec la rom ci dessus, tjrs pareil : mémoire total : 208,97 , utilisé : 132.21 , libre : 76,76.
Je ne sais plus quoi faire ! please HELP !
Merci de m'avoir lu et bon we (la pleine lune de samedi sera la plus grosse de l'année)

description[AIDE] HD2 Bloqué à 210 mo EmptyRe: [AIDE] HD2 Bloqué à 210 mo

more_horiz
Bonjour,

Attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?

Titre modifié et ajout de la balise

Vue que tu es en HSPL, installes une rom custom et tu libéreras la mémoire Wink

description[AIDE] HD2 Bloqué à 210 mo EmptyRe: [AIDE] HD2 Bloqué à 210 mo

more_horiz
OK, merci pour ton aide et désolé si j'ai fais des conner... vis à vis du forum, je ne suis pas habitué.
Je vais essayer d'installer celle ci : Eclipse_5_5_197_CFC_HD2 à moins que tu en connaisses une plus stable et légère.
Merci encore
Bonne soirée.

description[AIDE] HD2 Bloqué à 210 mo EmptyRe: [AIDE] HD2 Bloqué à 210 mo

more_horiz
Sa ne te coute rien de faire un essai, Wink sinon je ne connais pas cette ROM

description[AIDE] HD2 Bloqué à 210 mo EmptyRe: [AIDE] HD2 Bloqué à 210 mo

more_horiz
Le problème est toujours là, 205 mo au total, 30 mo de libre.

description[AIDE] HD2 Bloqué à 210 mo EmptyRe: [AIDE] HD2 Bloqué à 210 mo

more_horiz
Je ne suis pas le seul a qui ca a du arriver, il doit bien y avoir une solution !?

description[AIDE] HD2 Bloqué à 210 mo EmptyRe: [AIDE] HD2 Bloqué à 210 mo

more_horiz
Là je suis de nouveau avec la dernière Rom 3.14 et en hspl 2.08, pensez vous que si je met le spl 1.42 et la rom 1.66 (car il se peut que ce Hd2 était un SFR) les choses pourraient rentrer dans l'ordre ? risque je d'avoir un soucis si ce HD2 n'était pas SFR ?

description[AIDE] HD2 Bloqué à 210 mo EmptyRe: [AIDE] HD2 Bloqué à 210 mo

more_horiz
Le problème est effectivement connu.


Je suppose que tu utilises le programme HSPL4 ? Il permet d'installer le SPL2.08, le HSPL2.08, le SPL3.03 et le HSPL3.03.

Avec ce programme essaie d'installer le SPL3.03 (et non le HSPL3.03). Je crois que toute le mémoire se libère en présence de ce SPL. Après installation, si la mémoire n'est pas débloquée, alors garde le SPL3.03 et fait une réinitialisation d'usine (voir le menu configuration) pour que "tout se remette en place", peut-être que ça fera effet.


Autrement, la seule solution serait de trouver l'origine de ton HD2 : HTC, SFR, Orange, Bouygues.

J'ai un SFR et son logo est imprimé derrière le téléphone quand on enlève la batterie.

Chaque opérateur a sa ROM 3.14. Si tu trouves le bon opérateur, ta mémoire se débloquera (l'officielle HTC reste la meilleure à mon sens).


Autre solution, comme tu l'as suggéré, la ROM officielle HTC 1.66 passe sans problème de mémoire quelque soit l'origine de ton HD2.


Ultime solution : une ROM custom. Je ne peux pas t'en conseiller une personnellement car je préfère les officielles et que chacun a ses propres goûts, donc à toi d'essayer. Autrement, tu as la possibilité d'essayer Windows Phone 7 ou Androïd.

description[AIDE] HD2 Bloqué à 210 mo EmptyRe: [AIDE] HD2 Bloqué à 210 mo

more_horiz
Oui effectivement j'utilise hspl4.
Dernières opérations effectuée : j'ai installé le spl 1.66.000 et réinstalle la rom 3.14 : problème identique. Ensuite j'ai installé le spl 1.42 puis la rom 1.66 : problème identique. (idem après réinitialisation d'usine).
Il n'y a aucun logo sur mon tel, mais peut être a t'il été enlevé !

description[AIDE] HD2 Bloqué à 210 mo EmptyRe: [AIDE] HD2 Bloqué à 210 mo

more_horiz
Pour installer la 1.66 :

1/ Commence par installer le HSPL2.08

2/ Exécute le Task29 : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t18753-astuce-procedure-task29-pour-formater-la-memoire Il permet de formater ton HD2. Après formatage, ton HD2 sera "tout propre" pour une installation. C'est facultatif et son efficacité n'a pas été prouvé mais fait le quand même. Ca ne règlera pas le problème de mémoire mais c'est juste une étape que tu devrais faire avant chaque flashage.

3/ Installe la ROM 1.66

4/ Installe la ROM Radio de ton choix si besoin est

5/ Fais une réinitialisation d'usine. En gros il ne faut pas utiliser une ROM directement après l'avoir installée. Il vaut mieux après son installation faire une réinitialisation d'usine pour que l'installation "se mette bien en place".


La ROM 1.66 ne devrait pas poser de problème.

Tiens nous au courant.

description[AIDE] HD2 Bloqué à 210 mo EmptyRe: [AIDE] HD2 Bloqué à 210 mo

more_horiz
Merci de intéresser à mon cas,
La procédure que tu décris est celle que j'avais appliqué, à la lettre, avant même de te lire.
Rein n'y fait je suis toujours bloqué à 208 mo.
Par contre cette rom prend moins de place que les autres donc me laisse plus de place pour les prog, environ 60 mo.
Je ne sais pas si c'est normal mais l'effacement avec Task29 est vraiment rapide, il passe de 0 à 100% en moins de 2 secondes !
Voila les dernières nouvelles, merci encore.

description[AIDE] HD2 Bloqué à 210 mo EmptyRe: [AIDE] HD2 Bloqué à 210 mo

more_horiz
Ok tt le monde, je comprend mieux mon probleme, mon Hd2 est manifestement une version pre release avec uniquement 320 mo de ram donc quoi que je fasse ...
Merci pour votre aide et bonne continuation.

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre