Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Batterie 2300mAh non prise en charge !  Empty[AIDE] Batterie 2300mAh non prise en charge !

more_horiz
Bonjour,

Amateur de HTC depuis longtemps, j'ai surtout navigué sur WM 6.5 jusque là avec diverses ROM et en particulier dernièrement celles de netdrg que j'adore. Mais ma curiosité pour android m'a amené à tester un ROM android sur SD : la Froyo HD 4.1 Lite MDJ. Fonctionnement parfait sur une SD de 2 Go.
J'ai voulu faire tourner cette ROM sur un SD de 16Go et là, impossible.

Je n'ai pas insisté dans cette voie car j'ai été convaincu par android et j'aurais voulu installer quelque chose de plus "définitif", soit une des versions de Froyo NAND.

J'ai bien suivi le tuto et impossible. Tout fonctionne parfaitement jusqu'au premier démarrage sous android : le HD2 reboot immédiatement avant même que j'ai le temps de déverrouiller l'écran. A force de redémarrage, j'ai pu apercevoir un message du genre : "Process system is not responding" et ensuite il reboot.

Testé avec :
ROM Radio : Leo 2.13 ou
ROM Radio : Leo 2.15.50.14

MDJ Froyo Revolution 2.3 NAND A2SD ou
MDJ Froyo Revolution Super Light HD 1.2.7

EDIT : Mes recherches me font dire qu'apparemment, c'est la batterie 2300mA qui n'est pas prise en charge et qui cause le redémarrage intempestif du téléphone, comme si le kernel ne la prenait pas en charge.
Si un cuistot ou quelqu'un d'autre trouve une solution pour que cette batterie soit supportée, ce serait génial.



ps : je n'ai plus la batterie d'origine, et la batterie haute capacité est extrêmement intéressante au quotidien.

description[AIDE] Batterie 2300mAh non prise en charge !  EmptyRe: [AIDE] Batterie 2300mAh non prise en charge !

more_horiz
j'ai exactement le meme problème que vous.ma batterie étendue ne marche pas sur android. Hier j ai trouver un lien sur ce forum d'un kernel capable de faire marcher cette batterie.essaie si ça marche et tiens moi au courant.
lien: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10429937&postcount=3

description[AIDE] Batterie 2300mAh non prise en charge !  EmptyRe: [AIDE] Batterie 2300mAh non prise en charge !

more_horiz
Salut !

J'ai trouvé une solution depuis plusieurs jours en fouillant sur xda, mais j'avoue que j'ai oublié d'en faire profiter tout le monde. Rolling Eyes Je vais donc corriger ceci...

Mon objectif était de faire tourner une ROM NAND pour plus de rapidité et d'efficacité. Ca fonctionne, mais c'est limite au niveau de la place dans le téléphone.

J'ai réussi à le faire tourner avec le kernel de rapfigna 1.9.OC qui est utilisé par la ROM CMYLXGO's Stock Desire HD(2) LITE Edition.

Ca tourne très bien, mon seul souci, c'est la mémoire interne du téléphone qui est assez faible pour le système d'exploitation et donc les quelques applications que tu installes sont tout de suite volumineuses.

Voici tout les liens :
- le kernel : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=940823
- la ROM : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=915159 (j'ai fait tourner la version lite, à toi de voir si tu veux tester l'autre)

- une discussion sur le sujet : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=822747&page=2 (c'est la signature de l'avant-dernier post qui m'a mis sur la voie car j'ai pas trouvé le topic dont parle le dernier).

Fait tes tests et donne ton retour !!! Bon flash !! Wink

description[AIDE] Batterie 2300mAh non prise en charge !  EmptyRe: [AIDE] Batterie 2300mAh non prise en charge !

more_horiz
ok!!.je avais tester ça ce soir!!merci beaucoup de ton aide,tu me sauves la vie mec mec cheers

description[AIDE] Batterie 2300mAh non prise en charge !  EmptyRe: [AIDE] Batterie 2300mAh non prise en charge !

more_horiz
j ai cherché comment changer le kernel je trouve pas comment faire :on:
(j ai une nand .).peux tu st me montrer comment le changer.merci énormément!

description[AIDE] Batterie 2300mAh non prise en charge !  EmptyRe: [AIDE] Batterie 2300mAh non prise en charge !

more_horiz
En fait, j'ai pas eu besoin de changer le kernel, c'est celui qui est utilisé d'office avec la ROM nand que j'ai indiqué en lien. J'ai pas cherché plus loin.

Par contre, je ne sais pas comment il serait possible d'intégrer un kernel à une ROM, c'est au delà de mes compétences, mais si tu as une piste, ça m'intéresse.

description[AIDE] Batterie 2300mAh non prise en charge !  EmptyRe: [AIDE] Batterie 2300mAh non prise en charge !

more_horiz
bonjour!! merci d'avoir répondu smile..en fait j ai téléchargé la rom que tu ma proposé,et quand j lai ouverte j ai pas trouvé le DAF qui me permet de linstaller comme ma nand actuelle .peux tu me montrer comment linstaller? est ce via recovery machin? ou c une nand A2SD?.jattend ta réponse avec impatience car ma batterie ne tient vraiment pas.merci beaucoup!!! smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre