Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] logiciel pour cacher des fichiers Empty[REQUETE] logiciel pour cacher des fichiers

more_horiz
Bonjour

je cherche un petit soft gratuit qui serait cacher certains dossiers, je ne souhaite pas qqch de lourd comme filebarricader ou lucifer qui encode tout le contenu, mais seulement cacher le dossier un peu comme ce que propose windows avec l attribut "cacher" dans les propriétés d un dossier
j essaye de chercher mais je ne trouve que des softs de cryptage...

merci

description[REQUETE] logiciel pour cacher des fichiers EmptyRe: [REQUETE] logiciel pour cacher des fichiers

more_horiz
Salut didierluis,

Merci d'aller faire un tour sur le topic des présentations afin de te présenter.

@+

description[REQUETE] logiciel pour cacher des fichiers EmptyRe: [REQUETE] logiciel pour cacher des fichiers

more_horiz
Tu installes Total Commander CE, puis tu trouves les dossiers/fichiers à cacher, tu cliques-long dessus, et tu coches "Hidden" => il n'apparaîtra plus dans l'explorateur de fichier de Microsoft à moins de cocher l'option pour montrer tous les fichiers.

description[REQUETE] logiciel pour cacher des fichiers EmptyRe: [REQUETE] logiciel pour cacher des fichiers

more_horiz
Salut,

Il y a FREEOTFE4PDA, logiciel de cryptage, qui fonctionne très bien, et qui correspond à ce que tu recherches.

description[REQUETE] logiciel pour cacher des fichiers EmptyRe: [REQUETE] logiciel pour cacher des fichiers

more_horiz
Pas sûr que ça corresponde à ce qu'il recherche vu qu'il écrit "j essaye de chercher mais je ne trouve que des softs de cryptage"...
J'utilise aussi FREEOTFE4PDA que je trouve bien pratique, car il accepte les lignes de commandes, donc je me suis fait des raccourcis pour accéder à certains fichiers cryptés.
Mais ici, il me semble que didierluis souhaite juste ne pas afficher certains fichiers ou dossiers dans l'explorateur de fichiers, peut-être pour une navigation plus ergonomique... ma solution répond exactement à la question "seulement cacher le dossier un peu comme ce que propose windows avec l attribut "cacher" dans les propriétés d un dossier".

description[REQUETE] logiciel pour cacher des fichiers EmptyRe: [REQUETE] logiciel pour cacher des fichiers

more_horiz
Merci Michoob je vais essayer, ca semble repondre a ce que je recherche
j ai aussi freeotpe mais en effet il crypte et prend un temps fou pour des dossiers volumineux, donc c est pas trop ce que je recherche cdelplace
merci comme meme

description[REQUETE] logiciel pour cacher des fichiers EmptyRe: [REQUETE] logiciel pour cacher des fichiers

more_horiz
Bon en fait ca n a pas l air de marché, en effet je peux aller dans les priorités des fichiers et cocher sur Hidden mais ils restent visible via l explorateur windows du telephone, par contre quand je branche l HTC sur mon pc il est bien en Hidden
Je precise que les fichiers se trouvent sur la carte externe de l HTC, ca pourrait changer la donne?
merci

description[REQUETE] logiciel pour cacher des fichiers EmptyRe: [REQUETE] logiciel pour cacher des fichiers

more_horiz
Bonjour didierluis,

Il serais bien que tu n'utilises qu'un seul compte Wink

description[REQUETE] logiciel pour cacher des fichiers EmptyRe: [REQUETE] logiciel pour cacher des fichiers

more_horiz
casper78 a écrit:
Bonjour didierluis,

Il serais bien que tu n'utilises qu'un seul compte Wink


En effet.

Dis moi lequel tu veux garder, et lequel je peux supprimer stp,

Merci Wink

description[REQUETE] logiciel pour cacher des fichiers EmptyRe: [REQUETE] logiciel pour cacher des fichiers

more_horiz
Salut Zepi,

ha oui mince je ne m en suis meme pas rendu compte, tu peux garder le plus vieux où j avais fait ma présentation déjà? je pense que c est didierluis
merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre