Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM Empty[ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM

more_horiz

Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM


Chers/Chères membre et lecteurs/lectrices

Comme vous le savez, il est possible de flasher (et unbrander) votre WP7.

Des tutos ont été fait à ce sujet (dont celui-ci : "Unbrander le HD7", le principe étant le même pour les autres WP7.. c'est juste une question de ROM)

La question se pose : que flasher ? Puisque en fonction de la provenance, la ROM est différente.

Heureusement, Ansar, sur XDA, éclaire nos lanternes
Pour faire simple, une ROM se décompose en plusieurs groupe de chiffres.

Pour connaitre sa ROM :
Allez dans paramêtres => A propos de => plus d'infos. Vous verrez une ligne vous indiquant la version du microprogramme (ou Firmware) : les 8 dernier chiffres vous donne l'indication
En anglais : Settings=> About => more infos
En allemand : Einstellungen => Über => mehr Infos

Vous devriez retrouver :
une ligne parlant du "microprogramme (firmware) : 2250.09.xxxyy.zzz" => c'est la ROM = x.xx.zzz.yy
(exemple 2250.09.11601.401 = 1.16.401 .01)

Les chiffres qui nous intéressent ici sont ceux en orange qui représentent la valeur caractéristique (CV pour "Caracteristic Value").
Ce sont eux qui vont aider à la compréhension de la provenance (vu qu'il y a un CID lock)

HD7 :

Mozart :

Trophy :




...

Vous voilà "aguerris" à présent ..... vous êtes capable de savoir d'ou vient votre appareil et sur quel réseau il est prévu .... Wink

Dernière édition par Snipper-Ice le Jeu 21 Avr 2011 - 19:44, édité 1 fois

description[ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM EmptyRe: [ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM

more_horiz
Toujours au TOP!! Snipper pour tes tuto/astuces...!
Merci pour ça!!
;-)

description[ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM EmptyRe: [ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM

more_horiz
Excellent, je tweet et facebook [ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM 750705

description[ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM EmptyRe: [ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM

more_horiz
Bien joué, merci pour l'info Wink

description[ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM EmptyRe: [ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM

more_horiz
Ca va surtout aider ceux qui achète leur appareil (HD7 surtout) d'occaz' .. ou a l'étranger et qui demande "Est-ce que je peux mettre le Fr ?"

Mais :merci:

[ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM 3651264201

description[ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM EmptyRe: [ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM

more_horiz
Merci pour ces infos qui éclaire ma lanterne Wink

description[ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM EmptyRe: [ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM

more_horiz
Merci pour cette infos.

Petite question: J'ai un HTC Trophy 7 la version du microprogramme est:
2250.09.12000.163
Je suppose que la ROM est 163 mais je ne trouve pas sa provenance.
Si quequ'un peut m'aider.
Merci d'avance.

description[ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM EmptyRe: [ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM

more_horiz
Merci pour l'info pourtant le mien finit par : 073
Eclairage possible ?

Merci d'avance également =)

description[ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM EmptyRe: [ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM

more_horiz
Mise à jour du post 1 :

ajout des CID de Mozart et Trophy (les premier cités, n'étant que pour le HD7...)
==>

@Striker => Orange FR (Mozart)
Par contre, afin que nous puissions continuer à t'orienter au mieux, pourrais-tu, s'il te plait, aller te présenter dans la section prévue à cet effet, et ce afin que nous puissions mieux te connaitre Wink
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations


@soundboy97 => SFR (Vodafone) ...

description[ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM EmptyRe: [ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM

more_horiz
Bonjour!

Pouvez-vous m'aider je ne comprend pas comment identifier ma ROM, en fait ce n'est pas le même format donné...

Numéro de version du microprogramme : 1600.3100.7720.00058

(Version du SE au cas ou : 7.10.8773.96)

Pouvez-vous m'aider à l'identifier s'il vous plait?

J'aimerais dé-simlocker mon téléphone... Sad
Merci d'avance! :merci:

description[ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM EmptyRe: [ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM

more_horiz
Salut.

1 : quel est la marque et le modèle de l'appareil => avoir un profil à jour aide beaucoup pour aider.
2 : personnelement, je ne vois pas comme le fait de connaitre "la provenance" de la Rom va pouvoir aider au dé-simlock

description[ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM EmptyRe: [ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM

more_horiz
Salut tout le monde, j'ai un soucie avec mon htc mozart 7. J'ai essayé de le flasher avec la rom europe mais à chaque fois, à la fin il marque error et le tel se remet en bootloader.

Dernière édition par hBk0dY le Mar 16 Oct 2012 - 17:26, édité 1 fois (Raison : Orthographe)

description[ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM EmptyRe: [ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM

more_horiz
Salut.
Et comment pourrait-on t'aider ?

On ne connait pas ta ROM (N° de micrologiciel ou micro programme), on ne sais pas si l'appareil a été acheté via un "pack" opérateur...
On ne sais pas quelle ROM Europe tu tent d'installer

...

Et ce n'est pas vraiment le sujet ici
As-tu consulté ls Tutos ?

description[ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM EmptyRe: [ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM

more_horiz
Salut tout le monde

j'ai un htc mozart, et je trouve pas le CV correspondant
n° du microprogramme 2250.21.40600.071
je suppose que c'est le 071, et ça n'existe pas sur la liste ce nombre

merci d'avance.

description[ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM EmptyRe: [ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM

more_horiz
Salut.

Lieu d'acquisition ?

La liste n'est peut-etre plus à jour du fait de la sortie possible "subventionné" à postériori.
Un logo, une marque particulière sur un écran de démarage...

description[ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM EmptyRe: [ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM

more_horiz
Comment pourrais je mettre en Français une HTC HD7 CID401 ?

EDIT anaheiim : Mise en forme (minuscules).

description[ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM EmptyRe: [ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM

more_horiz
Bonjour.
Evites d'écrire en majuscules, ça veut dire qu tu cries et ici on est pas sourd.
401 = Rom europe donc normalement le francais est dedans.

description[ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM EmptyRe: [ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM

more_horiz
claire et limpide je comprend des trucs chaque jours!!

description[ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM EmptyRe: [ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM

more_horiz
[ASTUCE]Identifier la provenance de votre WP7 grâce à la ROM 750705 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre