Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]retablissement des aplis apres root Empty[AIDE]retablissement des aplis apres root

more_horiz
Bonjour à tous.

je débute dans le root et j'ai quelques petites questions (surement bête pour les pros mais bon....)

J'ai rooté mon LG 2X avec la méthode de Zark et le logiciel "superoneclik". tout c'est très bien passé et je le remercie encore :-)
j'ai installé "titanium backu"p et fait une sauvegarde de tout ce qu'il y avait sur le téléphone
J'ai également installé "clockworkmod" ainsi que "mybackuprot"

J'ai désinstallé le programme sms du téléphone. quand j'ai voulu le reinstallé par titanium, celui ci ne me le propose pas en réinstallation......comment puis je réinstaller ce programme pour que la petite icône en bas du tel soit de nouveau présente ?
Dois je obligatoirement reflashé la rom LG (et dans ce cas, je dois retirer "clockworkmod" alors) ? ou juste un retour aux configuration d'usine suffit-il ?

comment se fait-il que si je veux retirer "F-secure" par titanium, celui ci me dit qu'il n'y a pas de sauvegarde alors que j'en ais fais une (d'ailleurs, il y a un petit symbole en face de F-secure dans titanium) ? si je le retire, je perds F-secure définitivement ?

J'espère avoir été assez clair dans mes "problèmes"... en fait, je voudrais tenter tellement de chose et est tellement peur de me planter.....
Merci de votre aide.

Orphéo

Dernière édition par norpheo le Dim 17 Avr 2011 - 16:25, édité 1 fois

description[AIDE]retablissement des aplis apres root EmptyRe: [AIDE]retablissement des aplis apres root

more_horiz
Hello,
quand tu ouvres "Titanium Backup" as tu fait la mise à jour des Busybox? Si tu ne l'as pas fait clique sur "Problèmes ?" puis sur "Téléchager Busybox".

Ensuite pour faire un essai tu sauvegardes un prg. non indispensable. Tu cliques sur "sauvegarde". Une fois effectuée cette tâche, sort de titanium backup.

Ensuite tu vas dans "Paramètres"=>"Applications"=>"Gérer les applications". Là tu désinstalles le prb. que tu as sauvegardé sous "Titanium".

Ensuite tu reviens sous "Titanium backup" et tu restaures le programme sauvegarder et ça fonctionne Wink.

Il ne faut pas désinstaller un programme sous "Titanium backup" car il te fait sauter ta sauvegarde avec Wink.

Cordialement. smile

description[AIDE]retablissement des aplis apres root EmptyRe: [AIDE]retablissement des aplis apres root

more_horiz
Salut kamuidragon.
Merci pour ton aide rapide.

oui, j'ai bien busybox.
mais comme tu le signale dans ton message, j'ai supprimé le programme message de LG par titanium...... donc, a priori, il est perdu définitivement !

Si je rétabli les paramètres par défaut du téléphone, ca le remet ? il faut plutôt flasher la rom officiel LG non ?

Par contre, quand je passe par "Paramètres"=>"Applications"=>"Gérer les applications", et que je tente de supprimer "F-secure", ca ne me propose aps la désinstallation. Juste de forcer la fermeture, comme si je n'étais pas root.... pourtant pour pouvoir installer titanium, je suis bien obligatoirement root non ?

cordialement

description[AIDE]retablissement des aplis apres root EmptyRe: [AIDE]retablissement des aplis apres root

more_horiz
Tu as résolu ton problème ? où tu as besoin d'aide ?

description[AIDE]retablissement des aplis apres root EmptyRe: [AIDE]retablissement des aplis apres root

more_horiz
Salut,

Ben non, toujours le meme probléme. Tout du moins si je me mets sur la rom officiel LG.
Je pense que je devrais flasher une rom officiel mais aucune que j?ai trouvé ne fonctionne.....

description[AIDE]retablissement des aplis apres root EmptyRe: [AIDE]retablissement des aplis apres root

more_horiz
tu as essayé le lien que j'ai posté ce matin ?
ici

J'ai désinstallé le programme sms du téléphone. quand j'ai voulu le reinstallé par titanium, celui ci ne me le propose pas en réinstallation......comment puis je réinstaller ce programme pour que la petite icône en bas du tel soit de nouveau présente ?
Dois je obligatoirement reflashé la rom LG (et dans ce cas, je dois retirer "clockworkmod" alors) ? ou juste un retour aux configuration d'usine suffit-il ?


Question conne : avais tu vérifié que le logiciel étais bien sauvegardé par titanium (tu n'as pas besoin de backuproot), des fois c'est dans application à sauvegarder et des fois dans système...

Si tu reflash une rom, tu n'as pas besoin de refaire clockword.
tu wipesx2 + dalvik et tu flash
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre