Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+58
mixata
patlegan
xboxman18000
jolypaul
jeremw62
Selly69
RodrigueHD
steff_hd2
Lulucz
gogol
AKASHIK
VM54
alan42
juan.juanito
caucto
paxx
rayman95
saulin83
Cookys
HTCTOUCHHD2
tonton007
Slowden
yaci63
edo972
tackost
ZobiOneKenobi
tonyfr1984
MP_SURF
zeeleer
backchich
morgane91
julien31700
Daviduck
soleil007
norax
dahokhan
kris93
john59
picou15
Franznoob
ric69
Scream038
yoyonet
gmfbruno
Rusherman
tonydav
goolfiste
clmdm
kizkool
claude01
zordon3179
Bouricko_666
cyrgob
lben64
yuan97twO
mohican22
Erosennin
rotsensi
62 participants

description[NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011] - Page 13 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011]

more_horiz


Cookys a écrit:
J'ai refait ma partition Ext3 de 2Go, et reflashé, mais le résultat est le même, à peine une dizaine d'appli téléchargée automatiquement sur le market, et il me dit qu'il n'y a plus de place.

Est-ce que c'est bien une partition Ext3 qu'il faut, pour ma part je l'ai faite avec "MiniTool Partition Wizard Home Edition".

Sinon il ne me reste plus qu'à chercher une autre rom avec sense et la possibilité d'installer des applis...

Merci Rusherman.

Edit : je vois en parcourant le post sur la ... qu'il est écrit "Note: created partition EXT2 or EXT3 (1gb or 2Gb) on SD Card then flash rom.", d'ou ma question :

Est-ce que la taille de la partition Ext3 a de l'importance ? car pour ma part j'ai mis à peu prêt 2 Go, mais c'est pas à l'octet prêt ...


Il ne me semble pas que cette rom supporte les partition, mais uniquement le data.img e 1go ou 512mo

description[NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011] - Page 13 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011]

more_horiz
@cookys: cette Rom ne prend pas en compte les partitions ext, j'ai déjà essayé et c'était déjà stipulé avant.
Wink

description[NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011] - Page 13 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011]

more_horiz
OK OK
donc je me renseigne sur ce data.img que je ne connais pas encore.

Merci pour vos réponses.

description[NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011] - Page 13 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011]

more_horiz
Avez vous connaissance d'une rom sous Sense 2 qui soit parfaitement opérationnelle (tout ou presque marche) avec la prise en charge de partitions ext3 ?

description[NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011] - Page 13 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011]

more_horiz
Bonjour a tous ,

Deja merci au cuisto pour cette rom , je l'ai installer sur mon hd2 avec l'extension 1gg de la v16, tout fonctionne bien mais je rencontre un seul probleme.
J'ai la batterie qui se consomme a vitesse grand v (je perd 45% en une nuit )malgré la connexion 3g désactivé et toute synchro couper .J'ai ajouter aussi set cpu régler en screen off 576 max et 245 min )

Ma version radio 15.42.50.11u_2.15.50.14 mon hspl 2.08

Si quelqu'un a une solution ,je suis preneur car la vraiment trop rapide ...

description[NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011] - Page 13 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011]

more_horiz
caucto a écrit:
Bonjour a tous ,

Deja merci au cuisto pour cette rom , je l'ai installer sur mon hd2 avec l'extension 1gg de la v16, tout fonctionne bien mais je rencontre un seul probleme.
J'ai la batterie qui se consomme a vitesse grand v (je perd 45% en une nuit )malgré la connexion 3g désactivé et toute synchro couper .J'ai ajouter aussi set cpu régler en screen off 576 max et 245 min )

Ma version radio 15.42.50.11u_2.15.50.14 mon hspl 2.08

Si quelqu'un a une solution ,je suis preneur car la vraiment trop rapide ...


Pour info la v18 est sorti aujourd'hui. Actuellement en cours de test chez moi, au premiers abords elle me semble légèrement plus fluide. Le cuisto a remis les data.img dans le pack de v18, donc plus besoin de se creuser la tête, a récupérer celui d'une version précédente.
Autre nouveauté, en déroulant la taskbar, on peut voir les applis ouvertes et qui tournent.

Sinon pour ton problème de batterie, je tourne depuis un moment sous ces rom depuis la v15, et je n'ai pas ce type de problème avec ma batterie. Je dirais même que c'est sans doute parmi les rom que j'ai pu essayer sous android, une de celle qui consomme le moins ( avec sense ) N'aurais tu pas une appli en tache de fond qui te bouffes la batterie?

description[NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011] - Page 13 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011]

more_horiz

Pour info la v18 est sorti aujourd'hui. Actuellement en cours de test chez moi, au premiers abords elle me semble légèrement plus fluide. Le cuisto a remis les data.img dans le pack de v18, donc plus besoin de se creuser la tête, a récupérer celui d'une version précédente.
Autre nouveauté, en déroulant la taskbar, on peut voir les applis ouvertes et qui tournent.

Cela peut m'interésser , mais y a t'il une possibilité de metre a jour de v17 vers v18 (je viens d'installer cela fait 2 jour ), le temp de comprendre toutes les manip....au passage j'ai une petite question pour faire ma sauvegarde , je démarre mon htc ,je reste appuyer sur raccrocher ,choisis dc recovery et backup/restauration , s'est bon ?




Sinon pour ton problème de batterie, je tourne depuis un moment sous ces rom depuis la v15, et je n'ai pas ce type de problème avec ma batterie. Je dirais même que c'est sans doute parmi les rom que j'ai pu essayer sous android, une de celle qui consomme le moins ( avec sense ) N'aurais tu pas une appli en tache de fond qui te bouffes la batterie?


avent de passer en veille je coupe toute synchro automatique ( bien entendu j'ai set cpu de configurer ) et j'ouvre task manager sélectionne tout -> kill et appuis sur racrocher pour passer en veille .

description[NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011] - Page 13 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011]

more_horiz
caucto a écrit:

Pour info la v18 est sorti aujourd'hui. Actuellement en cours de test chez moi, au premiers abords elle me semble légèrement plus fluide. Le cuisto a remis les data.img dans le pack de v18, donc plus besoin de se creuser la tête, a récupérer celui d'une version précédente.
Autre nouveauté, en déroulant la taskbar, on peut voir les applis ouvertes et qui tournent.

Cela peut m'interésser , mais y a t'il une possibilité de metre a jour de v17 vers v18 (je viens d'installer cela fait 2 jour ), le temp de comprendre toutes les manip....au passage j'ai une petite question pour faire ma sauvegarde , je démarre mon htc ,je reste appuyer sur raccrocher ,choisis dc recovery et backup/restauration , s'est bon ?




Sinon pour ton problème de batterie, je tourne depuis un moment sous ces rom depuis la v15, et je n'ai pas ce type de problème avec ma batterie. Je dirais même que c'est sans doute parmi les rom que j'ai pu essayer sous android, une de celle qui consomme le moins ( avec sense ) N'aurais tu pas une appli en tache de fond qui te bouffes la batterie?


avent de passer en veille je coupe toute synchro automatique ( bien entendu j'ai set cpu de configurer ) et j'ouvre task manager sélectionne tout -> kill et appuis sur racrocher pour passer en veille .


Non a priori, pas de mise a jour de la v17 vers la v18, mais une reinstallation complete. D'ailleurs il faut reflasher le recovery avec celui présent dans l'archive.

Pour le back de ta rom, tu eteind le hd2, tu reste appuyer sur le bouton power au moment de le rallumer, tu vas arriver dans la Mgrld, option 8: AD recoveray, et ensuite back/restore. Ce la va te crééer un dossier sur ta sd nommé CWR ( ou un truc comme ca) avec dedans la sauvegarde de la rom en zip ( attention le fichier est assez important pas loin de 700mo il me semble chez moi )

Pour ta batterie je ne sais pas trop...

description[NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011] - Page 13 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011]

more_horiz
POST 1 à jour : V18

Sinon tant qu'il y a une version CWR l'upgrade est une possibilité. Normalement si ton recovery est plus grand que la taille de la ROM c'est possible.

Voici les infos pour un upgrade :
MàJ de la ROM pour passer d'une version antérieur, de cette ROM (exemple la V17), à la dernière version sans rien perdre :
Passer par le mode recovery, faire un wipe cache partition et ensuite "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et choisir la ROM.

Pour plus de sécurité, pour anticiper un problème avec le recovery ou que la MàJ ne fonctionne pas, faire :
-Soit un backup complet de la ROM (donc si on fait le backup de la V17 quand on la restore on restaure la V17) : menu recovery de MAGLDR > backup and restore > backup. (ça crée un dossier clockmodrecovery sur la SD avec le backup à l'intérieur)
-Soit utiliser titanium backup ou mybackup pro

description[NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011] - Page 13 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011]

more_horiz
Rusherman a écrit:
POST 1 à jour : V18

Sinon tant qu'il y a une version CWR l'upgrade est une possibilité. Normalement si ton recovery est plus grand que la taille de la ROM c'est possible.

Voici les infos pour un upgrade :
MàJ de la ROM pour passer d'une version antérieur, de cette ROM (exemple la V17), à la dernière version sans rien perdre :
Passer par le mode recovery, faire un wipe cache partition et ensuite "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et choisir la ROM.

Pour plus de sécurité, pour anticiper un problème avec le recovery ou que la MàJ ne fonctionne pas, faire :
-Soit un backup complet de la ROM (donc si on fait le backup de la V17 quand on la restore on restaure la V17) : menu recovery de MAGLDR > backup and restore > backup. (ça crée un dossier clockmodrecovery sur la SD avec le backup à l'intérieur)
-Soit utiliser titanium backup ou mybackup pro


Merci pour les précisions, je ne pensais pas qu'on puisse faire un upgrade avec ces roms. C'est bon a savoir, a chaque nouvelle rom je recommencais tout depuis le début.

Sinon bonne rom encore une fois!
pour l'instant:
-mms ok,
-appareil photo ok
-market ok

Je continue les tests!

description[NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011] - Page 13 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011]

more_horiz
bonsoir tout le monde
je rencontre un problème pour faire une mise a jour de la V16 a la V18
j ai bien fait le "wipe cache partition" et ensuite "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et choisir la ROM.
la mise a jour ce fait "correctement" mais j'ai un bug gênant ,lorsque que j appuie sur n'importe qu'elle touche ,j'ai un reboot du homescreen et lorsque l’écran s' éteins de lui meme ,impossible de le rallumer [NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011] - Page 13 685586

description[NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011] - Page 13 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011]

more_horiz
Bizarre.

Tu as bien fait un backup ou des sauvegarde avant la MàJ ?
Dans se cas essaie de remettre ton backup et de retesté, peut être un bug lors de l'installation.

description[NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011] - Page 13 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011]

more_horiz
merci de ta réponse
j ai bien fait un backup ,je retesterai demain si j ai le temps
je te tiens au jus
@+



description[NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011] - Page 13 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011]

more_horiz
re , encore moi

Apres avoir fairt un backup par menu recovery de MAGLDR , je prend ma carte sd et je la sauvegarde quelque part s'est sa ? car le backup sur la sd par MAGLDR ne fait que la rom

A tout hasart quelle sont vont rom radio qui consome moin

description[NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011] - Page 13 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011]

more_horiz
Tu n'es pas obligé de la sauvegarder quelque part, mais oui tu peux au cas ou.
Après elle te permettra de faire un remote de ton ancienne rom ou rom actuel si tu as un problème.

Sinon rom radio 2.15.50

description[NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011] - Page 13 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011]

more_horiz
bonjour a tous
rusherman,j'ai refait la manipulation et mon bug est revenu [NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011] - Page 13 123544
Peut être que mon zip est corrompu !
je vais le re-telecharger et recommencer pour voir .

bonne journée a tous

description[NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011] - Page 13 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011]

more_horiz
Ok, tiens nous au courant.

Sinon possible que tu devras faire un wipe data et recommencer ta configuration.

description[NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011] - Page 13 Emptymanque de place

more_horiz
cette room est très sympa, mais hélas pour moi après avoir installer mes applications il ne me reste plus que 8 Mo espace dispo. je ne vais donc pas pouvoir garder cette version. Sad

description[NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011] - Page 13 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011]

more_horiz
Tu as essayé d'utiliser l'application du market, App2SD, pour déplacer t'es applications sur la SD ?

description[NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011] - Page 13 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011]

more_horiz
Même chose apres avoir retelechagé le zip
Rusherman je ne suis pas convaincu qu'en faisant un wipe data cela arrange mon bug.
Je crois être condamné à une nouvelle installe
Sad

description[NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011] - Page 13 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011]

more_horiz
Edit du titre : ajout de Sense dans la balise.

description[NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011] - Page 13 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011]

more_horiz
ok merci, je vais le test.

description[NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011] - Page 13 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011]

more_horiz
alan42 a écrit:
cette room est très sympa, mais hélas pour moi après avoir installer mes applications il ne me reste plus que 8 Mo espace dispo. je ne vais donc pas pouvoir garder cette version. Sad


AS tu bien de fichier data.img ainsi que le fichier config a la racine de ta SD?

description[NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011] - Page 13 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011]

more_horiz
non , il faut les mettre!

description[NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011] - Page 13 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.2.1/Sense] BOYPPC-SHIFTPDA Desire HD Glass A2SD V28 [20/12/2011]

more_horiz
alan42 a écrit:
non , il faut les mettre!


Oui c'est grâce a ca que tu auras 512 ou 1go de mémoire ( au choix ). Si tu choisi le 1go, tu auras 1go de mémoire libre l'installation des applis. Je dirais que ce fichier data.img est en quelque sorte la mémoire interne virtuelle du téléphone.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre