Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc Empty[AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc

more_horiz
bonjour,
j'ai desimlocké mon DHD pour passé d'une rom SFR a une rom officiel libre pour mettre une sim Orange
ma question est:
est ce que je risque quelque chose en faisant la mise a jour android 2.3?

description[AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc EmptyRe: [AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc

more_horiz
Salut ,pour moi aucun problème si tu as bien désimlocké ton DHD dans les règles.quelqu'un peut il confirmer?

description[AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc EmptyRe: [AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc

more_horiz
Bonjours à vous,
Bien desimlocker dans les règles ? C'est à dire ?
J'ai aussi desimlocker mon sud et j'aimerai faire la maj sans peur de ne plus pouvoir utiliser ma puce sfr.

description[AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc EmptyRe: [AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc

more_horiz
bonjour je voulais dire désimlocké légalement aprés 6 mois d'utilisation Wink

description[AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc EmptyRe: [AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc

more_horiz
pour ma part il s'agit d'un désimlokage "barbare" Very Happy (Tiphergane multitool)

description[AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc EmptyRe: [AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc

more_horiz
Je l'ai désimlocker moi même grâce au tuto dispo sur le forum.

description[AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc EmptyRe: [AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc

more_horiz
pour ceux qui rooté leur tel et qui veulent installer la 2.3.3 et garder le root
il faut l'installer en recovery avec le zip qui est dispo ici
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t33380-rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-hd
et on en parle ici
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t45019-rom-officielle-233-sense-21-ace_gingerbread_s_htc_wwe_2364058 Wink

description[AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc EmptyRe: [AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc

more_horiz
Ok je suis d'accord avec toi dedo mais je ne suis pas un bidouilleur dans l'ame et changer de ROM toute les semaines ne m'intéresse pas, car mon but était juste de rendre le téléphone libre toute opérateur
Donc si je résumé, je perd seulement le root (donc la possibilité d'installer de nouvelle rom et application ) et c'est tous?
Pas de risque avec le desimlockage? Je serais comme un DHD nu?

description[AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc EmptyRe: [AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc

more_horiz
à mon avis tu perd tout mais je suis pas formel Wink

description[AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc EmptyRe: [AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc

more_horiz
j'ai le doute [AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc 887500 car après l'installation de la nouvelle Rom "libre" plus rien n'indique que j'etais en rom sfr précédemment
la mise a jour ne devait-elle pas se faire vis a vis de ma nouvelle rom (1.84.661.1) que j'ai installé?[AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc 123544
et donc ne pas me faire perdre le simlock

description[AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc EmptyRe: [AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc

more_horiz
La 1.84 est buguée

Tu as essayé de mettre à jour la météo de Sense par le widget en 3G ?

Je dis bien par le widget et pas par l'horloge.

On a l'impression que ça passe, mais quand tu regardes de plus prés, tu vois que l'heure de la mise à jour n'a pas changé, donc mise à jour pas faite. Par contre, ça marche par le wifi !!!

Si tu veux oublier le ROOT, et recevoir tes mises à jour par SFR en OTA.
Il faut remettre ton téléphone en version 1.32 Officielle Vodaphone (SFR), cette version est disponible sur le forum. Pour le desimlock je pense que tu ne le perdras pas. Mais de toute façon 6 mois après l'achat de ton téléphone ton opérateur est dans l'obligation de te fournir le code et de t'aider à faire la manipulation gratuitement (c'est la loi en France). Tu peux le faire ça ne te coutera rien, conserve bien la manipulation et ton code au cas ou.

Par contre tu es virgin mobile et ton téléphone est brandé quand même SFR ?


Bon je n'avais pas vu ton premier message Rolling Eyes

Je recommence, dans ton cas qui a un téléphone brandé SFR mais qui a une puce Orange.

Tu as trois solutions:

Flash officielle en RUU 2.36 officielle HTC
Avantage: Un clic et c'est bon / Pas de surcouches opérateurs
Inconvénient: Fini le root et pas de maj par OTA car le numéro de série de ton phone restera SFR

Flash officielle en RUU 1.32 Officielle HTC SFR
Avantage: Tu recevras toujours les MAJ par OTA car ton phone sera toujours sur une officielle SFR et donc compatible avec le numéro de série de ton phone.
Inconvénient: Fini le root et surcouche SFR.
Tu devras peut être paramétrer tes connexions MMS GPRS à la main,et encore je ne suis pas sur avec la détection de ta sim, il risque de te proposer Virgin Mobile quand même.

Flash officielle HTC 2.36 en recovery (Root) + Flash radio pour la 2.3.3 + RIL

Avantage: Tu conserves le root, pas de surcouche SFR. Et possibilité de reflasher plus tard sans soucis, tu sais que ton phone est totalement ouvert SUPER CID SIMLOCK ETC...
Inconvénient: Pas de mise à jour par OTA / Un peu plus long à faire ?!


Pour moi le choix est vite fait, c'est le choix 3, ça te donnera exactement la même chose que le choix 1 mais avec un téléphone qui restera totalement ouvert. Que tu bidouilles ou que tu ne bidouilles pas, tu ne verras aucune différence. Ta Rom sera officielle HTC Gingerbread 2.3.3 / Sense 2.1 (Alors pourquoi vouloir se passer du root, un jour il te servira peut être . Wink )

Dernière édition par LudoA12 le Sam 7 Mai 2011 - 17:31, édité 8 fois

description[AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc EmptyRe: [AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc

more_horiz
je suis ok avec toi, ludoA12, pour les maj du sense
mais en ce qui concerne la mise a jour 2.3 je voudrais faire une mise a jour standard mais pas sfr
j'ai desimlocké mon tel moi même car je n'avais pas les 6 mois quand je suis parti (hausse de la tva) pour passé sur Virgin
et pour moi SFR je veux juste plus en entendre parler [AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc 653903
le passage a en 2.3 corrigera les problèmes de la rom 1.84, a ton avis?

description[AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc EmptyRe: [AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc

more_horiz
J'étais en train d'éditer, relis mon post au dessus.

Une mise à jour OTA n'est pas uniquement une mise à jour de Sense.

C'est une mise à jour automatique proposée par les opérateurs ou HTC qui se fait directement à partir de ton téléphone et qui remet à jour ton système avec les dernières version et optimisations, sans te faire perdre aucunes données et aucun réglage. Quand la mise à jour est fini, tu retrouves tes icones sur le bureau comme tu les avais laissé.
Le problème c'est qu'il faut être sur la rom d'origine du téléphone pour que ça marche et qu'on ne peut pas être root (en tout cas pas pour l'instant)

EDIT: J'ai corrigé mon POST au dessus à la deuxième solution, j'avais mis ROM HTC, bien sur il fallait lire ROM SFR.

description[AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc EmptyRe: [AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc

more_horiz
peux-tu definir brandé et RIL, stp?
LudoA12 a écrit:

Le problème c'est qu'il faut être sur la rom d'origine du téléphone pour que ça marche et qu'on ne peu pas être root

pour moi perdre le root c'est pas grave si j'ai une rom officiel qui se met a jour en OTA
par contre ce que tu dis dans le post précèdent c'est que les numéro de série ne correspondrait pas a une rom officiel mais a une rom sfr, c'est ca? avoir les deux c'est possible?

description[AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc EmptyRe: [AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc

more_horiz
hpg038 a écrit:
bonjour je voulais dire désimlocké légalement aprés 6 mois d'utilisation Wink

Pour info, il ne faut plus que 3 mois pour faire désimlocker son téléphone par son opérateur.

description[AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc EmptyRe: [AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc

more_horiz
Excuse pour les anglicismes Brand veut dire Marque en Francais.

Dans notre cas une rom brandée veut dire une ROM de SFR ou une ROM de Orange

Le RIL est un ZIP à flasher en recovery qui sert de connecteur entre la ROM Systéme et la ROM Radio, on n'a pas souvent de RIL avec les roms radios. Mais quand on l'a il vaut mieux en profiter.
La rom radio en .img se flash en premier avec ADB le RIL en .ZIP se flash en deuxième par le recovery.

Le seul moyen pour avoir les mises à jour par OTA, vu que ton téléphone est d'origine SFR donc numéro de série reconnu par HTC comme un téléphone SFR, c'est de mettre une rom officielle SFR. Mais en contrepartie, tu te retrouveras avec la surcouche SFR (Applis SFR, Logo au démarrage (Bootloader), etc...)
A la limite ce n'est pas génant, mais bon c'est pas le top quand même.

Donc si tu veux les mises à jour par l'OTA pas d'autres choix que de mettre une ROM SFR avec sa surcouche.

Maintenant, ce que je te dis avec le numéro de série c'est une supposition logique que je fais, mais ça a l'air de se confirmer, car les gens qui ont mis une officielle sur un téléphone opérateur n'ont pas reçu de mise à jour.

Si tu veux avoir des mises à jour par OTA avec une rom officielle HTC, il te faudra malheureusement un téléphone nu.

Ceci dit, la mise à jour Gingerbread 2.3 est certainement la dernière mise à jour officielle pour le DHD. Il y aura peut être une 2.4 en fin d'année mais ce n'est pas sur du tout.

Alors je te le conseille encore une fois passe par le recovery, au moins tu seras en officielle HTC et si jamais la 2.4 sort, grâce au recovery tu pourras quand même la mettre facilement.
Sinon tu mets la rom officielle HTC RUU et plus de root mais pas d'OTA non plus. Mais a un moment donné tu risques amèrement d'avoir abandonné le root pour rien.


Ippo a écrit:
hpg038 a écrit:
bonjour je voulais dire désimlocké légalement aprés 6 mois d'utilisation Wink

Pour info, il ne faut plus que 3 mois pour faire désimlocker son téléphone par son opérateur.


Merci pour l'info, je ne savais pas, c'est récent ?

description[AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc EmptyRe: [AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc

more_horiz
LudoA12 a écrit:
Ippo a écrit:
hpg038 a écrit:
bonjour je voulais dire désimlocké légalement aprés 6 mois d'utilisation Wink

Pour info, il ne faut plus que 3 mois pour faire désimlocker son téléphone par son opérateur.


Merci pour l'info, je ne savais pas, c'est récent ?

Depuis le 1er mars 2011. J'ai découvert l’information il n'y a pas longtemps, mais elle est passé inaperçu pour la plupart d'entre nous.

Procédure pour Orange
Procédure pour Bouygues Telecom
Procédure pour SFR
[AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc 460682DsimlockageSFR

description[AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc EmptyRe: [AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc

more_horiz
GRAND :merci: LudoA12, pour tes lumières [AIDE] MAJ 2.3 et desimlockage, flash rom etc 750705
je vais opté pour le recovery
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre