Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Q] Problème de réseaux

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
blN
claude01
Incredible85
7 participants

description[Q] Problème de réseaux  Empty[Q] Problème de réseaux

more_horiz
Bonjour a vous depuis j ai fait la mise a jour en 2.3 officielle j ai des problemes de reseaux j ai attendu 3 semaines avant de voir que ca ne vien pas de mon operateur car mon amie a un iphone avec le meme operateur et ca fonctionne bien Sad Avez vous rencontré le même problème ???

J ai déjà effectuer plusieurs redémarrage et mode avion activé et désactiver mais ça ne fonctionne pas non plus !

description[Q] Problème de réseaux  EmptyRe: [Q] Problème de réseaux

more_horiz
Pas de soucis de mon côté...
Pour le moment je dirai même que de tout mes tél c'est celui qui a la meilleure accroche réseau... [Q] Problème de réseaux  622889

description[Q] Problème de réseaux  EmptyRe: [Q] Problème de réseaux

more_horiz
Quel genre de soucis? Mauvaise réception, coupure, switch 2G/3G?

description[Q] Problème de réseaux  EmptyRe: [Q] Problème de réseaux

more_horiz
Coupure de reseau un coup j en ai 2 sec apres j en ai plus !

description[Q] Problème de réseaux  EmptyRe: [Q] Problème de réseaux

more_horiz
Bonjour,
J'ai en effet le même problème c'est assez bizarre ... Je passe de la 3g à ... rien du tous ... quand je suis au téléphone avec quelqu'un on m'entend même plus par moment.
Je suis chez Bouygues je viens d'orange et j'avais aucun de ses problème ça m'embête vraiment la .

description[Q] Problème de réseaux  EmptyRe: [Q] Problème de réseaux

more_horiz
Vous êtes chez Bouygues tous les deux, bizarre ça...

description[Q] Problème de réseaux  EmptyRe: [Q] Problème de réseaux

more_horiz
"Pour les problèmes de 3G chez Bouygues Telecom, c'est l'option Web & Mail qui n'est pas activée lors de la souscription de la ligne. Effectivement, un simple appel service client corrige l'oublis d'activation du service."

"J'ai eu le même soucis résolu en les appelant ils avaient pas activé la 3G. "

après on regardera du côté des APN, il doit y avoir une coquille Wink

description[Q] Problème de réseaux  EmptyRe: [Q] Problème de réseaux

more_horiz
Nvidia a écrit:
"Pour les problèmes de 3G chez Bouygues Telecom, c'est l'option Web & Mail qui n'est pas activée lors de la souscription de la ligne. Effectivement, un simple appel service client corrige l'oublis d'activation du service."

"J'ai eu le même soucis résolu en les appelant ils avaient pas activé la 3G. "

après on regardera du côté des APN, il doit y avoir une coquille Wink



Merci Nvidia, je me disais bien avoir vu ce problème quelque part mais bon quand même.... depuis le temps ils auraient pu corriger l'offre / Option ...
Mais comment vérifier si l'option es activée ou non ? :s Pour pas appeler pour rien

description[Q] Problème de réseaux  EmptyRe: [Q] Problème de réseaux

more_horiz
Sans appeler pas possible de savoir Wink

description[Q] Problème de réseaux  EmptyRe: [Q] Problème de réseaux

more_horiz
D'accord, j'appellerais afin d'être sur parce que sinon ... je vais devenir dingue ... limite je bouge d'1 mètre et hop plus de 3G
Merci

description[Q] Problème de réseaux  EmptyRe: [Q] Problème de réseaux

more_horiz
Alors moi je l ai fait le lendemain que j ai acheter le téléphone et ca ne résolu pas mon problème Sad Et parfois je capte tres bien la 3G

Hier encore le même soucis j ai du éteindre puis le rallumer et ca fonctionne je suis obliger de le faire 2 a 3 fois par jour !

description[Q] Problème de réseaux  EmptyRe: [Q] Problème de réseaux

more_horiz
C'est pas normal! Vous êtes passé en 2.3? Vous avez quelle ROM radio?

description[Q] Problème de réseaux  EmptyRe: [Q] Problème de réseaux

more_horiz
Moi j'ai rien modifié, j'ai la rom de base par contre je viens d'appeler Bouygues et l'option est bien activé ...

Donc la fille ma dit qu'il fallait que j'aille à un magasin Bouygues pour faire un test croisé avec la sim dans un autre tel pour voir d'où ça viens, mais ce qui es bizarre c'est que moi c'est vraiment pendant les appels, du H, 3G ou E à rien du tous ...

EDIT : Je suis passé en 2.3 en effet, mais je crois que même avant ça me le faisait ... enfaite je n'ai pas fait réellement attention

description[Q] Problème de réseaux  EmptyRe: [Q] Problème de réseaux

more_horiz
oui pareil aussi pendant les appels

description[Q] Problème de réseaux  EmptyRe: [Q] Problème de réseaux

more_horiz
Bonjour,

D'abord une petite question pour les experts, sur mon IS et concernant le type de réseau accroché j'ai la lettre "H" qui est affichée à gauche des petites buchettes qui représente l'intensité du signal capté. Est ce que cela correspond bien à la 3G+ ?

Plus en rapport avec le sujet, pour ma part, je suis chez Orange et ce que j'observe, c'est que chez moi l'intensité du signal du réseau représenté par la lettre "H" est très faible, et souvent, j'ai aucune buchette (donc je ne reçois rien) ... l'IS met a peu près 30 secondes à se dire "tiens, j'ai pas assez d'intensité de signal pour le réseau H, je passe au réseau E" (Edge je présume). C'est un peu dommage et je ne pense pas qu'il existe vraiment de solution, mis à part l'ajout d'une antenne par Orange qui couvre mieux la zone géographique dans laquelle je suis. Mais bon, s'il existe une solution miracle, je suis preneur !
Dans mon cas, cela ressemble plutôt à un problème de choix réseau par l'IS selon l'intensité du signal et pas à un problème d'activation de 3G auprès de l'opérateur.

Au boulot, des fois j'ai "3G" qui s'affiche avec les quatre buchettes d'intensité du signal et quand je lance une appli qui demande un transfert de données, style la météo, il switche (pour faire parler franglais) immédiatement sur le réseau "H".

Néanmoins, j'observe une accroche réseau de qualité dans l'ensemble. Beaucoup de zones dans lesquelles je ne captais pas grand chose sont maintenant bien couvertes. (Sauf chez moi, où c'est l'inverse, c'est dommage quand même)

Environnement :
- Dernière ROM officielle HTC (La première avec Gingerbread pour l'IS)
- Pareil pour la radio.

description[Q] Problème de réseaux  EmptyRe: [Q] Problème de réseaux

more_horiz
G, E, 3G, 3G+ (H)

description[Q] Problème de réseaux  EmptyRe: [Q] Problème de réseaux

more_horiz
Quelle réactivité. Merci Wink

description[Q] Problème de réseaux  EmptyRe: [Q] Problème de réseaux

more_horiz
Après si le tel n'a pas besoin de connexion data et qu'il ne trouve pas une super accroche 3G+ il bascule en 3G, idem avec 3G et E, il s'adapte à la puissance du signal et à ses besoins, perso ayant eu un HD, un HD2, un Desire, un DHD, c'est l'IS qui a la meilleure accroche, sous Orange dans mon cas... Après chaque utilisateur à son expérience qui dépend pour beaucoup de la qualité du réseau, de sa situation géographique et du fournisseur...

description[Q] Problème de réseaux  EmptyProblème de réseau: Mon HTC Incredible S bug depuis la mise à jour de mer..

more_horiz
[Q] Problème de réseaux  400551 Bonsoir, j'ai exactement le même problème de réseau et quand il en a, les sms et appels déconnent à font depuis la mise à jours officielle en 2.3 il y a quelques jours. Je vais essayer de contacter HTC pour trouver une solution. [Q] Problème de réseaux  17284

description[Q] Problème de réseaux  EmptyRe: [Q] Problème de réseaux

more_horiz
Effectivement, maintenant que tu le dis ça me revient, ce problème est apparu suite à la mise à jour officielle en 2.3 comme tu le soulignes mickatchou.

En espérant qu'HTC te fournisse une réponse ...

description[Q] Problème de réseaux  EmptyRe: [Q] Problème de réseaux

more_horiz
Comment c'est effectué la maj en 2.3.3... ? (HR complet)
De mon côté absolument aucun soucis de ce genre...

description[Q] Problème de réseaux  EmptyRe: [Q] Problème de réseaux

more_horiz
Bonjour Claude,
Je ne sais pas ce que tu attends comme réponse en indiquant "HR Complet". Je dois être un peu une buse sur les bords ?! Wink
En tout cas, la mise à jour s'est faite par OTA (en ayant vérifié manuellement s'il existait des mises à jour disponibles)
Après, je dois avouer que j'étais au boulot et que j'ai laissé dérouler.
Au bout d'un moment, mon code PIN m'était demandé, signe que la fin de la mise à jour été terminée (avec succès en principe, puisque pas de message d'erreur) et que le téléphone avait redémarré.

Voilà, en bref, tout semble s'être passé correctement.

description[Q] Problème de réseaux  EmptyRe: [Q] Problème de réseaux

more_horiz
Il est vrai que l'Is accroche mieux le réseau ( je suis chez virgin) réseau orange, je suis a la campagne et internet marche du tonnerre comparé a mon HD2, sans compter l'autonomie 2/3 jours facile ...

description[Q] Problème de réseaux  EmptyRe: [Q] Problème de réseaux

more_horiz
Dites moi pour ceux qui sont chez Orange , Bouygues etc ... Lorsque vous passez un appel, regardez votre accroche réseau et es ce que vous avez que les barres réseau qui apparaissent ou vous avez encore les sigles H, 3G ou E ?

Mon réel problème je pense que c'est ça, j'ai l'accroche de la 3G+ ( H ) et je passe mon coup de téléphone, on me dit que l'on m'entend pas alors je regarde mon accroche et la j'ai juste les barres .... et lorsque je raccroche hop je rechope la 3G+ .

J'ai un amis chez Bouygues j'ai testé et ça lui fait pareil mais maintenant j'aurais aimé savoir si ça le fait à tous le monde puisque c'est possible que ce ne soit pas ça le problème.
Peut être en fonction du lieu géographique ou l'on se trouve ?!

description[Q] Problème de réseaux  EmptyRe: [Q] Problème de réseaux

more_horiz
Moi chez Orange, lors d'un appel aucun changement au niveau de la barre, sigle H + barres réseau....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre