Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Question] Réception d'e-mails avec Android... Empty[Question] Réception d'e-mails avec Android...

more_horiz
Bonjour (ou bonsoir),

Je suis sur le point de me procurer un Samsung Galaxy S2 pour remplacer mon HTC HD2.
Avant d'en faire l'acquisition, je souhaiterais savoir une chose à propos de la réception d'e-mails (avec un compte Gmail) sous Android.
Ayant un vieux forfait Orange avec l'option Internet max - TV, je me demande si les e-mails reçus passent par les 500 Mo mensuels réservés à l'accès au web ou s'ils passent par les 10 Mo mensuels réservés à la réception d'e-mails.

C'est important pour moi car, comme vous devez vous en doutez, si c'est décompté des 10 Mo mensuels, je vais vite être hors forfait.

Merci d'avance.

PS: Désolé si la réponse se trouve sur le forum, j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé.

description[Question] Réception d'e-mails avec Android... EmptyRe: [Question] Réception d'e-mails avec Android...

more_horiz
Personne ne sait (je serais étonné) ?

Si quelqu'un pouvait me répondre d'ici demain matin ce serait super.
En effet, une personne du service client Orange me rappelle en tout début d'après-midi pour me proposer le Galaxy S2, donc si je pouvais avoir une réponse d'ici là, ce serait parfait.

Merci d'avance.

description[Question] Réception d'e-mails avec Android... EmptyRe: [Question] Réception d'e-mails avec Android...

more_horiz
Je ne me suis jamais pausé la question j'utilise plusieurs compte gmail actif avec mon téléphone. 10Mo d'email c'est beaucoup quand même non ?

description[Question] Réception d'e-mails avec Android... EmptyRe: [Question] Réception d'e-mails avec Android...

more_horiz
Je ne me suis jamais posé la question non plus, la faute aux forfaits illimités d'Orange, mais quelqu'un doit bien avoir l'info...

à mon avis les mails (Gmail ou autre) passent dans les 10Mo, pourquoi ne changes tu pas de forfait?

description[Question] Réception d'e-mails avec Android... EmptyRe: [Question] Réception d'e-mails avec Android...

more_horiz
Après un bref calcul, 10 Mo pourraient effectivement suffire pour l'utilisation que je fais de cette messagerie Gmail.
En effet, je reçois jusqu'à quelques dizaines de mails de 3 Ko en moyenne par jour, ce qui fait seulement quelques Mo par mois.

Je ne pense pas changer de forfait car je le trouve très intéressant; j'ai, par mois:
- 3h18min
- 30 SMS/MMS (cela me suffit)
- "internet illimité" (débit réduit au-delà de 500 Mo)
- 10 Mo pour les mails (ce qui est bien mais pas top)

En plus, je peux retirer l'option Internet Max TV quand je le veux, ce qui ferait retomber mon forfait à 26,50 € (au lieu de 38,50 € actuellement).

Le forfait Origami Style 2h m'intéresse mais il est bloqué après 500 Mo et comprend 1h18min de moins (certes, il y a 3 numéros en illimité) pour un tarif similaire (39 €).
Les 2 seuls avantages d'Origami Style 2h sont, pour moi, l'accès à Deezer (dispensable) et la réception d'e-mails illimitée.
Bref, je préfère mon forfait actuel.

description[Question] Réception d'e-mails avec Android... EmptyRe: [Question] Réception d'e-mails avec Android...

more_horiz
Mon ancien OS ( Origami Star 1h+1h ) était aussi limité à 500 Mo et 10 Mo par mails, au delà de ces 10 Mo c'était facturé 0.1 centimes le Ko si je ne me trompe pas.
Tous les mails, que ce soit gmail, exchange ou tout autre compte imap passent par le forfait mail.

Ces 10 Mo sont peut être suffisants pour un seul compte mail, mais pas pour deux et plus.

Le nouvel OS ( 1 h ) que j'ai prit avec le Mozart c'est 2Go de limite et les mails illimités.

description[Question] Réception d'e-mails avec Android... EmptyRe: [Question] Réception d'e-mails avec Android...

more_horiz
Tiens, je ne pensais pas que cela fonctionnait de cette manière.
Je pensais qu'en passant par Outlook sur mon HTC Touch HD et mon HD2, ça ne décomptait pas des 10 Mo réservés aux e-mails mais des 500 Mo réservés à "internet". [Question] Réception d'e-mails avec Android... 123544

Caramel a écrit:
au delà de ces 10 Mo c'était facturé 0.1 centimes le Ko.


C'est bien 0,1 centime (et non 0,1 €) le Ko supplémentaire ?

description[Question] Réception d'e-mails avec Android... EmptyRe: [Question] Réception d'e-mails avec Android...

more_horiz
Autant pour moi, c'est 10 centimes le ko.
Les forfaits mail et web sont deux entités bien distinctes.

description[Question] Réception d'e-mails avec Android... EmptyRe: [Question] Réception d'e-mails avec Android...

more_horiz
Ouch ! 10 centimes le Ko en hors forfait !
Ça fait cher le mail ! ^^

Je pense que ça devrait le faire, surtout que je suis en WiFi la plupart du temps.
Tant que je cherche pas à recevoir les mails d'un autre compte...

Merci à vous pour vos réponses.

(Au cas où l'info vous intéresserait: la personne du service clients Orange m'a proposé le SGS2 à 249 € (20 de + qu'un iPhone 4) en renouvellement avec 2900 points, j'ai décliné l'offre.)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre