Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Comment éviter que mon HD2 se connecte et orange facture des sessions multimédia ? Empty[AIDE] Comment éviter que mon HD2 se connecte et orange facture des sessions multimédia ?

more_horiz
Bonjour,
En 2 jours j'en suis à 5 € de session multimédia facturé par Orange, sachant que je n'ai plus de forfait internet via orange.
Je me connecte uniquement via le WIFI.

J'ai installé HD2tweaks pour éviter que "connexion de données" dans le menu "paramètres" s'active tout seul.

J'ai la dernière ROM Duttys depuis quelques jours et je viens d'installer Cookies home tab editor v2.0.0

Le service client orange me dit que c'est normal car mon HD2 doit certainement se connecter pour faire des mise à jours.

J'ai fais un peu de youtube via le wifi de ma freebox et non pas sur le réseau orange (que j'ai en principe déconnecter via HD2 tweaks).

Avez-vous une explication concernant ces sessions multimédia facturées 0,50 cts et SURTOUT comment bloquer mon HD2 pour être absolument certains qu'il ne pourra se connecter dans le futur?

Merci beaucoup pour votre aide.

description[AIDE] Comment éviter que mon HD2 se connecte et orange facture des sessions multimédia ? EmptyRe: [AIDE] Comment éviter que mon HD2 se connecte et orange facture des sessions multimédia ?

more_horiz
Essaie de désactiver toute connexion avec le "successeur" du NoData de MoDaCo : Manila Dial-up Enabler/Disabler v0.6.

description[AIDE] Comment éviter que mon HD2 se connecte et orange facture des sessions multimédia ? EmptyRe: [AIDE] Comment éviter que mon HD2 se connecte et orange facture des sessions multimédia ?

more_horiz
michoob a écrit:
Essaie de désactiver toute connexion avec le "successeur" du NoData de MoDaCo : Manila Dial-up Enabler/Disabler v0.6.


Merci, je vais y jeter un coup d'oeil, mais est ce que ca garantie qu'il n'y aura pas de connexions intempestives cachées?

description[AIDE] Comment éviter que mon HD2 se connecte et orange facture des sessions multimédia ? EmptyRe: [AIDE] Comment éviter que mon HD2 se connecte et orange facture des sessions multimédia ?

more_horiz
Bonjour,

Pour en être sûr, tu vas dans:
Paramètres -> Connexions -> Connexions
Tu sélectionnes "Gérer des connexions existantes" -> onglet "Général" et tu fais "Supprimer les paramètres".

Deuxième étape:
Paramètres -> Connexions -> Configuration de connexion
Tu cliques sur menu et tu décoches "Activer l'auto-configuration"

description[AIDE] Comment éviter que mon HD2 se connecte et orange facture des sessions multimédia ? EmptyRe: [AIDE] Comment éviter que mon HD2 se connecte et orange facture des sessions multimédia ?

more_horiz
cttoi a écrit:
Bonjour,

Pour en être sûr, tu vas dans:
Paramètres -> Connexions -> Connexions
Tu sélectionnes "Gérer des connexions existantes" -> onglet "Général" et tu fais "Supprimer les paramètres".

Deuxième étape:
Paramètres -> Connexions -> Configuration de connexion
Tu cliques sur menu et tu décoches "Activer l'auto-configuration"



Merci,

J'ai fais les 2 manips ci-dessus. Donc si je désactive le wifi et que j'essaye de me connecter à internet il ne pourra pas aller chercher le réseau orange?

description[AIDE] Comment éviter que mon HD2 se connecte et orange facture des sessions multimédia ? EmptyRe: [AIDE] Comment éviter que mon HD2 se connecte et orange facture des sessions multimédia ?

more_horiz
Ben non car aucun paramètres de connexion.
Sur le HD de mon fils c'est comme ça et aucun soucis.

description[AIDE] Comment éviter que mon HD2 se connecte et orange facture des sessions multimédia ? EmptyRe: [AIDE] Comment éviter que mon HD2 se connecte et orange facture des sessions multimédia ?

more_horiz
Ok, tout semble fonctionner comme je veux (le blocage c'est à dire), par contre si j'active la localisation pour la mise à jour météo, est ce que je suis localisé via la wifi?

Si j'utilise le RSS pour mettre à jours des infos, ca marchera uniquement en connexion wifi (car mon HD2 ne se connectera pas via orange ?)

Merci

description[AIDE] Comment éviter que mon HD2 se connecte et orange facture des sessions multimédia ? EmptyRe: [AIDE] Comment éviter que mon HD2 se connecte et orange facture des sessions multimédia ?

more_horiz
au pire tu coupe le wifi et tu regarde où est ce qu'il se connecte ? moi perso j'ai fait sa et sa passe pas ^^

description[AIDE] Comment éviter que mon HD2 se connecte et orange facture des sessions multimédia ? EmptyRe: [AIDE] Comment éviter que mon HD2 se connecte et orange facture des sessions multimédia ?

more_horiz
@okidok: oui à toutes tes questions du 8 juin, tout passera uniquement par le Wifi si tu as suivi les conseils de cttoi.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre