Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème de charge d'un HTC Desire HD Empty[AIDE] Problème de charge d'un HTC Desire HD

more_horiz
Plusieurs problèmes de charge de mon Desire HD :
- quand j'utilise le GPS en voiture, même en le branchant sur l'allume cigare, la charge ne compense pas totalement la consommation. Si je démarre avec un portable chargé à bloc, j'arrive à tenir jusqu'à l'arrivée, sinon au bout de quelques heures ... OUT !
Je m'en suis servi dans ces conditions il y a environ 4 mois, ça allait très bien !
- le plus embêtant : depuis quelques temps (depuis le passage à Gingerbread ?) il ne se charge apparemment plus si je l'éteint ! J'ai vu des infos là-dessus, mais je ne vois pas où ça se paramètre...
- l'autre jour j'ai essayé de le recharger sur le port USB d'un ordinateur fixe, apparemment ça ne chargeait rien, même en essayant plusieurs ports USB, la charge continuait à baisser !
- sur l'allume-cigare, même sans le GPS qui tourne, ça m'a pas l'air de charger beaucoup... Alors qu'au début où je l'avais ça prenait du jus beaucoup plus vite !

J'étais jusque là super content de mon tel, un vrai p'tit bijou ! Mais là ça sent le passage par la fenêtre... Et le retour en SAV ça va être pénible comme toujours... Tel acheté chez Phone an Phone, je dois m'adresser à Bouygues ou à Phone and Phone ?
HS au bout de 8 moi, un peu les boules, pour un téléphone de ce prix... [AIDE] Problème de charge d'un HTC Desire HD 819638 [AIDE] Problème de charge d'un HTC Desire HD 653903

description[AIDE] Problème de charge d'un HTC Desire HD EmptyRe: [AIDE] Problème de charge d'un HTC Desire HD

more_horiz
Salut,

Concernant la charge avec le téléphone éteint, c'est comme ça sur presque toutes les roms maintenant : il se charge allumé et boot sur le recovery...(en tout cas, pour les roms customs...).

Après, d'expérience et de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche au fil du temps, j'ai vu pas mal de problèmes avec les charges par allume cigare et ce quel que soit le téléphone...Souvent, ça explose la batterie ou le téléphone ou les 2...

A mon avis, c'est le SAV qui t'attend... Sad

description[AIDE] Problème de charge d'un HTC Desire HD EmptyRe: [AIDE] Problème de charge d'un HTC Desire HD

more_horiz
Je vois pas bien pourquoi la charge via allume-cigare pose problème, après tout le "chargeur" m'a l'air d'être, comme pour le mural, une simple alimentation, non ? La gestion de la charge doit se faire dans le téléphone, puisque que lorsqu'on le branche sur un port USB le cordon n'embarque aucune "intelligence"... En plus j'utilise un adaptateur allume-cigare HTC !
Si on ne peut pas l'utiliser branché sur l'allume-cigare, l'usage comme GPS va être limité...
Miracle : ce matin, branché 1 heure sur secteur puis 2 heures sur port USB, recharge complète !

Le téléphone ne charge pas lorsqu'il est allumé, c'est normal ??? Pourtant la diode de charge est allumée... Bizarre ce truc, ça me faisait pas ça au début que je l'avais, en 2.2 il est vrai...
Drôle d'idée d'avoir paramétré ça !

Par contre je comprends pas bien le "et boot en recovery" ? Tu parles de quel moment ?

description[AIDE] Problème de charge d'un HTC Desire HD EmptyRe: [AIDE] Problème de charge d'un HTC Desire HD

more_horiz
Dernières péripéties du we : il ne charge plus à 100% quelque soit le mode de charge (port USB, chargeur secteur, allume-cigare) : il monte à un peu plus de 50% et ensuite au lieu de continuer la charge diminue !
Soit la batterie soit le contrôle de charge déconnent...
Plus qu'à rappeler le SAV pour essayer de faire comprendre ce qui se passe au gars de la hotline, pas gagné...

description[AIDE] Problème de charge d'un HTC Desire HD EmptyRe: [AIDE] Problème de charge d'un HTC Desire HD

more_horiz
Dernière tentative :
- hier soir je l'ai laissé allumé tout en fonction jusqu'à ce qu'il s'éteigne tout seul faute de batterie
- remise en charge éteint toute la nuit
- ce matin la diode est verte ! Allumage : le temps de réinstaller le widget batterie HTC, il m'indique 98% de charge... C'est mieux mais toujours pas 100%...

On dirait qu'il a repris du poil de la bête ? Si quelqu'un y comprend quelque chose...

Là je l'ai mis en test comme indiqué par le SAV : connexions coupées, écran à fond et sans mise en veille... A suivre...

description[AIDE] Problème de charge d'un HTC Desire HD EmptyRe: [AIDE] Problème de charge d'un HTC Desire HD

more_horiz
Après une nouvelle chute de la batterie lors de la recharge (démarrée à 35%, arrivée à 12% 3 heures plus tard !), mon Desire HD est en route pour le SAV France... On va voir... Avec la liste de dysfonctionnements que je leur ai mis (pb batterie, pb GPS, pb GSM...), s'ils me l'échangent pas sur le champ contre un neuf, c'est qu'ils sont optimistes Laughing

Purée ces smartphone, quand on en avait pas on s'en passait très bien, mais une fois habitué ça manque cruellement ! Sad

description[AIDE] Problème de charge d'un HTC Desire HD EmptyRe: [AIDE] Problème de charge d'un HTC Desire HD

more_horiz
Téléphone reçu aujourd'hui en retour de SAV, batterie à 100% !
Juste une étiquette collée sur la batterie "testé 06/08/11 OK"...

Accompagnée d'une feuille de consigne d'utilisation... Wink
Il y a par exemple "bien suivre le cycle de charge complet", de quoi parlent-ils ?
Mon utilisation est simple : quand il arrive dans le rouge (15% en gros) je le branche et puis voilà !
Mais si quand on le branche il ne se recharge pas, que faire ??? C'était ça mon problème... Rolling Eyes

Bref, existe-t-il une liste des "bonnes pratiques" avec la recharge de sa batterie ?

Quand vous utilisez votre HD comme GPS, le faites-vous sur de très longues distances et durées (5-6 heures de route ) ? Le branchez-vous sur l'allume-cigare tout ce temps ? C'est suite à l'utilisation sur allume-cigare que les pb sont apparus...

Mais comment diable ont-il disparu par enchantement à l'arrivée au SAV ???
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre