[INFO] Astuce flash avec Goldcard | HTC Desire HD


Bonjours!

je viens de faire une découverte qui va vous faciliter la vie.

quand vous utilisez le multitool de HTC desire HD il root tout seul et crée une espèce de fichier qui porte un drôle de nom sur votre goldcard : backup_partition17 un truc dans le genre et ensuite vous mettez le fichier PD98IMG.ZIP sur le Goldcard et reboot avec touche - et power.

En faite j'ai voulu le reflacher tout à l'heure et j'allais tout virer sur ma goldcard et la je me suis dit : cette fameuse partion17 n'est pas là pour faire jolie, elle doit surement faire croire au bootloader que le tel est rooté, Hors non, le tel n'a jamais été rooté, même temporairement comme le logiciel multitool l'indique, en faite, tout est dans cette fameuse partition 17 qui fait croire que le tel est rooté pour pouvoir faire ce que l'on souhaite !!

Et j'ai eu raison.

Donc à tout ceux qui ont une Goldcard, au lieu de refaire la procédure avc ms-DOS qui casse les c..... gardez juste cette partion17 sur votre Goldcard et vous n'avez plus qu'a télécharger le fichier PD98IMG.zip que vous voulez installer et le mettre sur cette goldcard et redémarrer avec la touche - et le power en simultané. Ou alors installer directement via le pc la Ruu correspondante. En tout cas ça fonctionne sans problème.

j’espère avoir été utile.

si quelqu'un trouve la VODAPHONE SFR FRANCE 1.75.163.2 en Ruu ou PD98IMG n'hésitez pas à mettre un lien.

Merci encore pour ce forum super instructif.