Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
jvagabon
jer_mest
kinder333
lonewolf83
jepsboubou
BigPat
Jedi.6
Sony
DEDO
Volupia
14 participants

description[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! Empty[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics!

more_horiz
Radio Installer

Merci de passer à Ultimate Multi Tool: Lien

Le programme fonctionnera encore quelques jours, le temps que ceux qui l'utilisent puissent consulter le post. Je préviendrai dès lors que le programme ne fonctionnera plus.


Description


Outil pour flasher la ROM Radio et RIL :
- Toutes les ROM Radio sorties sont présentes
- Mise à jour des ROM Radio disponible automatique
- Flasher votre ROM Radio en toute simplicité
- Possibilité d'intégrer le RIL (si existant) pendant le flashage de la ROM Radio
- Compatible Windows XP/Vista/Seven (x86/x64)
- Compatible Desire/Desire HD/Incredible S (Faire demande pour autre appareil)

Prérequis


- Framework 4.0 doit être installé
- Votre appareil doit être en "Débogage USB" et connecté au PC (Charger seulement)
- Votre appareil doit être en Radio S-OFF
- Connexion Internet active
- Android SDK et HTC Sync installé

Ne pas débrancher l'appareil ni fermer l'application pendant le flash!
N'hésitez pas à me prévenir si une Radio est manquante.

Images


[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! Ss02 [SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! Ss03

Bugs connus


A vous de dire


Derniers Changements


A Venir
...


Release 1.2.1.0
- Compatible Desire



Anciens changements :


Téléchargement


Radio Installer 1.2.1.0 (0,1Mo)


[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! CFi14
MD5: FA6EF365CDB83FD73664903FD4DE5A42

[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! Btn_donateCC_LG

Autre Informations



Merci à Nvidia pour les tests avec le Incredible S

Informations RIL du Desire HD
RIL_12.28b.60.140e_26.03.02.26_M.........HTC-RIL 2.2.0031HM (Sep 28 2010,23:02:55)
RIL_12.28e.60.140f_26.04.02.17_M2........HTC-RIL 2.2.0048HM (Nov 17 2010,10:44:47)
RIL_12.28e.60.140f_26.04.02.17_M2_SF...HTC-RIL 2.2.0048HM (Nov 17 2010,10:44:47)
RIL_12.28g.60.140f_26.05.05.27_M3........HTC-RIL 2.2.0079HM (Jan 14 2011,14:56:03)
RIL_12.35d.60.140f_26.06.03.24_M2........HTC-RIL 2.2.0079HM (Jan 14 2011,14:56:03)
RIL_12.35d.60.140f_26.08.03.07_M..........HTC-RIL 2.2.0131HM (Mar 18 2011,00:40:15)
RIL_12.39.60.19_26.06.04.06_M..............HTC-RIL 2.2.0077HM (Jan 9 2011,23:35:33)
RIL_12.41.60.19_26.06.04.14_M..............HTC-RIL 2.2.0099HM (Jan 27 2011,16:12:49)
RIL_12.54.60.25_26.09.04.11_M2............HTC-RIL 2.2.0160HM (Jun 3 2011,23:41:59)
RIL_12.56.60.25_26.10.04.03_M..............HTC-RIL 2.2.0153HM (Apr 22 2011,14:09:20)


Dernière édition par Volupia le Lun 18 Juil 2011 - 13:27, édité 42 fois

description[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! EmptyRe: [SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics!

more_horiz
Guide d'utilisation

Lancez l'application, les fichiers nécessaires sont téléchargés! Et une vérification de connexion entre le PC et l'appareil est faite
[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! Guide01[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! Guide02

La liste des Radio est affichée, choisissez la Radio que vous voulez
[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! Guide03[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! Guide05

Une la Radio choisie, une boite de dialogue vous demande confirmation du Flash, cliquez sur "Oui" pour continuer
[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! Guide04

La Radio choisie est téléchargée
[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! Guide06

Le RIL est envoyé sur votre carte SD (Seulement si "Inclure le RIL" a été coché)
[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! Guide07

Votre téléphone redémarre en Bootloader et le flash Radio va s’exécuter
[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! Guide09[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! Guide10

Une boite de dialogue s'affiche pour confirmer l'installation de la Radio. (Démarrage en recovery seulement si "Inclure le RIL" a été coché, autrmeent la procédure s'arrête ici)
[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! Guide11

[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! Guide12

Une fois terminé, suivez ces indications (seulement si "Inclure le RIL" a été coché)
[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! Guide13

Dernière édition par Volupia le Lun 11 Juil 2011 - 22:19, édité 1 fois

description[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! EmptyRe: [SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics!

more_horiz
:merci:

description[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! EmptyRe: [SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics!

more_horiz
Merci pour le partage Wink

description[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! EmptyRe: [SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics!

more_horiz
Sympa,

description[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! EmptyRe: [SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics!

more_horiz
Ça a l'air vraiment très bien, reste plus qu'à tester Very Happy

description[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! EmptyRe: [SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics!

more_horiz
Si vous avez des suggestions ou rencontrez des bugs, n'hésitez pas à le signaler!

description[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! EmptyRe: [SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics!

more_horiz
il ne trouve pas mon appareil de connecte, pourtant bien connecte en debogage et en usb!!!

description[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! EmptyRe: [SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics!

more_horiz
Tu as la dernière version?
Car ce bug apparaissait quand HTC Sync tournait en background, depuis la 1.0.2.2 le programme Kill le process de HTC Sync.
Vérifie ta version (tu laisse ta souris sur l'exe et tu verras les details du programme ou clic droit->proprietes->details)

description[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! EmptyRe: [SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics!

more_horiz
je n y arrive pas...impossible, pourtant c 'est la derniere version je pense, celle que tu as mis en lien ici...et il a bien kill htc sync...
il dit appareil deconnecte!

description[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! EmptyRe: [SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics!

more_horiz
tu es en "ENG S-OFF" ?

description[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! EmptyRe: [SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics!

more_horiz
oui oui suis bien en s-off...
je sais plus comment faire

description[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! EmptyRe: [SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics!

more_horiz
C'est étrange qu'il ne détecte pas ton appareil.
Si tu as le SDK android installé, ferme le programme et ouvre un invite de commandes et tape "adb devices" et dis moi ce que ca te dis.
Merci

description[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! EmptyRe: [SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics!

more_horiz
ca me dit que adb n est pas reconnu comme une demande valide...

description[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! EmptyRe: [SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics!

more_horiz
- Sur l'ordinateur : Android SDK à télécharger ICI et à installer:

Après avoir téléchargé et dézippé Android SDK, vous déplacez le dossier
obtenu (après l'avoir renommé en: android-sdk-windows) à la racine de votre disque dur "C:".
Ensuite clic-droit / Propriétés sur Ordinateur (WinVista/7) puis Paramètres systèmes avancés et "Variablesd'environnement".
Dans les variables utilisateurs si aucune variable "PATH" n'existe, créez en une,
Indiquez comme nom "PATH" et dans la valeur mettez
"C:\android-sdk-windows\tools". Si "PATH" existe déjà, modifiez la variable et ajoutez à la fin de la valeur
";C:\android-sdk-windows\tools" (mettez bien le point virgule de séparation dans ce cas)
Appuyez sur OK et Android SDK est installé et configuré !

S'il vous manque AdbWinApi.dll
Téléchargement
A copier dans le dossier tools...

description[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! EmptyRe: [SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics!

more_horiz
oups, attends je re dl htc sync, il me semble que par erreur je l'ai supprime de l'ordi...

description[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! EmptyRe: [SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics!

more_horiz
change rien,

j'ai tout remis, plus le fichier que tu m as mis en lien...il ne detecte toujours pas le tel, pourtant avant je n'avais pas de soucis...

description[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! EmptyRe: [SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics!

more_horiz
Télécharge ca: http://www.multiupload.com/0CG4U568C0 (adb.exe) et extrait l'archive dans "C:\android-sdk-windows\tools"
Ensuite ouvre une invite de commandes et tape ceci:

Code:

cd C:\android-sdk-windows\tools\
adb devices


Et dis moi ce que ca dis

description[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! EmptyRe: [SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics!

more_horiz
chemin d acces specifie introuvable...

description[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! EmptyRe: [SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics!

more_horiz
je viens de lancer htc sync, il ne trouve plus non plus mon tel, par contre ma carte sd est bien presente en lecteur...

description[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! EmptyRe: [SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics!

more_horiz
Android-SDK est mal installé ou pas installé.

Suit cette procédure:

- Sur l'ordinateur : Android SDK à télécharger ICI et à installer:

Après avoir téléchargé et dézippé Android SDK, vous déplacez le dossier
obtenu (après l'avoir renommé en: android-sdk-windows) à la racine de votre disque dur "C:".
Ensuite clic-droit / Propriétés sur Ordinateur (WinVista/7) puis Paramètres systèmes avancés et "Variables d'environnement".
Dans les variables utilisateurs si aucune variable "PATH" n'existe, créez en une,
Indiquez comme nom "PATH" et dans la valeur mettez
"C:\android-sdk-windows\tools". Si "PATH" existe déjà, modifiez la variable et ajoutez à la fin de la valeur
";C:\android-sdk-windows\platform-tools;C:\android-sdk-windows\tools" (mettez bien le point virgule de séparation dans ce cas)
Appuyez sur OK et Android SDK est installé et configuré !

S'il vous manque AdbWinApi.dll
Téléchargement
A copier dans le dossier tools...


Ensuite, dans "C:\android-sdk-windows" tu lances "SDK Manager.exe" tu "install" (normalement seul le premier de la liste va te servir) mais laisse tout par défaut au cas ou et ça devrait résoudre ton problème

Dernière édition par Volupia le Lun 11 Juil 2011 - 0:59, édité 1 fois

description[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! EmptyRe: [SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics!

more_horiz
marche tjs pas...

description[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! EmptyRe: [SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics!

more_horiz
Volupia a écrit:
Télécharge ca: http://www.multiupload.com/0CG4U568C0 (adb.exe) et extrait l'archive dans "C:\android-sdk-windows\tools"
Ensuite ouvre une invite de commandes et tape ceci:

Code:

cd C:\android-sdk-windows\tools\
adb devices


Et dis moi ce que ca dis


Si ca te mets commande inconnue, c'est toi qui à mal installé le SDK, dans ce cas copie moi la variable PATH de windows que tu as.

description[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! EmptyRe: [SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics!

more_horiz
je reinstall tout,j'ai supprime le sdk que j'avais et je recommence tout

description[SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics! EmptyRe: [SOFT] Radio Installer: Flasher une ROM Radio en 2 clics!

more_horiz
en fait dans mes peripheriques je n'ai plus l'android dans mes appareils mobiles, mais juste la lettre f:/ comme si je branche juste ma carte sd...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre