Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TWEAK] Root temporaire avec overclocking Empty[TWEAK] Root temporaire avec overclocking

more_horiz
Grâce à ce petit tutoriel vous allez pouvoir overclocker votre Sensation jusqu'à 1.8 Ghz !!!


Attention, cette manipulation comporte des risques pour votre appareil, le forum ainsi que son staff ne sauront être tenus pour responsable en cas de dégradation, vous l'appliquez en connaissance de cause.


Pré-requis :

Un Sensation geek
Temp root with overclock 1.4.rar
SetCpu 2.2.4

Installation :

1) Si vous avez installé HTCSync désinstallez le, si ce n'est pas le cas, téléchargez le ici, installez le et désinstallez le.

2) Nous allons maintenant chercher le noyau de votre téléphone, nous en aurons besoin par la suite.
Pour cela allez dans Paramètres/A propos du téléphone/Information logicielles/Plus.

Relevez la version de votre noyau :

Pour exemple 2.6.35.10-g9cef70d, c'est la suite surlignée qui nous interesse.

3) Extraire l'archive "Temp root with overclock 1.4.rar" dans le dossier de votre choix.

Vous allez y trouver plusieurs dossiers comme ceci

[TWEAK] Root temporaire avec overclocking Dossie10

3.1) Ouvrez le dossier "Overclock modules" et copiez dans le dossier supérieur ( dossier de l'archive ) le fichier qui correspond à votre noyau.

3.2) Ensuite vous devez choisir quelle fréquence vous voulez appliquer, pour celà vous allez copier le contenu de l'un des répertoires "1.Xghz" dans le dossier racine.

4) Branchez votre téléphone en mode lecteur de disque et copiez le fichier 'SetCpu.txt" à la racine de votre carte µSD, profitez en pour copier l'apk de SetCpu

5) Activez le mode débogage sur votre Sensation, pour cela allez dans "Paramètres/Application/Développement" et cochez la case "Débogage USB".

6) Branchez votre téléphone en mode charge.

7) Lancez le fichier "Easy Fre3vo (Start) 1,Hghz xxxxxxx.bat" que vous avez choisi à l'étape 3.2.

7.1) En cas de reset il vous faudra reprendre à l'étape 5 et lancer le fichier Easy Fre3vo (Redo) 1,Xghz xxxxxxx.bat que vous avez copié à l'étape 3.2 et passer directement à l'étape 10

8) Débranchez votre téléphone et installez SetCpu

9) Lors du premier démarrage de SetCpu vous devez avoir un écran comme ceci :

[TWEAK] Root temporaire avec overclocking Cap20111

Cliquez sur "Custom Frequencies", comme il est indiqué le logiciel va lire le fichier SetCpu.txt que vous avez copié à l'étape 4.

10) Amusez vous bien Very Happy

Source

description[TWEAK] Root temporaire avec overclocking EmptyRe: [TWEAK] Root temporaire avec overclocking

more_horiz
Je sens une différence et suis à 1.62ghz actuellement.
Du moins je pense, puisque j'ai copié le dossier 1.62ghz mais dans setcpu, je peux quand même mettre à 1.8 : normal ?
[edit] Effectivement on peut demander a mettre 1.8 au max mais le téléphone s'arrete à 1.62, j'ai parlé trop vite Wink [edit]
Sinon, avec cette manip et pour ceux que ça intéresse, j'obtiens 2600 points en moyenne sous quadrant.
Je vais essayer avec le 1.8ghz smile


Petit retour après avoir tenté de passer le téléphone à 1.8ghz, échec.
Le téléphone redémarre, très certainement car le (les ?) processeur(s) ne supporte pas la fréquence.
Quel dommage...

Il n'y a pas moyen d'augmenter progressivement la fréquence ?

description[TWEAK] Root temporaire avec overclocking EmptyRe: [TWEAK] Root temporaire avec overclocking

more_horiz
Tu as essayé lequel, le normal ou le UV ?

description[TWEAK] Root temporaire avec overclocking EmptyRe: [TWEAK] Root temporaire avec overclocking

more_horiz
il vaut mieux 1.62 Ghz ou 1.5 Ghz undervolted ???

description[TWEAK] Root temporaire avec overclocking EmptyRe: [TWEAK] Root temporaire avec overclocking

more_horiz
Aucune idée, c'est au choix.

description[TWEAK] Root temporaire avec overclocking EmptyRe: [TWEAK] Root temporaire avec overclocking

more_horiz
J'ai essayé le normal, j'essaierai l'undervolted demain Wink.

description[TWEAK] Root temporaire avec overclocking EmptyRe: [TWEAK] Root temporaire avec overclocking

more_horiz
Perso je suis passé directement à 1.8 non UV, de là on a toutes les autres fréquences, si ça devient instable on peut toujours baisser.

description[TWEAK] Root temporaire avec overclocking EmptyRe: [TWEAK] Root temporaire avec overclocking

more_horiz
Je viens d'overclocker le mien à 1,6 GHz et je ne vois pour l'instant aucune différence aussi bien en utilisation que via les benchs Vellamo ou encore CF-Bench.
Les résultats de ces benchs sont strictement identiques avant avoir fait joujou avec la fréquence.

J'émets donc un gros doute soit sur la faculté des benchs à être objectifs avec les processeurs Qualcomms , soit SetCpu n'a aucune incidence.

Dans tous les cas , ça cloche quelque part. Rolling Eyes

description[TWEAK] Root temporaire avec overclocking EmptyRe: [TWEAK] Root temporaire avec overclocking

more_horiz
Moi je trouve le téléphone plus fluide à 1.8ghz... Après, peut-etre c'est juste une illusion que je me faits Sad

Il faudrait une appli qui nous sort la fréquence en temps réel de notre processeur !

description[TWEAK] Root temporaire avec overclocking EmptyRe: [TWEAK] Root temporaire avec overclocking

more_horiz
Hello
Perso j'ai réglé mon SetCPU pour que la fréquence change à des moments bien précis. Mais de base je l'avais poussé à 1.6 Ghz et j'ai eu un score de 2300 au bench... Il est un peu plus fluide (Loin de rattraper mon SGS2 !!) mais la batterie ne tient pas la route... Dommage mais début très prometteur plus qu'à attendre android 2.3.4.

Ps: Quelqu’un aurait essayé un UV afin d'avoir un retour merci d'avance.

description[TWEAK] Root temporaire avec overclocking EmptyRe: [TWEAK] Root temporaire avec overclocking

more_horiz
2700 sur Quadrant une fois, mais en moyenne je tourne a 2600.
Pour ce qui est de la batterie, je ne saurais vous dire puisque je suis un des rares à posséder une batterie qui tient facile un jour en utilisation intensive et 2 en utilisation normale smile

description[TWEAK] Root temporaire avec overclocking EmptyRe: [TWEAK] Root temporaire avec overclocking

more_horiz
Au Pire pour ceux qui ont un mac voici ... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1186621

description[TWEAK] Root temporaire avec overclocking EmptyRe: [TWEAK] Root temporaire avec overclocking

more_horiz
Bonjour,
pour moi ça a pas marcher, essayer plusieurs fois et chaque fois vers la fin quand il demande d'appuyer "enter" pour continuer ça reboot......

description[TWEAK] Root temporaire avec overclocking EmptyRe: [TWEAK] Root temporaire avec overclocking

more_horiz
C'est que tu as essayé le 1.8ghz mais pas undervolted, et ton processeur ne supporte pas la fréquence Wink.

description[TWEAK] Root temporaire avec overclocking EmptyRe: [TWEAK] Root temporaire avec overclocking

more_horiz
Non justement, j'ai essayer plusieurs et je me suis arrêter avec 1.5 Sad
mais bon après je me suis contenter en me disent que la batterie déjà tien pas beaucoup et qu'est que va être avec 1.8 lol

description[TWEAK] Root temporaire avec overclocking EmptyRe: [TWEAK] Root temporaire avec overclocking

more_horiz
Ca bouffe pas plus figure toi, et par contre c'est vrai qu'on sent plus trop la différence :/

description[TWEAK] Root temporaire avec overclocking EmptyRe: [TWEAK] Root temporaire avec overclocking

more_horiz
ok, merci pour la confirmation, mais si on ne vois pas trop différence, alors la je rate rien Wink

description[TWEAK] Root temporaire avec overclocking EmptyRe: [TWEAK] Root temporaire avec overclocking

more_horiz
Oui ça ne sert à rien.
Je l'ai viré.

description[TWEAK] Root temporaire avec overclocking EmptyRe: [TWEAK] Root temporaire avec overclocking

more_horiz
lol merci, alors la tu me rassure, je rate rien, ça me démanger depuis quelques jours a le faire.... Very Happy

description[TWEAK] Root temporaire avec overclocking EmptyRe: [TWEAK] Root temporaire avec overclocking

more_horiz
bonjour
je ne trouve pas mon noyau le
263513 g3422292
merci

description[TWEAK] Root temporaire avec overclocking Emptypas de fichier overclock modules

more_horiz
pas de fichier correspondant à mon noyaux g2299e8. y a t il une solution pour overclocker malgré tous.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre