Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Réparateur incompétent Empty[INFO] Réparateur incompétent

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens à vous pour savoir si quelqu'un à déjà rencontré le même problème que moi, je m'explique :

Il y a de cela 1mois et demi un ami fait tomber mon Désire HD parterre et casse mon écran (que le tactile). Donc on fait marcher sa responsabilité civile pour la réparation. Après 1mois d'attente (oui les assurances ne sont pas pressées), l'assurance m'envoie la somme pour la réparation au vue du devis fait dans une boutique PSM (Auray 56,enseigne sérieuse me semblait il...). J'emmène donc mon DHD pour la réparation, on me dit qu'il y en a pour 1h donc je reviens et reviens (puisque le réparateur au téléphone avait l'air d'avoir perdu son Bescherelle...). Après quelques allez retour, le réparateur me montre mon DHD effectivement avec un écran tactile réparé mais pas fixé (ou du moins avec un point de cyano...[INFO] Réparateur incompétent 123544) et avec tout le contour de l'écran fondu, coupé...En m'expliquant qu'il n'avait pas d'autres solutions que de chauffer pour enlever les écrans...De plus il a remonté la coque arrière de travers (le trou pour l'obturateur de la photo n'est pas en face), plus une sorte de scotch cuivré qui empêche l'insertion de la batterie...Autant dire qu'il m'a bien bousillé mon DHD...

Je décide donc d'aller voir la responsable pour essayer de trouver un arrangement à l'amiable, puisque je venais quand même que pour réparer l'écran et me retrouve avec le DHD en vrac...Sa réponse et que je ne peux rien contre eux car ils sont couvert par des articles etc, et que c'est les risques quand on répare un portable qui n'est pas sous garanti. Elle me propose donc de me réparer l’écran et c'est tout...J'ai quand même le châssis fondu sur les bords de l'écran et la batterie qui ne retrouve plus sa place...

Face à cette mauvaise fois je me sens vraiment démuni face à ses incompétents... [INFO] Réparateur incompétent 73683
Je pense faire appel à ma protection juridique pour qu'il y ait expertise sur le portable etc...

Est ce que un soucis de ce genre vous est déjà arrivé?

Mix

description[INFO] Réparateur incompétent EmptyRe: [INFO] Réparateur incompétent

more_horiz
Salut,

je n'ai jamais eu besoin d'envoyer mes teléphones en SAV, mais ton histoire est impressionante.
Cependant, là ou j'ai peur pour toi, c'est que le mec peut dire qu'il a eu le DHD comme ca et qu'il n'as fait que remplacer l’écran, et qu'il n'as toucher à rien d'autre.
Il faudrait que t'ai une preuve avant et après carnage. As tu des photos avant après?

Cela dit tu peut essayer d'appeler ta protection juridique pour voir ce qu'il dise.

Tu as des photos du carnage que je me rende compte.

description[INFO] Réparateur incompétent EmptyRe: [INFO] Réparateur incompétent

more_horiz
Et bien, ma foi...
Leurs articles etc, demande à les voir. Car ne pas garantir la réparation est un fait, mais le casser plus de ce qu'il n'était c'est autre chose.

description[INFO] Réparateur incompétent EmptyRe: [INFO] Réparateur incompétent

more_horiz
il est vrai que pour changer la partie tactile de l'écran tu le dois faire chauffer pour le décoller mais seulement la partie coque avant métallique de ton DHD, ce que tu décris ressemble plus a un travail de boucher qu'a un travail de technicien!
moi a ta place j'irais voir la police pour leur expliquer la situation et je contacterais aussi 60 millions de consommateurs
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre