Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !  Empty[AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !

more_horiz
bonjour a tous,

je suis nouveaux, je viens acquérir un htc hd 2, je voudrais le passer sous un rom android nand, mais il y a tellement de rom android divers et varier que je mis perd ...

je recherche tous simplement la meilleur rom tournant sur htc hd2 a ce jour, j'ai vu quelle que roms comme par exemple la : "NAND BOYPPC-SHIFTPDA GINGER 2.3.4", la "NDT GINGER V11.0", la "MDJ Froyo Révolution v2.3", et la "Typhoon CyanogenMod 7 V3.3.8"

la quelle et la mieux ? ou y a t'il une roms mieux que celle cité ?

merci d'avance

Dernière édition par yams le Mar 26 Juil 2011 - 14:30, édité 1 fois

description[AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !  EmptyRe: [AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !

more_horiz
Un premier conseil, prends plutôt les ROM récentes, celles qui sont encore développées, les bugs y sont corrigés au fur et à mesure des upgrades.

Evites les MDJ, délaissées depuis des mois.

Ensuite, elles se valent toutes plus ou moins, BOYPPC, CyanogenMod, Pyramid, Hyperdroid.

A toi de voir si tu veux Sense ou non. Si oui quelle version.

Après c'est une affaire de style de customisation, et là tu es le seul à savoir.

description[AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !  EmptyRe: [AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !

more_horiz
merci pour ta réponse rapide.

ce que je cherche c'est la meilleur rom sous 2.3.4 gingerbread sans la sur-couche de sense.

que me conseil tu ?

description[AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !  EmptyRe: [AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !

more_horiz
la BOYPPC-SHIFTPDA GINGER 2.3.4 cm7 v37 stable v2 me parait bien: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t48355-nand-zip-234-no-sense-boyppc-shiftpda-ginger-234-cm7_v37_stable-v2-22072011

description[AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !  EmptyRe: [AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !

more_horiz
oui, mais certains retours conseilles plutôt la version précédente v36 Stable v2.

Mais bon testes la dernière tu verras vite, ensuite comme tu auras vu que le flashage est très simple à faire, tu pourras toujours changer.

Bon courage.

description[AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !  EmptyRe: [AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !

more_horiz
je vais déjà essayer la v38 on verra bien .

par-contre je prend quelle version sur les liens y a tout ça :


[cLK-CLEAN] G0 EX V38 (26.July).zip
105,46 MB

[cLK-CLEAN] honeyComB V28 (26.july).zip
102,47 MB

[cLK-CLEAN] Sense.s V38 (26.july).zip
106,56 MB

[cLK] G0 EX V38 (26.July).zip
118,50 MB

[cLK] honeyComB V28 (26.july).zip
113,64 MB

[cLK] Sense.s V38 (26.july).zip
117,73 MB

[CWR-CLEAN] Go EX V38 (26.July).zip
105,46 MB

[CWR-CLEAN] honeyComB V38 (26.July).zip
102,47 MB

[CWR] Go EX V38 (26.July).zip
118,50 MB

[CWR] honeyComB V38 (26.July).zip
113,64 MB

[CWR] Sense.s V38 (26.july).zip
117,73 MB

[CWR_CLEAN] Sense.s V38 (26.july).zip
106,56 MB

description[AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !  EmptyRe: [AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !

more_horiz
à toi de voir en fonction du look que tu veux (entre les honeycom, Go EX, Sense...)

ensuite il faut que tu choisisse le type d'install que tu veux faire : CLK ou CWR.

Pas de grandes différences entre les 2.

Pour l'install avec CWR, voir là : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=13458695&postcount=5

description[AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !  EmptyRe: [AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !

more_horiz
je prend [cwr] ou [cwr clean] c 'est quoi la différence ?

description[AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !  EmptyRe: [AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !

more_horiz
quelques applis en moins (dont Google talk).

Voir post du sujet sur XDA :

Code:

If you use a clean CM7 rom, you may have noticed that Google Talk is not included. If you still want to use the clean rom and want to install Google Talk (ex) here are the steps (you will need some empty space on System partition though - 1MB is enough)......

description[AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !  EmptyRe: [AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !

more_horiz
la [cwr] et donc mieux plus complet.
parcontre existe t'il la rom BOYPPC-SHIFTPDA GINGER 2.3.4 cm7 v38 stable v2 a nue c'est a dire comme sur les rom de nexus officiel avec le theme google par default sans surcouche de thème ?

description[AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !  EmptyRe: [AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !

more_horiz
il te faut forcément un launcher, c'est à dire une couche qui organise les différents écrans.
Sense, Launcher Pro, etc en sont.
mais tu peux les désactiver dnas les paramètres et choisir autre chose

SInon plus complet, mais peut être avec des applis inutiles pour toi, prenant de la place pour rien.

description[AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !  EmptyRe: [AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !

more_horiz
a ok c'est bon a savoir.

pour la rom en [cwr] appart l'applique Google talk sait tu elle à quoi comme autre app en plus

description[AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !  EmptyRe: [AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !

more_horiz
non, ce n'est pas détaillé dans la présentation.

description[AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !  EmptyRe: [AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !

more_horiz
merci pour tout, bon jai une petite question a te poser jai acheter mon htc hd2 d'occasion et je pense que la face avant tactile ou l'écran a ete changer, ce qui me fais dire sa c'est que sur tout l'ecran il y a un quadrillage a moins que ce soit d'origine ?

description[AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !  EmptyRe: [AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !

more_horiz
tu vois le quadrillage si en tenant le téléphone très incliné?

si oui, c'est normal, c'est d'origine.

description[AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !  EmptyRe: [AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !

more_horiz
a parfait. bon le mec lavais deja mis sous android (la rom bichon 2.2.1) pour mettre une nouvelle rom je doit faire ça? :

5) Installation d'une ROM ZIP CWR

Dé-zippez le .zip de la ROM que vous avez téléchargé. Après l'avoir dé-zippé vous avez 2 fichier : 1 dossier recovery et 1 fichier .zip (le .zip c'est la ROM CWR).
Mettre le .zip de la ROM à la racine de la carte SD.
Laissez le dossier recovery sur l'ordinateur, il nous servira pour la prochaine étape.

Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR.

Selectionnez l'option 5. USB Flasher.

Branchez le HD2.

Lancez le .exe, en tant qu'admin, du dossier recovery (celui vu plus haut).

Après l'installation, allez dans l'option 8. AD Recovery : faire les 2 wipes (wipe data/factory reset et wipe cache partition).

Ensuite toujours dans l'option 8. AD Recovery : se rendre dans le menu "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et choisir la ROM .zip précédemment mise sur la carte SD.

Après l'installation revenir en arrière et sélectionnez Reboot now.

Le téléphone démarre sur Android.

description[AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !  EmptyRe: [AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !

more_horiz
c'est bon j'ai reussi, parconte au tout debut quand il démarre il me met me met le logo demarrage du htc bichon avant de lacer le chargement de la rom ]BOYPPC-SHIFTPDA_GINGER_2.3.5_CM7

description[AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !  EmptyRe: [AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !

more_horiz
tu as fait au plus court, perso j'aurais fait un peu plus de nettoyage avant :

task29 pour tout effacer.
install MAGDLR 1.13
install du recovery (CWR) fournit
formattage de la carte en créant une partition EXT3 de 1024 puis 0 via le menu Advanced du recovery
copie de la rom Zip sur la carte
flash de la rom.

description[AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !  EmptyRe: [AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !

more_horiz
pour formater la carte c'est clockworkmod recovery/advanced/ après?

Dernière édition par yams le Ven 29 Juil 2011 - 16:34, édité 1 fois

description[AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !  EmptyRe: [AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !

more_horiz
menu advanced de memoire mais je n'ai pas mon téléphone sous la main.

description[AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !  EmptyRe: [AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !

more_horiz
apres avoir cliqué sur advanced jai :

-reboot recovery
-wipe dalvik cache
-wipe battery stats
-report error
-key test
-partition sd card
-fix permissions

en sachant que je met la rom [CWR]BOYPPC-SHIFTPDA_GINGER_2.3.5_CM7_Sense.s_V39 et quil et dit dans le desciprtif :

Cette NAND gère les partitions EXT3.
Les partitions ne sont pas nécessaire car il y a beaucoup d'espace pour installer les programmes.
De plus on peut transférer certains programmes avec App 2SD

description[AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !  EmptyRe: [AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !

more_horiz
bon je lai quand mm formater avant distaler la rom es-ce que je fais un wipes (wipe data/factory reset et wipe cache partition) ou pas besoin j'installe directement la rom ?

description[AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !  EmptyRe: [AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !

more_horiz
c'est partition SD Card

je te conseille qd meme de créer une partition EXT, il y a de la place oui mais bon ca reste limité.

description[AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !  EmptyRe: [AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !

more_horiz
jai tout suivi a la lettre comme tu ma dit mais malheureusement le logo de la rom bichon reste au démarrage

description[AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !  EmptyRe: [AIDE] je me perd dans les nand roms android htc hd2 help !

more_horiz
ah ben là je coince....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre