Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Kongclamo
Frainke
Jedi.6
Kacaouet
Snipper-Ice
lylo
cyrille Ndong
delascher
woodcoin
mich41
felix071970
XXL648
ericfafa
Guitosh
black-dragon
thepatou64
zeno
zex2003
Bunky
boillu
titus91490
orsonnyce
escourrounet
arowana
GDEHON
snipeshun
aurelienv
31 participants

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
salut
je suis intéressé par l'acquisition d'une flyer depuis un moment mais, le frein était l’impossibilité d'émettre des appels avec.
Ce tuto m'intéresse énormément, j'aimerais savoir:
-faut il passer par un logiciel de téléphonie en IP style skype ou est ce qu'un logiciel embarqué est inclus dans la flyer
- les appels sont ils décompté du forfait voix de l'abonnement ou du forfait data?
- avec l'arrivée de la galaxy note, est ce que la flyer est toujours intéressante?
Merci à tous Afro

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Alors des que t'as reverrouillé la fonction tel t'as comme sur tout téléphone l’application par défaut qui apparait après avoir redemandé la bête

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 4 Htc_te10

et pour le micro j'ai commandé ca:
[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 4 Dappip10

[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 4 Dappip11

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
merci pour l'info woodcoin ^^ faudra nous faire un retour après réception du micro.
Perso j'ai un vieux motorolla S9 qui fera l'affaire comme kit bluethoot stéréo.
Je suis attaché à la marque HTC mais j'avoue qu'actuellement je me questionne la flyer ou le samsung galaxy note... vu le prix actuel de la flyer en 32 GO et 3G, j'opterais pour elle mais htc a t'il prévu la faire évoluer sous ICS?

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
j'ai pu voir sur certains forums que ça parle de ma mise a jour de ics et qu'elle devrait être dispo avant fin 1er semestre mais c'est a vérifier car avec les bruits de couloirs on peut faire croire ce que l'on veut

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Allez voir la roms que j'ai mit la dernière, elle permet de telephonez sous honeycomb sans micro

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 4 Empty[AIDE] Fonction telephone

more_horiz
Bjr je viens d'acheter une tablette htc flyer 3G de 32 Go,lorsque je met une sim a l’intérieur,je peux envoyer et recevoir des msg mais par contre appelé n'est pas possible du moins il ya la case''appel'' mais elle reste inactive,alors je voudrais savoir si je peut activer cette fonction? et si cela est possible quelqu'un pourrait-il me donné la démarche à suivre pas a pas? j'ai vu la réponse à la même question et j'ai essayer mais sa na rien donné car je n'arrive pas à accéder aux fichiers système qu'il faut modifier,mais au cours de mes recherches j'ai sus qu'il fallait être en s-off se qui n'est le cas de mon flyer et root(je sais mm pas se que sait) .Merci à vous

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Bonjour.
Perso j'ai suivi ces conseils :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49204-tuto-activer-la-fonction-telephone-de-votre-flyer-3g

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Spoiler :


Un tres grand merci pour ce fil cheers
Je tiens aussi particulièrement à remercier "Funcky-Guito " pour m'avoir longement aidé, car sans lui (moi qui n'y connais strictement rien dans ces choses là) rien n'aurait jamais fonctionné. affraid
Hè oui, cela parait simple de prim à bord, mais lorsqu'on commence il faut dire que ce n'est pas de tout repos.
Voilà encore merci à tous pour votre dévouement et bon travail.

Ps pour le micro il ne semble pas avoir besoin car l'orsqu'on téléphone, on entend bien la sonnerie (sans aucun micro supplémentaire) cheers
Amitié

[EDIT]
Funcky-Guito a écrit:
Allez voir la roms que j'ai mit la dernière, elle permet de telephonez sous honeycomb sans micro


Oui un peu plus tard je que je serais remi de mes émotions,affraid

J'aimerais bien garder ma fonction téléphone et passer sous honeycomb Very Happy

Au passage, j'avais essayé de faire une petite mise à jours sur la nouvelle room, mais en redémarant il (la tablette s'est planté) (petit android bleu avec un triangle et un point d'exclamation au millieur) heureusement une fois de plus que tu étais là cheers

Un dimanche c'est pas non plus facile de trouver quelqu'un Very Happy

Merci une fois de plus.

[Edit]
Suite..

Je viens d'essayer le téléphone, mais malheureusement on m'entend mais moi dans mon oreillette je n'entend rien, le volume est à fond.

Donc je pense qu'il y a quelque chose à faire mais quoi?

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
as tu activé la fonction oreillette et la fiche est elle bien emboitée a fond ?

c'est les problemes que j'avais lors de mes premiers tests donc c'est peut etre la meme chose chez toi

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Salut.

@XXL648 : posts édité (regroupés) => il faut d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 30 minutes).
Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et d'éviter les posts consécutifs qui peuvent s'apparenter à du spam.

Il existe aussi la "fonction" citation multiple" (qui s'utilise avec le bouton répondre, et pas le cadre de réponse rapde) Wink

Content que cela (le topic) t'ait aidé Wink
Par contre, je ne savait pas que le son était entendu par le micro ( Mort de Rire )

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
woodcoin a écrit:
as tu activé la fonction oreillette et la fiche est elle bien emboitée a fond ?

c'est les problemes que j'avais lors de mes premiers tests donc c'est peut etre la meme chose chez toi


Oui je me suis rendu compte que j'avais mal paramêtré l'oreillette, Very Happy

Il en détectait une mais pas l'autre..

Donc aussi bien avec le casque, que sans le casque, ou avec l'oreillette tout fonctionne nikel:cheers:

Dès que possible on va voir pour passer la tablette en vers ice cream.. si c'est possible bien sur.

Ps désolé pour mes posts en suivant

Amicalement

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Par contre, je ne savait pas que le son était entendu par le micro (


Bien oui, on peu aussi faire comme cela, casque, sans casque, etc..

Tout baigne

Merci à toi également

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
2nd édition (et dernière) :
Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 30 minutes).
Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et d'éviter les posts consécutifs qui peuvent s'apparenter à du spam.

Et quand il y a plusieures citations à faire, il y a un bouton "Citation multiple" dans chacun des posts "chosi", il faut ensuite utiliser le bouton général "répondre" (en haut du topic)

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Ok

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
XXL648 & Funky.
Vous partiez en Hors sujet.

> http://htc-touch-hd.1fr1.net/t56990-aidepasser-a-une-autre-rom#top

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 4 EmptyMéthode compatible sous vista ?

more_horiz
Nvidia a écrit:
Ce qu'il vous faut:
Une tablette HTC FLYER 3G Root
Un explorateur de fichier qui a des droits Root sur votre tablette (ES File Explorer, Root Explorer)

Méthode:
Avec votre explorateur de fichier, rendez vous dans le dossier "System" et repérez le fichier "build.prop", utilisez la fonction d'édition de votre explorateur pour modifier les lignes suivantes:

Activation du mode téléphone:

Code:

ro.ril.reject.cs.ss.enabled=0
ro.ril.reject.mo.ussd.enabled=0
ro.phone.function=1


Activation du module Bluetooth pour la téléphonie:

Code:

ro.bt.profiles   = 4270403
service.brcm.bt.ag_supported = 1


Sauvegardez vos modifications, redémarrez la tablette HTC Flyer et voilà ce que vous pourrez faire:

Source


Es que cette méthode indiqué est compatible sous un PC fonctionnant sous Vista et si ma version de ma tablette est différente, comment faire ? [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 4 887500

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Il n'y as pas de contre indication, étant donné que les manipulations se font directement sur la tablettes Wink

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Je voulais savoir si il y avait une différence de fonctionnalité entre GG et HC pour pouvoir mettre la fonction téléphone, compatibilité, difficulté mise en marche certaines fonctions, etc..

Si j'ai bien suivi les différents post, je dois déjà effectuer le processus revolutionnary, etc indiqué Nvidia et ensuite télécharger root explorer pour modifier

la tablette devra être branché sur le PC ?

Ça à l'air si simple et si compliqué à la fois

D'ailleurs autre question: es t'il possible de changer l'icône téléphone où NON ? study

@+ Kacaouet

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Salut,

Pour mettre en root, il faut être en GG, et non pas en honeycomb sinon, il te faudra downgrader

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz

Root = racine et downgrader = revenir en arrière

Si j'ai bien suivi les différents post, je dois déjà effectuer le processus revolutionnary, etc indiqué Nvidia et ensuite télécharger root explorer pour modifier

la tablette devra être branché sur le PC pendant le processus où bien les éléments doivent être transférer sur la tablette?

D'ailleurs autre question: es t'il possible de changer l'icône téléphone où NON ? study

@+ Kacaouet [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 4 46891

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Salut,

Oui pour rooter tu va avoir besoin de la connecter au PC => Tuto pour rooter la flyer
Cependant, il faut tout de même que la HTC FLYER HBoot 1.10.0000 ou 1.11.0003
concernant l'icone, je sais qu'il y a des applications qui permettent de le faire, mais je n'arrive plus à me souvenir de son nom

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Ok la version de ma tablette que je vais bientôt recevoir devrais être dans cette catégorie HTC FLYER HBoot 1.10.0000 ou 1.11.0003 ?

Pour l'icône, j'essayerais de voir si il y a une possibilité, je ferais des essais !

Merci pour ton aide

@= Kacaouet

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
de rien

@+

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Je suppose que si je root sous GG et exécute les modifications, je ne pourrais pas passer sous HC sans que cela efface ce qui à été modifié ! confused

@+ Kacaouet
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre