Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

power_settings_newSe connecter pour répondre
+69
s0geking
alz937
sean_daniel3
Copernic14
colonel59
masterhasard
Sandy97123
mda_ksari
Patounet0007
driss1991
satanas69
hcl28
PapiGanja
bzhmobile
micka_v
taurouf
htcien
[Legenda]
ananda79
Droid54
Murphybox
ayubowaan
Andromax77
Jay's
galahad
Le Sorcier972
fantomass
alefetz59
veudo
olivierweb
ilies2008
PapOute
jbteam
MegaBob
Fid
Greggy MacFire
sam147
mica972
Jennifer483
nautilus35
jean malo
mohane01
minotor77
PXB
RuDy70
jisey
benlepin
pushyup
snail87
fedor420
yoda31
shadowsami
geoco
joba
Bamlot
lechat33
Damage inc
canard
crisdu13
Karting06
Squall_Bastia
swissboy
lonewolf83
gil21
PB91
juliaugi
Max128
planete.game57
Oudjat
73 participants

descriptionfastboot - [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID Empty[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz

Passer votre Htc Sensation en Super CID




Le super CID: la possibilité de flasher n'importe quelle rom, je veux dire par là qu'en plus des roms customs et des roms officielles vous pourrez installer n'importe quelle rom opérateur ou venant d'asie etc..., enfin toutes sans exceptions.

Vous devez avoir le SDK Android installé sur votre pc , si ce n'est pas le cas suivez ce tuto ; si il est déjà installé passez directement au 2).


1) Téléchargez Android sdk

Après avoir téléchargé et décompressé Android SDK dans un dossier, vous déplacez le dossier
obtenu (après l'avoir renommé en: android-sdk-windows) à la racine de votre disque dur "C:".

Ensuite clic-droit / Propriétés sur Ordinateur (WinVista/7) puis Paramètres systèmes avancés et "Variables d'environnement".
Dans les variables utilisateurs si aucune variable "PATH" n'existe, créez en une,
indiquez comme nom "PATH" et dans la valeur mettez
"C:\android-sdk-windows\tools".
Si "PATH" existe déjà, modifiez la variable et ajoutez à la fin de la valeur
";C:\android-sdk-windows\tools" (mettez bien le point virgule de séparation dans ce cas)
Appuyez sur OK et Android SDK est installé et configuré !

2) Si absent , copiez cmd.exe de C:\Windows\System32 dans le dossier android-sdk-windows

3) Branchez votre téléphone sur le pc en fastbootusb via le bootloader.

Ouvrir l'invite de commande qui est dans le répertoire de votre SDK et tapez :

cd C:\android-sdk-windows, puis appuyer sur la touche entrée sur le clavier de votre ordinateur.

Puis tapez :

fastboot oem writecid 11111111 , puis appuyer sur la touche entrée sur le clavier de votre ordinateur.

Pour vérifier que le super CID est installé ,redémarrer de nouveau votre téléphone en fastbootusb et tapez la commande fastboot getvar cid dans l'invite de commandes et vous devriez voir le Super CID c'est-à-dire 11111111.

Si pendant la procédure, un message d'erreur vous indique qu'il vous manque le fichier AdbWinApi.dll
Twipeep a écrit:
http://rapidshare.com/files/380196682/AdbWinApi.dll
À copier dans le dossier tools...



Merci à DEDO pour la quasi totalité de ce tuto. Wink


Dernière édition par Oudjat le Jeu 11 Aoû 2011 - 17:06, édité 19 fois

descriptionfastboot - [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Réservé.

descriptionfastboot - [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Merci pour cette astuce ! smile

descriptionfastboot - [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Merci de l'astuce mais je trouve pas : sélectionner "système info" je suis bien dans le bootloader.

Pour la commande j'ai eu :

(bootloader) Start Verify: 0
(bootloader) erase sector 65504 ~ 65535 (32)
OKAY [ 0.050s]
finished. total time: 0.050s

descriptionfastboot - [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Ton téléphone est rooté ?

descriptionfastboot - [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Oui

descriptionfastboot - [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
C'est correct pour ma part j'ai vérifié sur xda et il donne la commande : fastboot getvar cid , pour vérifié le cid vous avez simplement oublié cela.

descriptionfastboot - [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Max128 a écrit:
C'est correct pour ma part j'ai vérifié sur xda et il donne la commande : fastboot getvar cid , pour vérifié le cid vous avez simplement oublié cela.

Merci pour cette précision, je ne trouvé pas comment vérifier "système info"

descriptionfastboot - [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Bizarre car moi j'y ai accès.... Shocked

descriptionfastboot - [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Bonsoir,

Je suis un peu à la ramasse la.
Je ne comprend pas

2) Branchez votre téléphone sur le pc en fastbootusb via le bootloader.

Dans mon bootloader, j'ai FASTBOOT
Et dedans, j'ai
BOOTLOADER
REBOOT
REBOOT BOOTLOADER
POWER DOWN

Qu'ai je mal fait?

descriptionfastboot - [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
PB91 : tu a rien fait de mal tu doit taper la commande : fastboot getvar cid

pour vérifié.

descriptionfastboot - [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Il faut peut-être brancher le téléphone en usb et sélectionner bootloader avec bouton marche arrêt du téléphone , tu devrais passer en fastbootusb sûr le téléphone.

descriptionfastboot - [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Re,

J'ai réussi à avoir (je ne sais comment) le fastbootusb.
J'ai continuer et avec la commande fastboot getvar cid, il me dit:
VODAP203

EDIT: oups, après un redémarrage, tout est ok.
mais je n'ai pas non plus "systeme info"

descriptionfastboot - [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
@PB91 :
Ce n’est pas un miracle d’avoir FASTBOOT_USB, il suffit de brancher le téléphone en USB et de sélectionner FASTBOOT et ensuite tu bascules en FASTBOOT_USB pour pouvoir enfin exécuter la commande. Wink

--

Je n’ai pas non plus eu accès comme beaucoup à SYSTEM INFO juste après l’écriture du Super CID ni même avec redémarrage. Sad

Bizarre Oudjat non ?

Mais avec la commande fastboot getvar cid, je suis bien en SuperCID ! smile

descriptionfastboot - [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Faudrait mettre la commande dans le tuto a la place car 99 % du monde a pas le system info!

descriptionfastboot - [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Avez-vous installer ensuite clockworkmod via ROM manager ?
Le Sensation est reconnu depuis 3 jours.

descriptionfastboot - [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Oui, oui, d’abord j’avais le Recovery directement téléchargé par l’outil Revolutionary, et comme tu m’as bien conseillé, car le Sensation est reconnu j’ai flashé le dernier Recovery via ROM Manager, tout fonctionne très bien mais je n’ai pas SYSTEM INFO, je confirme. Wink

C'est bizarre en fait que toi tu l'ais et personne d'autre. affraid

descriptionfastboot - [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Faut dire que j'ai tellement fait de truc dessus.
Je l'ai mis en ENG Hboot...y a t-il un rapport...?

Je ne vois que ça.... Shocked

descriptionfastboot - [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Peut-être alors, moi je suis en HBOOT-1.17.1011 c’est tout. smile

Ça te dit quelque chose par rapport au problème ?

descriptionfastboot - [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Quel problèmes , je n'ai pas suivi....
Dans les infos , j'ai même le type d'écran du Sensation...Sharp pour moi.

De toute manière , la seule manip que j'ai fait en plus de vous , c'est le ENG Hboot....bon après ce n'est pas indispensable , mais il faut que je refasse le tuto pour ceux qui n'ont pas cette option.

descriptionfastboot - [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Ben le problème de ne pas avoir SYSTEM INFO, il y a tous les retours qui disent qu’il n’y a pas cette option.

Tu ne sais pas comment ça se fait ?

descriptionfastboot - [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Je viens de te le dire plus haut.....mais sûr de la cause/conséquences.
ENGBoot je ne vois que ça , lien trouvé sur XDA , mais je n'est pas le lien sous la main car je surfe depuis le téléphone.

descriptionfastboot - [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
D'accord, OK, merci. Wink
De toute façon, la commande suffit amplement, il suffit de mettre à jour ton tutoriel. smile

descriptionfastboot - [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Attention.. Le Recovery CWM par rom manager est bugger la 4.0.1.5. Le CWM de Revolutionary en bleu de sa version 4.0.1.4 est fixed.C'est bien annoncer partout sur XDA : Il se trouve ici : CWM with charging issue fixed : http://bit.ly/nkS6Hd

Suffit de mettre le .zip sur la racine de la carte sd démarrer le bootloader et faire yes pour l'installation et vérifié le CWM.

descriptionfastboot - [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Buguer en quoi , je ne pige pas , puisqu'il fonctionne chez moi.... Shocked
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre