Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] besoin d'aide pour changer rom DHD Empty[AIDE] besoin d'aide pour changer rom DHD

more_horiz
bonjours à tous,
voilà je suis nouveau venu et débutant pour ce qui est d'android (avant j'avais un diamond). Comme indiquer dans le titre j'ai donc un DHD acheté nu. La config logicielle est android 2.3.3 et le build 2.50.405.2. Mon souci est que je voudrais flasher pour une rom de Rcmix avec le sense 3.0
j'ai lu plusieurs tutos, vu des videos et fait un test (avec multi tool), mais pour l'instant je suis un peu perdu. je ne sais pas si je dois d'abord downgrader ou tout de suite rooter avec multi tool.
si je downgrade (si j'ai compris downgrade = revenir a une version antérieur d'android) est ce risquer?
est il si simple qu'il est dit sur le forum de changer de rom sur DHD car pour moi il me paraissais plus simple de le faire sur le diamond?
suis-je obliger de faire toute ses opération ou existe t-il une façon plus simple pour les DHD nu?
merci de votre aide.

description[AIDE] besoin d'aide pour changer rom DHD EmptyRe: [AIDE] besoin d'aide pour changer rom DHD

more_horiz
Donc comme tu es en version 2.50.405.2 il va falloir que tu downgrade pour revenir en 2.2 avec l'UMT:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t48633-soft-umt-ultimate-multi-tool-downgrade-sim-unlock-s-off-flash-radio-goldcard-etc

En gros:
Volupia a écrit:
Tu peux utiliser UMT pour rooter:

Goldcard si ton téléphone est brandé -> Downgrade -> Install visionary+ (Temproot puis Attempt permroot) -> S-OFF/Super CID/SIM Unlock -> install ROM Manager (flash recovery) -> Flash HBOOT -> Install ROM Custom


PS: Tu n'as pas besoin de la GoldCard!

description[AIDE] besoin d'aide pour changer rom DHD EmptyRe: [AIDE] besoin d'aide pour changer rom DHD

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où, quand, comment poster sur le forum

Titre modifié

description[AIDE] besoin d'aide pour changer rom DHD EmptyRe: [AIDE] besoin d'aide pour changer rom DHD

more_horiz
Désolé Jedi.6 je fearais attention par la suite.
Si j'ai tout compris YOUPI, je downgrade avec UMT puis je root ensuite S-OFF et enfin flash recovery.
j'espère que je me trompe pas. Wink

description[AIDE] besoin d'aide pour changer rom DHD EmptyRe: [AIDE] besoin d'aide pour changer rom DHD

more_horiz
non tu ne te trompe pas mais aide toi de ce que je t'ai donner plus haut pour l'ordre!
Bonne chance!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre