Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ AVIS / Q ] Chargement de la batterie.  Empty[ AVIS / Q ] Chargement de la batterie.

more_horiz
Bien le bonjour,

Voila je me pose une question toute simple mais j'ai besoin de preuve.
Je m'explique : Est-ce que le fait de brancher mon Sensation tout les soir ou lorsque je suis chez moi quelques heures en pleine journée est dangereux pour la batterie ?
Si je charge à 55 % puis je débranche. Sa tombe à 41 % le soir. la je rebranche jusqu'à 100 % etc...

Est-ce qu'il y a eu des études sur sa ou c'est juste des "on dit" ?
Bref, comment prendre soin de ma batterie.

Merci. La bise Exclamation

description[ AVIS / Q ] Chargement de la batterie.  EmptyRe: [ AVIS / Q ] Chargement de la batterie.

more_horiz
Salut,

Tout est expliqué ici: http://www.htc-dev.net/les-batteries-comment-ca-fonctionne-ce-quil-faut-savoir-aujourdhui/

Bonne lecture Wink

description[ AVIS / Q ] Chargement de la batterie.  EmptyRe: [ AVIS / Q ] Chargement de la batterie.

more_horiz
Nos batteries sont en litium-ion, le "faux" effet mémoire n'existe donc pas (et oui, yen a deux, et le premier n'a été observé qu'en d'exceptionnelles circonstances Wink ).

Aucun risque, c'est meme plutôt conseillé !

description[ AVIS / Q ] Chargement de la batterie.  EmptyRe: [ AVIS / Q ] Chargement de la batterie.

more_horiz
Bien le bonjour,

merci Agrimok pour ce liens très bien expliqué !
Par contre smoog, je ne comprend pas tout :
qu'est ce que le "faux" effet mémoire. et qu'est ce qui est conseillé !

Merci, la bise Exclamation

description[ AVIS / Q ] Chargement de la batterie.  EmptyRe: [ AVIS / Q ] Chargement de la batterie.

more_horiz
Ceux que veux dire Smoog,
C'est que les batteries de nos téléphones ne sont pas faites pour etre dechargées a fond, donc il vaut mieux les brancher tous les soirs!

description[ AVIS / Q ] Chargement de la batterie.  EmptyRe: [ AVIS / Q ] Chargement de la batterie.

more_horiz
Le vrai effet mémoire a été observé avec les satellites de la NASA, en orbite au dessus de nos têtes. Ils se sont aperçus que les batteries des satellites (chargées automatiquement à la lumière solaire) qui effectuaient tous les jours la révolution de la Terre en un temps similaires (de l'ordre de la seconde près) gardaient en mémoire le niveau de décharge quotidien et refusaient de fonctionner plus longtemps, même si il restait par exemple 30% de charge.

C'est ce qu'on appelle l'effet mémoire (le vrai).

Le faux effet mémoire, c'est ce que l'on peut observer sur des accu de type nickel-cadmium, lorsque ils sont sur secteurs malgré la charge complète, qui se détériorent et n'arrivent plus à emmagasiner l'énergie.

Pour les "réparer", il faut leur faire une décharge profonde (la vraie, elle aussi, pas celle que l'on pense faire lorsque on allume quand meme le téléphone quand il n'a plus de charge).

Sauf que sur nos batteries actuelles, en lithium-ion, le phénomène n'est plus d'actualité, les composants n'étant pas sujets à cette perte d'accumulation. C'est d'ailleurs conseillé, comme le dit Squall, de les charger même si la charge n'est pas épuisée.

En espérant ne pas vous avoir noyé sous le texte, et surtout vous avoir appris quelque chose Wink.

description[ AVIS / Q ] Chargement de la batterie.  EmptyRe: [ AVIS / Q ] Chargement de la batterie.

more_horiz
J'aime !

Merci pour cette magnifique explication !
Tout est clair, m'sieur le scientifique.

description[ AVIS / Q ] Chargement de la batterie.  EmptyRe: [ AVIS / Q ] Chargement de la batterie.

more_horiz
J'suis pas un scientifique, juste un con [ AVIS / Q ] Chargement de la batterie.  686134294
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre