Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problème suite à la dernière mise à jour logiciel Empty[RESOLU] Problème suite à la dernière mise à jour logiciel

more_horiz
Hello la communauté,

J'ai besoin d'un p'tit coup de main car je ne trouve pas la solution moi-même.

Voilà j'ai acheté un HTC Sensation que j'ai débloqué et rooté il y a 2 jours.
Aujourd'hui le téléphone me propose une mise à jour du logiciel pour passer du 1.27.163.1 (de base) à la version 1.35.163.1.
Je l'ai donc téléchargée et lorsque je veux l'installer, au début de l'installation il m'affiche un écran noir avec un petit bonhomme android et un panneau attention.

Est-ce que ce refus de mise à jour est dû au fait que mon HTC soit débloqué et rooté ?! ou autre ? Je ne vois pas du tout.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition par mak2583 le Ven 12 Aoû 2011 - 19:06, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème suite à la dernière mise à jour logiciel EmptyRe: [RESOLU] Problème suite à la dernière mise à jour logiciel

more_horiz
1er test , enlever la batterie , remet la et démarre ton téléphone.
Si il plante toujours fais ceci :


Colle la ROM de ton choix sur la microsd , passe ton téléphone en bootloader , va dans recovery , fais les wipes , et enfin flash cette rom .

description[RESOLU] Problème suite à la dernière mise à jour logiciel EmptyRe: [RESOLU] Problème suite à la dernière mise à jour logiciel

more_horiz
J'ai ré-essayé : même résultat !

J'essaye en passant par le recovery : installation aborted (failed "ro.cid")
Ce serait le Super CID qui me bloquerait ?! Peut-on l'enlever ?

description[RESOLU] Problème suite à la dernière mise à jour logiciel EmptyRe: [RESOLU] Problème suite à la dernière mise à jour logiciel

more_horiz
Tu as pris quelle ROM ?
Prends une ROM custom-made , pas stock.

description[RESOLU] Problème suite à la dernière mise à jour logiciel EmptyRe: [RESOLU] Problème suite à la dernière mise à jour logiciel

more_horiz
J'ai la ROM de base, je n'y ai pas encore touché !

En passant par Recovery, il m'informe d'une erreur du CID !!! Comment peut-on le retirer ?

description[RESOLU] Problème suite à la dernière mise à jour logiciel EmptyRe: [RESOLU] Problème suite à la dernière mise à jour logiciel

more_horiz
Ton problème est résolu ?
Si oui comment as-tu fait ; cela peut aider la communauté. [RESOLU] Problème suite à la dernière mise à jour logiciel 819638

description[RESOLU] Problème suite à la dernière mise à jour logiciel EmptyRe: [RESOLU] Problème suite à la dernière mise à jour logiciel

more_horiz
Je me suis penché sur ta deuxième solution et suis passé sur une ROM custom Wink après avoir essayé différentes manières pour l'installer sans succès !

Je pense que le logiciel système de mise à jour SFR bloquait à cause du supercid car en recovery il m'indiquait que le supercid entraînait une erreur.

Voilà ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre