Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus Empty[INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus

more_horiz
Bonsoir

pour ceux qui attendent désespérément leur maj OTA en 3.2
vous pouvez trouver la maj officielle sur le site asus...
ici

description[INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus EmptyRe: [INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus

more_horiz
et y'a meme une maj 8.6.5.7 WW...

description[INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus EmptyRe: [INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus

more_horiz
merci ienien89 pour l'info c'est sympas de relayer.

[INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus 532323

description[INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus EmptyRe: [INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus

more_horiz
Merci ienien89 ,
il y a un moment que j'attendais qu'asus ne nous le propose !
Mais sur ma tablette , j'ai l'erreur "compass interférence" présente avec cette rom asus !

description[INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus EmptyRe: [INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus

more_horiz
pas de quoi, je l'attendais aussi jusqu'au jour ou j'ai enfin eu la maj OTA (version US) mais je sais que pour la version WW y'a eu un arret de la maj OTA, surement en attendant la sortir de la version 8.6.5.7 (maintenant il ne reste plus que celle la sur le site asus) avec nouveau firmware wifi, par contre pour les US comme moi pas de .7 ...

description[INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus EmptyRe: [INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus

more_horiz
J'ai installé depuis cet aprés midi le micrologiciel de la version 3G dispo sur la site ASUS , ayant un modéle européen , je suis donc maintenant en 8.6.6.9 WW , et surtout un comportement du "sensor" impeccable [INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus 2325459160

description[INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus EmptyRe: [INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus

more_horiz
c'est la solution pour les problemes de compass interference ?
sinon maintenant t'as l'option pour la 3g ou pas ?

description[INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus EmptyRe: [INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus

more_horiz
Oui , c'est la solution !
Ma tablette est le modéle TF101 ,version européenne , et non le modéle TF101G .

description[INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus EmptyRe: [INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus

more_horiz
j'avais compris que tu avais la 101 non G
mais je connaissais pas cette manip pour pu avoir le compass interference,
par contre moi j'ai une 101 US et y'a pas le firmware US pour 101G...
et as tu les options de 3G (logiciel, pas materiel : APN etc...)
je compte modifier la mienne pour pouvoir brancher ma cle 3g mais pas forcement envie d'une rom custom, si la rom de la 101G suffit doit juste suffir ensuite de lui inserer les drivers de la cle 3g...

description[INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus EmptyRe: [INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus

more_horiz
Oui , c'est ça Wink
Je suis de nouveau allé voir dans les paramétres de ma tablette :
elle est bien nommé Transformer TF101
Aucun menu supplémentaire , c'est normal , le matériel 3G n'est pas présent ! Lapalissade inside Very Happy
C'est possible , tout dépend de ton modélé de cle 3G :
Si usb , il faut le dock et une rom modifié rooté avec le driver de ta cle installé ! A vérifier , si une rom existe ?
Mais le plus simple , c'est une cle 3G Wifi , sans soucis .
N'as-tu pas un smarthphone windows mobile ou android avec le forfait qui va bien , en thetering , cela fonctionne .

description[INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus EmptyRe: [INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus

more_horiz
ca m'etonne un peu que tu n'ais pas le menu 3g, meme si le matos est pas present si la partie logiciel comporte ce menu ca devrait apparaitre...

je sais que c'est possible y'a un post sur xda avec une rom prime 1.5 en lui injectant les drivers, mais apparemment galere avec des version plus recentes de la prime si j'ai bien suivis et si je peux eviter une rom custom qui ne me sera d'occune utilite...
et si c'est pour rester sous prime 1.5 qui est en HC 3.1 bof

sachant que je compte pas garder ma cle 3g trop longtemps, mon engagement fini en avril et pour mon tel en aout l'annee prochaine ce qui veut dire qu'en avril je pourrai le stopper en payant que les 25% restants (26 euros) et prendre un forfait tel avec le net pour remplacer les 2, je cherche donc une solution provisoire peu couteuse et je prefere payer une cle huawei d'occaz a 10 euros que prendre un point d'acces wifi 10 fois plus cher, ou alors faut que je me trouve un androphone pas trop cher pour faire juste point d'acces mais dans les 25-30 euros y'a pas grand chose

sinon je pourrai utiliser mon tel actuel, nokia e71 (oui ca pourrait etre mieux mais entre un androphone propose a 200 euros et celui ci a 0.15 euros, sachant que je suis pas fan du tactile pour un tel et qu'il etait wifi, 3g, gps, avec clavier azerty mon choix a ete rapide a l'epoque) mais dans tous les cas me faut un autre tel pour ma sim tel donc le probleme est le meme pis vu l'autonomie c'est pas la meilleure solution...
donc je prefererai une cle huawei que je pourrai brancher sur mon ordi ou la tablette et j'aurai pas le soucis de l'autonomie du point d'acces...

sachant que je rentre pas en france avant novembre ca serait juste provisoirement pour seulement quelques mois, d'ou ma quete pour une solution peut couteuse...

sinon pour mettre a jour avec la 8.6.6.9 comment as tu fais ?
juste en mettant sur la sd et ca a detecte tout seul ou t'as du flasher la rom ?

description[INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus EmptyRe: [INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus

more_horiz
Ton tél peut te permettre d'aller surfer avec ton pc portable ou ta tablette si le forfait est adapté .
Pour la clé 3G d'occasion , c'est plus compliqué , il faut une sim de plus avec un forfait ou du prépayé . Sur le pc portable facile mais sur la tablette , comme tu l'as vu c'est rom custo obligatoire pour la TF101.Ne néglige pas qu'une clé 3G consomme aussi .
Pas évident le choix !

description[INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus EmptyRe: [INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus

more_horiz
justement j'ai pas le forfait adapte pour le moment mais j'ai actuellement une cle 3g avec abo illimite, le seul truc c'est que ma cle est une ZTE, d'ou l'achat d'occaz d'une huawei
oui une cle 3g consomme mais au moins ca coupera en meme temps que la tablette ou l'ordi alors que le tel avec 3g + wifi coupera bien avant l'ordi ou la tablette meme wifi allume....
y'a toujours la possibilite de recharger le tel en usb en meme temps mais ca consommera toujours plus...
donc le couple cle + tablette/ordi avec wifi eteint aura la meilleure autonomie...
si je dois passer par une rom custom je le ferai mais j'aurai prefere reste sur l'asus de la 101G, pas besoin de toutes les "ameliorations" d'une custom...

tu m'as pas dit si tu avais mis a jour de maniere "standard" par microsd ou si tu avais du flasher la rom de la 101G...

description[INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus EmptyRe: [INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus

more_horiz
Ah oui excuse moi !
Tout simplement par sd !

description[INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus EmptyRe: [INFO] Firmware V8.6.5.6 Officiel dispo chez Asus

more_horiz
ok merci
donc c'est peut etre pour ca que t'as pas les options 3g...
dans le post sur XDA, il dit que c'est au moment de l'install de la rom qu'il a 2 choix, soit wifi only, soit wifi + 3G... et meme sans le "matos 3g" en selectionnant wifi +3g y'a les options de 3g dans les parametres reseaux...
peut etre qu'en flashant la rom de la 101G y'aura le choix...
je verrai donc a mon retour en france en novembre, vu que ma tablette est US actuellement y'a pas de firmware 3g US donc peut etre que je lui flasherai le WW de la 101g vu que ca passera pas en maj standard...
enfin c'est dans quasi 3 mois y'aura surement plein de nouveautes d'ici la... Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre