Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Question débutant android Empty[AIDE] Question débutant android

more_horiz
Bonjour,

heureux possesseur d'un HTC desire S depuis peu (1 semaine ^^), je suis un peu perdu avec tous les acronyme et les risques associée à certaine manipulation.

J'utilise souvent mon téléphone en GPS (rando) et j'ai constaté que les recherche satellite du desire S n'était pas rapide et pas très stable. J'ai donc arpenter les forums et j'ai trouver plein de solution différent, mais sans réellement de retour positif ou non sur la solution.

Je penser installer "HTC SSD test tools", mais cela ne fonctionne pas, je pense qu'il faut avoir les droits d'instal sur le HTC, ce qui amène aux questions suivantes :

Que faut il pour installer l'application ci dessus sur mon Desire S (S-off ? root ?) ? La perte de garantie est elle effective si je fait les manipulation précédente sur mon tel ? Quel sont réellement les risques à rendre le potable S-off, root ou flasher (risque d'avoir un bout de bois ^^) ?

Sinon existe t'il une solution facile et fiable pour la réception GPS ?

Merci pour toutes ces questions qui, je pense paraitrons bas niveau pour certain, mais ne connaissant pas encore trop les smartphone, j'ai beaucoup de mal à évaluer tous ces points.

Poguy

ps: question subsidiaire, y a t'il un réel gain de performance à sortir de l'Os installé par HTC ou l’opérateur ?


description[AIDE] Question débutant android EmptyRe: [AIDE] Question débutant android

more_horiz
Alors, n'ayant pas de Desire S, je ne peut pas répondre à toute tes questions, mais moi aussi j'ai été vraiment perdu au début sur ce forum ^^

Alors en général pour avoir une meilleur réception, on change la rom radio du telephone.

Je ne connais pas ce logiciel, mais c'est certain que la plupart des logiciel ne fonctionne que sur des téléphone rooter.
(Zack explique dans ce tuto à quoi sert le root : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49028-tuto-rooter-votre-asus-transformer)

Si tu root, effectivement tu n'auras plus de garantie ni de SAV, mais généralement il y a toujours moyen de tout remettre d'origine, j'ai échanger mon HD2 après un an de bidouille et ils n'ont rien vu ^^

Aujourd'hui si tu manipule ton portable tu as très peu de risque de le bricker. Ils sont très bien concus et il est difficile de le rendre HS. Après il ne faut jamais dire jamais...

Et oui, il y a vraiment un réel gain de performance, les os constructeur, n'ont en général très peu de MAJ, les rom custom elles, les prennent en compte. En plus de ca tu peux ajouter des logiciel qui booste vraiment ton portable tel que set cpu qui l'overclock...

VOILA!! ^^

description[AIDE] Question débutant android EmptyRe: [AIDE] Question débutant android

more_horiz
Magos a écrit:
Alors, n'ayant pas de Desire S, je ne peut pas répondre à toute tes questions, mais moi aussi j'ai été vraiment perdu au début sur ce forum ^^
Alors en général pour avoir une meilleur réception, on change la rom radio du telephone.

C'est correct, excepté que chaque rom a sa radio adaptée. On ne flash pas n'importe quelle radio avec n'importe quelle rom.
Deux solutions: le dev l'a inclut dans sa rom, soit pour des raisons techniques, il faut la flasher à l'issue du flash de la rom.

Je ne connais pas ce logiciel, mais c'est certain que la plupart des logiciel ne fonctionne que sur des téléphone rooter.
(Zack explique dans ce tuto à quoi sert le root : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49028-tuto-rooter-votre-asus-transformer)

En premier lieu se ne sont pas des logiciels, mais des applications, d'où le diminutif ".apk"

Si tu root, effectivement tu n'auras plus de garantie ni de SAV, mais généralement il y a toujours moyen de tout remettre d'origine, j'ai échanger mon HD2 après un an de bidouille et ils n'ont rien vu ^^

Cela n'est pas tout à fait exact. Peu de personne ont rapportés de refus de prise en charge par le SAV HTC France. Même si le téléphone est rooté et brické, et qu'on le retourne au SAV, normalement, il sera pris et remis à zéro, si il est sous garantie, c'est encore mieux. Je parle en connaissance de cause, puisque cela m'est arrivé avec DZ


description[AIDE] Question débutant android EmptyRe: [AIDE] Question débutant android

more_horiz
poguy26 a écrit:
heureux possesseur d'un HTC desire S depuis peu (1 semaine ^^), je suis un peu perdu avec tous les acronyme et les risques associée à certaine manipulation.

Je te conseille pour cela de trouver un wiki qui pourra te renseigner et te donner toutes les définitions des divers acronymes qui trainent sur la toile androidienne.
Par exemple, voici le lien d'un wiki que je trouve bien et simple: Wiki smartphonefrance
... il y en a d'autres.

J'utilise souvent mon téléphone en GPS (rando) et j'ai constaté que les recherche satellite du desire S n'était pas rapide et pas très stable. J'ai donc arpenter les forums et j'ai trouver plein de solution différent, mais sans réellement de retour positif ou non sur la solution.

Il est vrai que le GPS du DS n'est pas un des plus performants en comparaison à celui du DZ, qui est une référence.
J'ai même essayé d'utiliser certains outils comme l'application "FasterFix" qui inscrit dans le fichier système "gps.conf" de l'androphone, les références des satellites français (du moins qui tournent au-dessus de nos têtes)

Je penser installer "HTC SSD test tools", mais cela ne fonctionne pas, je pense qu'il faut avoir les droits d'instal sur le HTC, ce qui amène aux questions suivantes :
Que faut il pour installer l'application ci dessus sur mon Desire S (S-off ? root ?) ? La perte de garantie est elle effective si je fait les manipulation précédente sur mon tel ? Quel sont réellement les risques à rendre le potable S-off, root ou flasher (risque d'avoir un bout de bois ^^) ?

Pour HTC SSD test tools, je peux te dire qu'il n'est pas compatible avec le DS et je ne sais pas à quoi il te servirait, car c'est un outil utilisé lors de démo. si tu veux il y a Z-device test avec lequel on peut vérifier la "santé" de tous les capteurs de son androphone. Vérifiez le signal GPS, appareils photo, boussole, accéléromètres, microphone, haut-parleurs, etc...
Concernant la perte de garantie, pour l'heure rien n'est dit, rien n'est pour les smartphone HTC. Dinc pour l'heure, si un téléphone est brické, et sous garantie, il est retourné au SAV Htc.
Enfin, pour le root, S-Off etc, il est vrai que maintenant il est possible de bricker son androphone, mais si les tutos sont respectés correctement, il n'y a aucun problème. Surtout sur des modèles smartphones qui ont été rootés, et pour lequel, l'opération de root a été testée et validée par de nombreuses personnes
Dans les prochaines versions, il se pourrait qu'en demandant l'autorisation de root, la garantie soit levée.

Sinon existe t'il une solution facile et fiable pour la réception GPS ?

Je te dirais bien de prendre un véritable GPS, qui ne fait que cela, surtout si c'est pour de la randonnée moyenne montagne.

Merci pour toutes ces questions qui, je pense paraitrons bas niveau pour certain, mais ne connaissant pas encore trop les smartphone, j'ai beaucoup de mal à évaluer tous ces points.
ps: question subsidiaire, y a t'il un réel gain de performance à sortir de l'Os installé par HTC ou l’opérateur ?

Cela dépend de ce que tu recherches exactement. Il faut aller sur plusieurs sites et voir ce qui est dit sur les roms.
Pour moi, et si tu comprend l'anglais, le meilleur site est Xda developers - Htc Desire S - Development

J'espère avoir répondu à toutes tes questions et t'avoir éclairé sur tes interrogations.

description[AIDE] Question débutant android EmptyRe: [AIDE] Question débutant android

more_horiz
C'est correct, excepté que chaque rom a sa radio adaptée. On ne flash pas n'importe quelle radio avec n'importe quelle rom.
Deux solutions: le dev l'a inclut dans sa rom, soit pour des raisons techniques, il faut la flasher à l'issue du flash de la rom.


Tu sembles savoirs beaucoup de choses, mais je suis pas sur qu'elles soient vrai... Sur mon HD2 j'ai toujours flashé nimportes quelles rom radio sur n'importe qu'elle rom et je n'ai jamais eu de soucis, en général les dev mettent la dernière rom radio ou la plus adapté celon eux, mais on peut tout à fait la changer.

En premier lieu se ne sont pas des logiciels, mais des applications, d'où le diminutif ".apk"


Je parlais de logiciel parceque je ne parlais pas d'applications, mais c'est vrai que ce n'est pas le bon terme, j'aurais du dire programmes.

Cela n'est pas tout à fait exact. Peu de personne ont rapportés de refus de prise en charge par le SAV HTC France. Même si le téléphone est rooté et brické, et qu'on le retourne au SAV, normalement, il sera pris et remis à zéro, si il est sous garantie, c'est encore mieux. Je parle en connaissance de cause, puisque cela m'est arrivé avec DZ


Tu as beaucoup de chances je trouve, ou alors j'ai toujours vu des gens qui n'avaient pas de chances...

description[AIDE] Question débutant android EmptyRe: [AIDE] Question débutant android

more_horiz
Magos a écrit:
C'est correct, excepté que chaque rom a sa radio adaptée. On ne flash pas n'importe quelle radio avec n'importe quelle rom.
Deux solutions: le dev l'a inclut dans sa rom, soit pour des raisons techniques, il faut la flasher à l'issue du flash de la rom.


Tu sembles savoirs beaucoup de choses, mais je suis pas sur qu'elles soient vrai... Sur mon HD2 j'ai toujours flashé nimportes quelles rom radio sur n'importe qu'elle rom et je n'ai jamais eu de soucis, en général les dev mettent la dernière rom radio ou la plus adapté celon eux, mais on peut tout à fait la changer.


Quand je parlais de ne pas flasher n'importe quelle radio, tu ne peux pas flasher une radio pour un HD2 pour un Desire Bravo, par exemple.
Moi aussi j'ai flashé des radios sur mon Hero, et consorts, suivant les roms, mais adapté à mon smartphone Wink

description[AIDE] Question débutant android EmptyRe: [AIDE] Question débutant android

more_horiz
Oui, ca me semblais évident, une rom radio est adapté à un type de portable spécifique, mais pas une rom. Very Happy

description[AIDE] Question débutant android EmptyRe: [AIDE] Question débutant android

more_horiz
bonjour à tous, je viens d avoir mon premier android DS, je ne connais rien du tout sur les smartphone (j avais player one à forfait bloqué avant)

mais j ai decidé d avoir ce tel pour 2 raison:
- avoir un smartphone
- avoir quelques applications que je vais utiliser chaque jour pour mon travail.


deja c est quoi Rom? root ? s-off, flasher?...

commen integrer les applications que je veux (jorte, ak notpad) e comment fonctionne la gps?
et enfin c est quoi htc sync ?


merci à vous et desolée pour les questions (bcp et presque betes)

description[AIDE] Question débutant android EmptyRe: [AIDE] Question débutant android

more_horiz
Bonjours,
Commence déjà par te présenter dans la section approprié :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t8948-forum-comment-se-presenter-sur-le-forum

description[AIDE] Question débutant android EmptyRe: [AIDE] Question débutant android

more_horiz
Pour AK Notepad, oui c'est une toute petite application, comme color note, etc.
Jorke, je ne sais pas.

description[AIDE] Question débutant android EmptyRe: [AIDE] Question débutant android

more_horiz
jorte est une sorte d agenda ou calendrier virtuel tres sympa.
c est la raison de mon achat d android.

- gestion de mes rdv, appel, mail et pouvoir prendre des notes (PV ou resumé ...)

description[AIDE] Question débutant android EmptyRe: [AIDE] Question débutant android

more_horiz
mimimp a écrit:
bonjour à tous, je viens d avoir mon premier android DS, je ne connais rien du tout sur les smartphone (j avais player one à forfait bloqué avant)
deja c est quoi Rom? root ? s-off, flasher?...
merci à vous et desolée pour les questions (bcp et presque betes)


Tu as des wiki pour cela et qui sauront te répondre avec exactitude à l'ensemble de tes demandes ( lis les posts préalablement rédigés où justement je parle de wiki - notamment le 4)

mimimp a écrit:
jorte est une sorte d agenda ou calendrier virtuel tres sympa.

Il n'y a aucun problème pour l'installer via ton compte Market, une liaison g ou Wifi et ton smartphone.
Pas besoin d'être root.

description[AIDE] Question débutant android EmptyRe: [AIDE] Question débutant android

more_horiz
Merci pour toutes vos réponses, je vais donc me lancer dans les tuto pour rendre mon DS root.

Concernant le GPS, petit astuce, je laisse le GPS actif en permanence et je n'ai pas constater de perte de batterie. Cela me permet de d’être accrocher au satellite dans un délai d'environ 30s en extérieur contre 2-3 minutes précédemment (voir plus).

Merci pour vos réponses en tous cas.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre