Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction Empty[AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction

more_horiz
Bonjour a tous,

Au risque de passer pour le enieme chiant qui ne lit pas alors que j'ai lu bcp mais bcp de posts, peut etre trop pour avoir les idées claires, je voudrais savoir s'il existe un tuto qui reprenne tout depuis le début pour flasher son DHD, en expliquant ce qu'est un full wipe, etc...

Je précise que en plus des autres, je me suis attardé sur :
- http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37708-topic-unique-si-vous-avez-des-problemes-lies-au-root-du-desire-hd
- http://htc-touch-hd.1fr1.net/t35393-tuto-rooter-le-desire-hd-methode-desire-hd-easy-s-off-obsolete
-etc...

Je précise que j'ai flashé des dizaines et dizaines de ROM avec mon ancien HD2, (bichon, pyrana, etc..)

Et que avec mon DHD et en lisant vos posts, je ne comprends plus rien, si une amé sensible a mon ignorance pouvait m'aider en reprenant depuis le début, étape aprés étape, ce serait merveilleux.

Excellente journée à tous.
Olivier

description[AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction EmptyRe: [AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction

more_horiz
Si tu es en 2.3.3 officiel orange!
Il faut faire une GoldCard et Downgrade!
Tu dis avoir lu pleins de post alors qu'il suffit de regarder le thread en dessous de ton post...et hop magique un outil qui sait tous faire à ta place! Si tu as besoin d'aide pour la procédure même si tous est écris n'hésite pas à m'appeler!
Wink Et surtout ne te précipite pas pour éviter les erreurs

description[AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction EmptyRe: [AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction

more_horiz
Merci youpi, je vais installer umt sur mon pc puis syncroniser mon dhd, rebooter mon tel et suivre les étapes ... Il faut juste que je retrouve le tuto umt ... LOL

description[AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction EmptyRe: [AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction

more_horiz
Voici: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t48633-soft-umt-ultimate-multi-tool-downgrade-sim-unlock-s-off-flash-radio-goldcard-etc

description[AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction EmptyRe: [AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction

more_horiz
Bonjour, j'ai pour ma part un DHD nu acheté chez ThePhoneHouse donc je n'ai pas de surcouche ni rien je dois suivre cette méthode également ?
merci beaucoup !

description[AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction EmptyRe: [AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction

more_horiz
oui, même méthode mais pas besoin de Goldcard

description[AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction EmptyRe: [AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction

more_horiz
Re! j'ai bien suivi vos indications dans le tuto, la connexion avec UMT fonctionne, je downgrade et lors du reboot en mode bootloader mon pc m'indique qu'aucun pilote n'a été trouvé, que puis-je faire ? car là je suis coincé dans le bootloader...

merci

description[AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction EmptyRe: [AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction

more_horiz
Tu n'es pas coincé, installe le spilotes HBOOT (dans UMT "Fichier"), suit la procédure en appuyant sur power (des videos sont à disposition)

description[AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction EmptyRe: [AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction

more_horiz
Je suis vraiment inquiet, j'ai peur de m'être lancé dans quelque chose que je ne maitrise pas du tout. J'ai suivi exactement votre vidéo sauf qu'à la fin du downgrade rien ne se lance et j'ai HBOOT USB PLUG alors que vous, vous avez simplement HBOOT. LA j'ai débranché mon téléphone car il n'était même plus reconnu par UMT et il est toujours dans le bootloader.
Je m'excuse d'être aussi minable :p mais j'ai pourtant tous les pre-requis et ai bien suivi votre vidéo...

description[AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction EmptyRe: [AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction

more_horiz
UMT ne le reconnait pas car tu es en bootloader (rien de dramatique, c'est la procédure)
Pour le HBOOT USB PLUG consulte la FAQ

description[AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction EmptyRe: [AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction

more_horiz
Merci c'est cool d'être épaulé !
Fallait-il avoir une SD totalement vierge ? car pour le USB plug vous signalez que ce peut être un problème de SD (malheureusement j'en ai qu'une...)

description[AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction EmptyRe: [AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction

more_horiz
Pas nécessaire qu'elle soit vierge, si tu n'as pas d'autres SD, zappe cette étape et voit avec les autres solutions proposées.

description[AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction EmptyRe: [AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction

more_horiz
Je suis toujours en galère xD, j'essaye pourtant ! j'ai téléchargé PD98IMG je dois le dézipper et le mettre dans temp ou mettre le fichier zip ? car là je viens de faire un teste et j'ai eu "le downgrad a échoué" :/

merci encore de votre aide

description[AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction EmptyRe: [AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction

more_horiz
Bon ben je plante là :/
Je vous donne quand même les infos au cas où je serais passé à coté de quelque chose :
Android : 2.3.3
Sense : 2.1
Version de bande passante : 12.54.60.25U_26.09.04.11_m2
Build: 2.50.405.2 CL87995
logiciel : 2.20.405.2

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, j'ai restauré totalement mon téléphone avec (à cause) RUU 2.50 donc là je suis vidé !

Merci beaucoup !

description[AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction EmptyRe: [AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction

more_horiz
Il n'a jamais été dit qu'il fallait unzip le fichier.

description[AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction EmptyRe: [AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction

more_horiz
Ben oui je l'avais bien mi dans temps zipé je voulais juste être sur, je ne comprend pas ce qu'il se passe...

description[AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction EmptyRe: [AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction

more_horiz
Revérifie tous les prérequis. Dans UMT lance le Downgrade, normalement tu doit juste à cliquer sur "Downgrade"

description[AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction EmptyRe: [AIDE] Un tuto pout tout expliquer avec traduction

more_horiz
Après plusieurs tentatives j'ai réussis, merci pour les infos, le tuto et les vidéos tout fonctionne correctement !
En tout honnêteté j'aurai aimé faire un don mais mes moyens actuels ne me le permettent pas, j'encourage tout le monde à le faire.

Merci encore !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre