Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] 335 caractères max par sms ! Empty[AIDE] 335 caractères max par sms !

more_horiz
Bonsoir,
bon voila j'ai vraiment un truc qui me rend fou sur le Sensation c'est que je ne peux pas enchainer plus de 335 caractères ! Après ça, ça devient un MMS et personne ne peux le recevoir !! Je n'ecrit pas en langage sms et j'ai sms illimité donc je prefère ecrire correctement.
je ne comprend pas pourquoi ça ce limite à ça, En plus il dit que ça fait 5 sms alors que un sms c'est 160 caractères, 5 sms devraient me donner la possibilité d'ecrire 800 caractères.
Il y à moyen de remedier à ce probleme ?
Merci
Cordialement

description[AIDE] 335 caractères max par sms ! EmptyRe: [AIDE] 335 caractères max par sms !

more_horiz
Salut EagleDig,
J'ai eu le même problème et en fait ce sont les caractères spéciaux (c cédille, accent sur les lettres en majuscules et autres) qui posaient problème. Si c'est ton cas, tu peux désactiver l'option "prise en charge des caractères accentués des SMS" dans les paramètres des SMS.
As-tu aussi un problème de nombres de caractères disponibles ? j'm'explique : quand j'écris un sms je vois que j'ai 160 caractères dispo, quand j'écris + de 160 caractères, je devrais voir que j'ai 320 caractères dispo. Eh ben non, j'en ai que 306, 459 pour le 3ème, 612 pour le 4ème, 765 pour le 5ème.
Au plaisir de vous lire...
@+...

description[AIDE] 335 caractères max par sms ! EmptyRe: [AIDE] 335 caractères max par sms !

more_horiz
Oui j'ai déjà évoqué ce probleme et malheuresement je crois qu'il n'y a pas de solution.......

C'est vrai que c'est pas top quand on envoie des SMS long qu'ils se transforment en MMS.

description[AIDE] 335 caractères max par sms ! EmptyRe: [AIDE] 335 caractères max par sms !

more_horiz
Salut,

En fait le problème de passage automatique de sms a mms c'est du au logiciel de message HTC, qui pour un message d'une taille équivalent a 4 sms transforme le message en mms.

Ça ne le fait pas avec d'autre logiciel par exemple go sms.

description[AIDE] 335 caractères max par sms ! EmptyRe: [AIDE] 335 caractères max par sms !

more_horiz
Ha merde,(désolé) il n'y a aucune solution sans passé par des applications tier ? (modife du Sense) les roms cook sont elles modfier à ce niveau ?

description[AIDE] 335 caractères max par sms ! EmptyRe: [AIDE] 335 caractères max par sms !

more_horiz
Pour les rom cook je sais pas ça va dépendre du cooker mais peux probable en fait puisque ce n'est pas un bug de l'appli htc sms mais de celle native de google.

Ci-dessous un lien vers un article expliquant en détail le problème:
http://www.frandroid.com/actualites-generales/3199_un-bug-android-et-sfr-empoche-la-mise/

[EDIT]
Après quelques recherche j'ai trouvé ça, apparemment ça fonctionne donc ça a peux être été intégré dans les rom cook:
Can you change in:
packages/apps/Mms/src/com/android/mms/ui/ComposeMessageActivity.java line 211
"private static final int MMS_THRESHOLD = 4;" to "private static final int MMS_THRESHOLD = 13;"

description[AIDE] 335 caractères max par sms ! EmptyRe: [AIDE] 335 caractères max par sms !

more_horiz
et en français çà donne quoi ?


Je plaisante merci,je ne sais pas vers quelle Rom me retourné je cherche une rom au mêmes graphique que d'origine en réglant ce genre de ptit détail.

Merci à vous bye bye

description[AIDE] 335 caractères max par sms ! EmptyRe: [AIDE] 335 caractères max par sms !

more_horiz
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
En fait, ça ne me dérange pas vraiment que 5 sms soient transformés en mms (swisscom dit que le mms coûte moins cher que 5 sms), le problème est que les destinataires ne peuvent pas le lire.
Ce qui me dérange c'est le nombre de caractères dispo. 14 caractères "disparaissent" au 2ème sms (306 caractères au lieu de 320), 21 au 3ème (459 au lieu de 480), 28 au 4ème (612 au lieu de 640) et 35 au 5ème (765 au lieu de 800). Ca fait quand meme 98 caractères facturés que je n'utilise pas.
@dv31 : c'est mon 1er smartphone donc quand tu me parles de rom cook c'est du chinois pour moi [AIDE] 335 caractères max par sms ! 803859 . J'file continuer de m'instruire sur le forum.
Bonne journée...
@+...

description[AIDE] 335 caractères max par sms ! EmptyRe: [AIDE] 335 caractères max par sms !

more_horiz
Salut la foule,
Il semblerait que ces caractères manquants sont en fait un "code" qui dit que le 2ème sms est la suite de 1er et ainsi de suite.
Mea culpa, je n'avais jamais remarqué ça sur mes autres téléphones portables.
Bon dimanche...
@+...

description[AIDE] 335 caractères max par sms ! EmptyRe: [AIDE] 335 caractères max par sms !

more_horiz
dv31 a écrit:
Après quelques recherche j'ai trouvé ça, apparemment ça fonctionne donc ça a peux être été intégré dans les rom cook:
Can you change in:
packages/apps/Mms/src/com/android/mms/ui/ComposeMessageActivity.java line 211
"private static final int MMS_THRESHOLD = 4;" to "private static final int MMS_THRESHOLD = 13;"


Quelqu'un a-t-il testé cette manip par hasard ?

description[AIDE] 335 caractères max par sms ! EmptyRe: [AIDE] 335 caractères max par sms !

more_horiz
moi j'utilise Go sms c'est un meilleur gestionnaire de sms et je n'ai pas ce problème si ça peut aidé

description[AIDE] 335 caractères max par sms ! EmptyRe: [AIDE] 335 caractères max par sms !

more_horiz
Je voulais éviter de passer par une app supplémentaire mais si j'ai pas le choix... Wink

Je testerai cette manip' dans la soirée et ferai un retour si ça fonctionne, on sait jamais
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre