Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Changer l'apk phone du galaxy S2 ou désactiver celle de samsung  Empty[AIDE] Changer l'apk phone du galaxy S2 ou désactiver celle de samsung

more_horiz
Bonjour a tous ,


Je viens quémander ici un peu d'aide car je ne trouve pas de réponse a mon "souci"
J'ai décidé depuis peu de sauter le grand pas : Root du téléphone et MAJ par odin car le suivi via kies c'est pas trop ça Very Happy

Je suis donc en rom 2.3.5 ( la dernière monture ) avec un téléphone rooté.
CWM 4 n'est plus installé ( apparemment ) , j'ai fait les manips suivantes :
- MAJ via ROm officielle ( odin )
- Root CF
- Puis reflash du kernel d'origine pour enlever ce triangle jaune pas joli.
Bon même si CWM n'est pas continuellement disponible et que je n'ai pas tout compris sur le comment Very Happy, mon souci est ailleurs.

Pour avoir utiliser un HTC Désire, rooté et en ROm custom , j'ai pris l'habitude d'avoir le choix de mes dialers.
Pour autant que je me souvienne, via une rom custom je pouvais complément occulté l'application phone fournie en standard.

Actuellement j'aimerais utilisé soit Go dialer, soit Youlu.
Pour la gestion du contact et pour taper le numéro , pas de probléme.
Mais lorsque je suis en ligne ou qu'un appel manqué apparait, j'ai systématiquement l'application standard Samsung qui apparait.

Alors certes j'ai vu quelques apk " phone and dialer " sur xda, mais je n'ai pas trouvé le moyen de juste virer celle de samsung
( et puis celles sur Xda ne me conviennent pas, changer juste les fonds ce n'est pas pratique ).

Si vous avez une idée ce serait avec plaisir.
Merci d'avance

description[AIDE] Changer l'apk phone du galaxy S2 ou désactiver celle de samsung  EmptyRe: [AIDE] Changer l'apk phone du galaxy S2 ou désactiver celle de samsung

more_horiz
En essayant de supprimer la liaison par défaut du dialer Samsung, ça devrait marché (peut être, j'ai pas essayé!!!)

Paramètres => Applications => Gérer les applications => Tout => Clavier => "Supprimer les valeurs par défaut" (En bas)

description[AIDE] Changer l'apk phone du galaxy S2 ou désactiver celle de samsung  EmptyRe: [AIDE] Changer l'apk phone du galaxy S2 ou désactiver celle de samsung

more_horiz
Merci pour ton retour.

La case est malheureusement grisée donc pas de possibilité d'agir dessus.

description[AIDE] Changer l'apk phone du galaxy S2 ou désactiver celle de samsung  EmptyRe: [AIDE] Changer l'apk phone du galaxy S2 ou désactiver celle de samsung

more_horiz
Et virer le dialer Samsung avec Titanium backup ça pourrait être une solution, non?

description[AIDE] Changer l'apk phone du galaxy S2 ou désactiver celle de samsung  EmptyRe: [AIDE] Changer l'apk phone du galaxy S2 ou désactiver celle de samsung

more_horiz
fonctionne pas non plus avec titanium ,dommage car pas mal go dialer, fonctionne peut être uniquement par défaut avec go launcher??

description[AIDE] Changer l'apk phone du galaxy S2 ou désactiver celle de samsung  EmptyRe: [AIDE] Changer l'apk phone du galaxy S2 ou désactiver celle de samsung

more_horiz
re, bon effectivement si tu met golauncher comme launcher par défaut tu peut également mettre go dialer par défaut ,sinon on dirait bien que ce n'est pas possible
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre