Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Problème carte SD après mise a jour mango Empty[AIDE]Problème carte SD après mise a jour mango

more_horiz
Bonjour je vous explique mon problème, après avoir fait la mise a jour de mon HD7 vers mango le téléphone ne c'est pas rallumé et au bout d'un certain nombre de reboot m'affichait un message d'erreur me disant que la carte mémoire avait été changé ou était défaillante, je décide de tester la carte SD sur un autre téléphone elle n'est plus détecté, je décide d'acheter une nouvelle carte SD en vérifiant la compatibilité avec le HD7, il s’avère maintenant que le téléphone s'allume, il me lance dans la configuration de WP7 mais si je sélectionne la langue française le téléphone reboot et me remet le message d'erreur de carte si je reste en anglais le téléphone démarre et je peut finir la configuration, une fois sur le home WP7 tout fonctionne mais si j'éteins mon téléphone il "plante" et me remet le message d'erreur de carte... après chaque erreur je fais un hard reset et peut reconfigurer le téléphone.
J'aimerais savoir si il y a quelque chose a faire pour résoudre ce problème, j'ai testé la carte elle est toujours en état de marche.
Merci d'avance pour vos réponses.

description[AIDE]Problème carte SD après mise a jour mango EmptyRe: [AIDE]Problème carte SD après mise a jour mango

more_horiz
Alors, je pense que si t'as carte SD n'est plus reconnue sur un autre téléphone c'est normal, WP7 la "crypte". Et pour ton probléme quand tu parle de Hard reset, c'est réinitialiser la configuration d'usine ou un arrachage de batterie ?

description[AIDE]Problème carte SD après mise a jour mango EmptyRe: [AIDE]Problème carte SD après mise a jour mango

more_horiz
Salut et bienvenu sur le forum :cheer:

Merci de faire attention au titre de ton topic. Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum? En gros : [BALISE] + Titre clair et précis Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Si la prochaine fois tu oublie, sache que tu peux en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

titre modifié

Lors du changement de carte, l'erreur qui est faite est de laisser le démarrage se faire. Hors, il faut , en tout premier lieu, faire un Hard Reset

Ensuite les µSD sont récupérables via un Nokia N95 /N71 ou .. autres .. des infos /astuces ont été postée.

description[AIDE]Problème carte SD après mise a jour mango EmptyRe: [AIDE]Problème carte SD après mise a jour mango

more_horiz
@maillot: j'ai fais un hard reset c'est a a dire formatage avec la manipulation power + touches volumes. L'arrachage de batterie réagi comme une simple extinction.

@Snipper-ice: Merci j'y penserais pour la prochaine fois Wink J'ai normalement fais ce hard reset en changeant la carte :/ je vais tout de même tenter un formatage via un nokia. Merci.

description[AIDE]Problème carte SD après mise a jour mango EmptyRe: [AIDE]Problème carte SD après mise a jour mango

more_horiz
Après hard reset, cela a-t-il changé quelque chose...je ne pense pas.
Même problème sur le mien (32 go) et sur plusieurs HD7 (recherches internet)
Il semblerait qu'une MAJ soit faite d'ici...6 mois.
Pour récupérer la µSDCard, Nokia E 71 Nokia N8 (cancel pour demande mot de passe sinon bureau/gestionnaire fichiers/format)
A noter les cartes compatibles à tester:
- Sandisk SDSDQ-032G-J35 (Class 4 - Asian market)
- Sandisk SDSDQM-032G-B35 (Class 2 or Class 4)
Eviter => - Sandisk SDSDQ-032G-E11M (Class 2 or 4)
Si certains ont testé, merci revenir.

description[AIDE]Problème carte SD après mise a jour mango EmptyRe: [AIDE]Problème carte SD après mise a jour mango

more_horiz
Même problème avec une Transcend 32Go class4

=> fonctionne nickel jusqu'en SE7403 ... et devient instable en 7720 ... (HD7)

description[AIDE]Problème carte SD après mise a jour mango EmptyRe: [AIDE]Problème carte SD après mise a jour mango

more_horiz
Aujourd'hui, du bonheur, je me suis décidé à tester ma HC µSD Card 8 Go class 4 Silicon Power à la place de la 32 Go.
A noter que dans un précédent sujet sur ce site pour choisir une carte µSD card sur HD2, elle avait été référencée avec "empêche le boot"
En class 2 mais j'avais une class 4, tout a fonctionné nickel.
Changement de carte, puis reset usine (Appui + et - bouton volume avec appui rapide power puis appui volume -) la 7403 se réinstalle sans problème.
Ensuite reset USB (power + volume -) connection windows 7 et installation Rom WP 7.5 (RUU Schubert S HTC Europe 4.05.401.2_Radio....)
Ceci pour éviter d'attendre la MAJ sur zune (trop long)
Et là démarrage au 1er reset de la rom.
Tout fonctionne à merveille, connection zune, etc....)
Aucun reboot imprévu depuis cet AM.
Je l'ai rebooté moi-même avec un redémarrage au 1er lancement à chaque test.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre