Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+69
reves54
s0geking
Darkshark07
seb69100
Alphomega
papaz79
mathias.rossit
trob
jeffart
danetnini
vegastar
jose72
colonel59
nitronika
bazidu69
weezspi19
Celtiq
eli-dja
charlesmix
k211098
yamrr1
gussgusss
kosasa974
ASNYPER
pitchou972
cedricc72
Meunique
solexgui
HP67210
Celtarcs
trymaran78
v95kp5s
alex97119
akkas007
Pounayd
kelvir
kalyste
Cabroncita
EcRyuKeN
elmika
bob13
hdi01
castellano06
BEUZ93
henry972
meshuggener
michaoj
teroa
krcarbo
bugzouill
flogeno
did.duv
ghenarys
exosiiia
allkor
Logitech-Game
steph9025
sephaistos
Sacrin
SpartanSteal117
kokonut
lben64
Pascou01
Rusherman
vincent3
fab_fr
speed1808
DEDO
bzhmobile
73 participants

description[NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012] - Page 42 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012]

more_horiz
Apparemment avec la même méthode (aroma installer) notamment sur les rom (sense) on peut choisir les applis à conserver ou supprimer avant de démarrer l'installation

description[NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012] - Page 42 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012]

more_horiz
Bonjour,
Excusez moi de la question bête mais je cherche à mettre à jour la version de cette ROM.
J'ai apparement :
Version du noyau : 2.6.32.55-Dorimanx-V4.0-NO-2WAY-REC
Version du mod : CyanogenMod-7.2.6-01282012-NIGHTLY-HD2[Dorimanx_v3.0.8-MAG/CLK]

Et donc ma question bête :
Comment puis-je faire ? ^^"

Si je flash à nouveau mon portable comme je l'ai fais avant, je vais perdre toutes mes appli et données ?

Merci

Ps : Je suis un newbie dans l'histoire, et je n'ai flashé (difficilement) qu'une seule fois mon portable :p

description[NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012] - Page 42 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012]

more_horiz
Bonjour Jimcool,

Tout d'abord, fais un Backup de ta rom via le Recovery.
Pour cela, tu vas dans "Option 8 - AD Recovery", "Backup et Restore" et "Backup".

Ensuite, essaye de faire un "Wipe Cache", dans "Advanced" "Wipe Dalvik Cache" et enfin, tu flash ton fichier ZIP contenant ta rom.

Normalement, cette méthode permet de mettre à jour depuis la version que tu utilises actuellement.
En plus, en faisant ça, tu ne perd aucunes données.
Surtout, ne fais pas "Wipe Data/Factory" car la tu perdras tout.

Essaye ça et tient nous au courant.

description[NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012] - Page 42 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012]

more_horiz
kelvir a écrit:
Apparemment avec la même méthode (aroma installer) notamment sur les rom (sense) on peut choisir les applis à conserver ou supprimer avant de démarrer l'installation


Ça c'est cool, vraiment bien.
Espérons que ce soit intégré dans les autres roms, sense, ICS, ....
C'est vraiment mieux et plus joli.

description[NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012] - Page 42 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012]

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonjour Jimcool,

Tout d'abord, fais un Backup de ta rom via le Recovery.
Pour cela, tu vas dans "Option 8 - AD Recovery", "Backup et Restore" et "Backup".

Ensuite, essaye de faire un "Wipe Cache", dans "Advanced" "Wipe Dalvik Cache" et enfin, tu flash ton fichier ZIP contenant ta rom.

Normalement, cette méthode permet de mettre à jour depuis la version que tu utilises actuellement.
En plus, en faisant ça, tu ne perd aucunes données.
Surtout, ne fais pas "Wipe Data/Factory" car la tu perdras tout.

Essaye ça et tient nous au courant.


Merci de ton aide =)
Alors je me souviens bien du menu où je dois aller (8 - AD Recovery), mais je m'apperçois que je ne peux plus y accéder. Pourtant j'y avais forcément accédé pour installer ma rom...
Voici ce qu'il m'affiche :
" ANDROID LOAD RAW
[K]20008000:1BF138 [I]21000000:13B6AC 20000100
Load done !
123456
GO GO GO!"

Et donc le menu AD Recovery reste bloqué la dessus.
Il faut que je réinstalle MAGLDR ?

description[NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012] - Page 42 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012]

more_horiz
Tu appuies bien sur la touche power au démarrage jusqu'à l'arrivée du menu MAGLDR?

Si oui , reflashe ton Recovery (5) Usb flasher...

description[NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012] - Page 42 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012]

more_horiz
J'ai reflashé le recovery, ça a fonctionné. Merci !
J'ai donc pu flasher la nouvelle ROM =)
L'interface d'installation est vraiment cool =D

Par contre je n'ai plus mes applications, je suppose que c'est normal que je dois les réinstaller ?

description[NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012] - Page 42 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012]

more_horiz
Si tu as un backup tu peux les restaurer dans le Recovery Restore advanced

Ou en traitement par lot dans Titanium backup...
Suivant la loi de Moore il vaut mieux avoir les deux systèmes de backup (que tu pourras sauvegarder sur ton PC en y copiant les répertoires Clockworkmod et titanium de ta Sd)...

description[NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012] - Page 42 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012]

more_horiz
La batterie fond à une vitesse, je tiens 9h45 tout pile en ayant envoyé 10sms pas plus et rien d'autre ! Même pas de musique de surf, juste une dizaine de sms !

Je suis réglé en 245-998Mhz On Demand.

Je vais essayer de me mettre en Conservative..

description[NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012] - Page 42 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012]

more_horiz
Bonsoir Quentin,

Ce n'est pas normal que ta batterie fonde aussi vite.

As-tu téléchargé et installé "Current Widget" que tu trouveras sur le Market ?
Et as-tu était dans "Paramètres", "A propos du téléphone", "Batterie","Utilisation de la batterie".

Ces deux procédures te permettent d'identifier le coupable qui draine la batterie.

Tiens nous au courant.

description[NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012] - Page 42 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012]

more_horiz
JimcooLapinRoz a écrit:
J'ai reflashé le recovery, ça a fonctionné. Merci !
J'ai donc pu flasher la nouvelle ROM =)
L'interface d'installation est vraiment cool =D

Par contre je n'ai plus mes applications, je suppose que c'est normal que je dois les réinstaller ?


Bonsoir JimCool,

Alors ça va mieux ? Tu as réinstallé toutes tes applications ?

Surtout maintenant que MAGLDR refonctionne, tu devrait après avoir tout correctement configuré faire un Backup de ta rom.
Pour cela, va dans le Recovery et fait le Backup.

description[NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012] - Page 42 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012]

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonsoir Quentin,

Ce n'est pas normal que ta batterie fonde aussi vite.

As-tu téléchargé et installé "Current Widget" que tu trouveras sur le Market ?
Et as-tu était dans "Paramètres", "A propos du téléphone", "Batterie","Utilisation de la batterie".

Ces deux procédures te permettent d'identifier le coupable qui draine la batterie.

Tiens nous au courant.


Salut Colonel ! On s'était vu sur le topic de Lextermina Wink

Comme je t'avais dis, je garde toujours la main sur mes infos de batterie.
J'ai une droite qui tombe a pic, et donc ce qui me bouffe le plus de batterie, sont dans l'ordre :
Plateforme Android, Ecran (16 minutes activé), Veille GSM, Téléphone inactif puis handcent et Launcher Pro qui ont utilisé 2-3%.

J'avais aussi installé Current Widget ce matin, je viens de jeter un coup d'oeil aux logs, et dans Top Processes j'ai un tas d'applications que je n'ai même pas utilisées !

description[NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012] - Page 42 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012]

more_horiz
colonel59 a écrit:
JimcooLapinRoz a écrit:
J'ai reflashé le recovery, ça a fonctionné. Merci !
J'ai donc pu flasher la nouvelle ROM =)
L'interface d'installation est vraiment cool =D

Par contre je n'ai plus mes applications, je suppose que c'est normal que je dois les réinstaller ?


Bonsoir JimCool,

Alors ça va mieux ? Tu as réinstallé toutes tes applications ?

Surtout maintenant que MAGLDR refonctionne, tu devrait après avoir tout correctement configuré faire un Backup de ta rom.
Pour cela, va dans le Recovery et fait le Backup.


Quelques complications en fait ^^"
Mais je dois pas être doué !

J'ai dans l'ordre fait un backup, puis j'ai flashé la nouvelle ROM.
J'ai ensuite essayé de restaurer le backup, mais entièrement. Pour le coup la ROM ne se lançait plus.
J'ai donc reflashé la ROM, puis essayé de ne restaurer que la partie "Data" et "SD-Ext", mais je ne retrouve toujours pas la moitié des applications que j'avais d'installé. J'en ai certaines qui étaient installées sur le téléphone, mais plus celles de la carte SD.
Ainsi que j'ai perdu mon bureau LauncherPro.
Je crois que je vais devoir tout refaire ^^"

Merci de votre aide !

description[NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012] - Page 42 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012]

more_horiz
D’où l’intérêt de la sauvegarde aussi avec Titanium...

Ce sera mieux la prochaine fois...

description[NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012] - Page 42 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012]

more_horiz
Vi je prend note =)

Merci bien !

description[NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012] - Page 42 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012]

more_horiz
quentin45 a écrit:

Salut Colonel ! On s'était vu sur le topic de Lextermina Wink

Comme je t'avais dis, je garde toujours la main sur mes infos de batterie.
J'ai une droite qui tombe a pic, et donc ce qui me bouffe le plus de batterie, sont dans l'ordre :
Plateforme Android, Ecran (16 minutes activé), Veille GSM, Téléphone inactif puis handcent et Launcher Pro qui ont utilisé 2-3%.

J'avais aussi installé Current Widget ce matin, je viens de jeter un coup d'oeil aux logs, et dans Top Processes j'ai un tas d'applications que je n'ai même pas utilisées !


Ok, oui je me rappelle maintenant.

Est-ce que tu utilises "Taskiller Advanced" ?
Qui permet de killer des processus et applications qui ne servent pas ou qui drainent la batterie ?

description[NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012] - Page 42 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012]

more_horiz
JimcooLapinRoz a écrit:

Quelques complications en fait ^^"
Mais je dois pas être doué !

J'ai dans l'ordre fait un backup, puis j'ai flashé la nouvelle ROM.
J'ai ensuite essayé de restaurer le backup, mais entièrement. Pour le coup la ROM ne se lançait plus.
J'ai donc reflashé la ROM, puis essayé de ne restaurer que la partie "Data" et "SD-Ext", mais je ne retrouve toujours pas la moitié des applications que j'avais d'installé. J'en ai certaines qui étaient installées sur le téléphone, mais plus celles de la carte SD.
Ainsi que j'ai perdu mon bureau LauncherPro.
Je crois que je vais devoir tout refaire ^^"

Merci de votre aide !


Oh mince, c'est pas génial ça.
Tu as commis une petite erreur, tu n'aurais pas du faire une restauration complète.
Donc pour ton bien et celui de ton téléphone vaut mieux repartir sur de bonnes bases et une installation propre.

Et dès que tu as finit de tout réinstaller, configurer fais un Backup complet via Titanium et le Recovery.

description[NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012] - Page 42 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012]

more_horiz
Okay, encore merci ! Very Happy

description[NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012] - Page 42 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012]

more_horiz
colonel59 a écrit:
quentin45 a écrit:

Salut Colonel ! On s'était vu sur le topic de Lextermina Wink

Comme je t'avais dis, je garde toujours la main sur mes infos de batterie.
J'ai une droite qui tombe a pic, et donc ce qui me bouffe le plus de batterie, sont dans l'ordre :
Plateforme Android, Ecran (16 minutes activé), Veille GSM, Téléphone inactif puis handcent et Launcher Pro qui ont utilisé 2-3%.

J'avais aussi installé Current Widget ce matin, je viens de jeter un coup d'oeil aux logs, et dans Top Processes j'ai un tas d'applications que je n'ai même pas utilisées !


Ok, oui je me rappelle maintenant.

Est-ce que tu utilises "Taskiller Advanced" ?
Qui permet de killer des processus et applications qui ne servent pas ou qui drainent la batterie ?


Je n'utilise pas de Task Killer, car le système Android sait bien ce qu'il fait.
Je "kill" les application seulement avec la pression longue de la touche retour, lorsque je la quitte et que je sais que je vais pas l'utiliser plus tard Wink

http://forum.frandroid.com/topic/92322-guide-de-linutilite-dun-task-killer/
http://www.android-pour-les-nuls.fr/actualites/android/861-pourquoi-il-faudrait-eviter-les-taskkillers
etc..

description[NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012] - Page 42 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012]

more_horiz
Mais de rien.
Amuse toi bien avec ta nouvelle rom Very Happy

Bonne soirée.

@Quentin : Tu devrais utiliser un "Taskkiller" qui te permettrait de killer toutes les applications en fond de tâches que tu ne vois pas.
Surtout que "Taskiller Advanced" peut tuer automatiquement.
A toi de voir.

description[NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012] - Page 42 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012]

more_horiz
@Colonel :

Je pense pas que ce soit un bon procédé.
Et puis, si une application que j'utilisais pompait toute ma batterie, elle y serai dans l'Etat de la batterie non ? Wink

Et puis, je vais de temps en temps dans les services en cours d’exécution, et je ne vois aucune application qui ne devrait pas y être Wink

De plus, ça fait pas mal de temps que j'utilise toujours les mêmes applications, et c'est venu d'un jour à l'autre, sans nouvelle installation.

En y réfléchissant,c'est peut être un problème matériel en occurrence la batterie...

Me conseillez vous la Batterie GOLD 2430mAh ?

description[NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012] - Page 42 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012]

more_horiz
Comme tu souhaites.

Pour savoir si c'est un problème de batterie, essaye avec une autre rom.
Si tu as le même soucis alors ça vient de ta batterie.

description[NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012] - Page 42 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012]

more_horiz
Post1 mis à jour avec nouveau tuto d'install by HP67210 Wink

description[NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012] - Page 42 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012]

more_horiz
:merci: à BZH et HP67210.

Ça va être utile ces deux petits tutos qui explique bien les différentes étapes.

description[NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012] - Page 42 EmptyRe: [NAND/ZIP 2.3.7 /NO SENSE] Dorimanx-ROM-HIGH-END 3.1.0 [21.02.2012]

more_horiz
quentin45 a écrit:
@Colonel :

Je pense pas que ce soit un bon procédé.
Et puis, si une application que j'utilisais pompait toute ma batterie, elle y serai dans l'Etat de la batterie non ? Wink

Et puis, je vais de temps en temps dans les services en cours d’exécution, et je ne vois aucune application qui ne devrait pas y être Wink

De plus, ça fait pas mal de temps que j'utilise toujours les mêmes applications, et c'est venu d'un jour à l'autre, sans nouvelle installation.

En y réfléchissant,c'est peut être un problème matériel en occurrence la batterie...

Me conseillez vous la Batterie GOLD 2430mAh ?


Salut,

cela m'est arrivé deux fois avec cette rom, sans réelle explication....
J'ai installé current widget et system tuner et je n'ai pas vu de surconsommation particulière mais une chute directe de la batterie.
J'ai réinstallé la rom clean et c'est reparti nickel
Pour info j'etais hier soir à 23h30 à 100% et ce matin à 8h30 à 97%....en mode avion...conso 2mw

Dans cette rom le taskiller android est absent..précisé par Dorimanx!

Pour info j'ai eu ces pb à chaque fois que j'ai installé advanced task killer....le task killer de system tuner me convient mieux.( attention de bien exclure certaine applis )
J'ai également choisi dans l'installation NO pour fast dormancy et YES pour cron (bien que comme le dit la fourmi) j'ai pas tout compris pour ce dernier!!lol
J’exécute également le script odex via le terminal.
Tu peux adapter les réglages du rétroéclairage (gros consommateur en activité)
Tu trouveras toutes les informations utiles sur XDA

@++

Dernière édition par seb69100 le Mer 22 Fév 2012 - 9:51, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre