Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Plus de 3G (XOOM FR 3G > XOOM US 3.2.1) Empty[AIDE]Plus de 3G (XOOM FR 3G > XOOM US 3.2.1)

more_horiz
Je crois avoir fait une belle connerie;-)
Possesseur d'une Xoom 3G FR et usé par les bugs (notamment email apostrophe etc) de la 3.1 by Motorola, j'ai transformé ma xoom FR en xoom US en suivant l'excellent TUTO de Nico.
J'ai eu instantanément toutes les updates et suis désormais en 3.2.1... Plus de 3G, mais je m'en suis aperçu trop tard... N'est pas geek qui veut:-)
Désireux de bénéficier au plus vite des updates de Google comme sur mon Nexus S, j'ai sûrement été trop gourmand, en tout cas trop leste à bricoler ma xoom!
existe-t-il un moyen de récupérer ma 3G qui, elle marchait nickel, tout en restant sur le système US? (J'avais pourtant bien installé la rom US Wifi + umts)
Merci de m'aider et bravo pour votre forum!

description[AIDE]Plus de 3G (XOOM FR 3G > XOOM US 3.2.1) EmptyRe: [AIDE]Plus de 3G (XOOM FR 3G > XOOM US 3.2.1)

more_horiz
Je ne pense pas car la Rom Us est pour de la 4G

Si quelqu'un d'autre peux confirmer.

description[AIDE]Plus de 3G (XOOM FR 3G > XOOM US 3.2.1) EmptyRe: [AIDE]Plus de 3G (XOOM FR 3G > XOOM US 3.2.1)

more_horiz
Salut
installe la rom custom tiamat
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t52181-rom-team-tiamat-xoom-rom-222-moray-9-10-11 Wink

description[AIDE]Plus de 3G (XOOM FR 3G > XOOM US 3.2.1) EmptyRe: [AIDE]Plus de 3G (XOOM FR 3G > XOOM US 3.2.1)

more_horiz
Merci DEDO. Vais faire lundi;-)

description[AIDE]Plus de 3G (XOOM FR 3G > XOOM US 3.2.1) EmptyRe: [AIDE]Plus de 3G (XOOM FR 3G > XOOM US 3.2.1)

more_horiz
@ DEDO: peux-tu me conseiller un bon TUTO pour procéder à cette installation? Merci d'avance pour ton aide

description[AIDE]Plus de 3G (XOOM FR 3G > XOOM US 3.2.1) EmptyRe: [AIDE]Plus de 3G (XOOM FR 3G > XOOM US 3.2.1)

more_horiz
ta tablette est root et tu as le recovery d'installé?

description[AIDE]Plus de 3G (XOOM FR 3G > XOOM US 3.2.1) EmptyRe: [AIDE]Plus de 3G (XOOM FR 3G > XOOM US 3.2.1)

more_horiz
Ni l'un ni l'autre...
Peux-tu m'expliquer ce que root signifie? Je suis vraiment noob tu sais...;-)

description[AIDE]Plus de 3G (XOOM FR 3G > XOOM US 3.2.1) EmptyRe: [AIDE]Plus de 3G (XOOM FR 3G > XOOM US 3.2.1)

more_horiz
Le rootage est l'ajout à la session utilisateur Android les droits d'un super utilisateur (root).
Android étant basé sur un noyau linux, on retrouve la gestion des droits à la manière du noyau open source.
Root est l'équivalent du compte administrateur sur une machine windows.
Devenir root permet d'accéder à des fonctionnalités normalement bloquées pour des questions de sécurité.
Sur les téléphones Android, celà permet l'utilisation de thèmes, des fonctionnalités de sauvegarde natives, de sélectionner manuellement quelles applications peuvent bénéficier d'un accès root, d'installer des applications ou des caches sur la carte SD, etc …
En général les roms customs sont bénéficient déjàa du root.
Avantages:
[*] Bidouille totale
[*] Désinstaller les applis par défaut

Désavantages:
[*] Dangereux si on fait une fausse manip
[*] Perte de garantie

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t42759-le-lexique-selon-votre-plateforme-android-windows-phone-7-windows-mobile#560588

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t45027-tutohc-31-rooter-et-debloquer-le-bootloader-de-votre-motorola-xoom-avec-xoom-one-click-root-unroot-3g-et-wifi#576025

description[AIDE]Plus de 3G (XOOM FR 3G > XOOM US 3.2.1) EmptyRe: [AIDE]Plus de 3G (XOOM FR 3G > XOOM US 3.2.1)

more_horiz
Merci DEDO pour toutes ces explications. Je vais y aller prudemment et tout va rouler! Dans tous les cas de figure, je trouve tout ceci passionnant:-)

description[AIDE]Plus de 3G (XOOM FR 3G > XOOM US 3.2.1) EmptyRe: [AIDE]Plus de 3G (XOOM FR 3G > XOOM US 3.2.1)

more_horiz
Oui c'est le cas Wink

description[AIDE]Plus de 3G (XOOM FR 3G > XOOM US 3.2.1) EmptyRe: [AIDE]Plus de 3G (XOOM FR 3G > XOOM US 3.2.1)

more_horiz
DEDO, je reviens vers toi, sorry.
Les liens du TUTO ne fonctionnent pas et je ne sais pas comment aller en root.
Une autre question que je me pose, ne vaut-il pas mieux attendre un update vers ICS, lequel ne devrait pas tarder sur un rom US?
Merci

description[AIDE]Plus de 3G (XOOM FR 3G > XOOM US 3.2.1) EmptyRe: [AIDE]Plus de 3G (XOOM FR 3G > XOOM US 3.2.1)

more_horiz
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1242241
le topic sur xda
oui tu peux attendre mais on ne connait pas les délais Wink
http://www.zdnet.fr/blogs/androblog/google-presente-android-ice-cream-sandwich-attendu-et-surprenant-39764929.htm
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre