Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] + MAJ Android market HTC SENSATION Empty[AIDE] + MAJ Android market HTC SENSATION

more_horiz
Bonjour,

L'android market ne se met pas à jour, je reste en 2.3.6.

J'ai donc téléchargé la version 3.3.11.apk que j'ai mis sur la SD.

Pour info, "sources inconnues" dans application est coché.

Avec un explorateur, je lance l'apk, mais le bouton "installer" n'est pas cliquable.

J'ai redémarrer le téléphone, mais le résultat est identique.

Mon téléphone est en version gingerbread 2.3.4 SFR.

Par avance, merci pour vos réponses.

Cordialement

description[AIDE] + MAJ Android market HTC SENSATION EmptyRe: [AIDE] + MAJ Android market HTC SENSATION

more_horiz
Re-télécharge l'apk en passant par un autre navigateur !

description[AIDE] + MAJ Android market HTC SENSATION EmptyRe: [AIDE] + MAJ Android market HTC SENSATION

more_horiz
Peut-être essayer de passer par la version 3.2.x .. Rolling Eyes

description[AIDE] + MAJ Android market HTC SENSATION EmptyRe: [AIDE] + MAJ Android market HTC SENSATION

more_horiz
J'ai télécharger avec plusieurs navigateurs différents, sur PC comme sur le HTC et le phénomène est toujours le même.

J'ai également essayé avec une version inférieure le phénomène est toujours le même.

J'ai essayé un autre logiciel en apk et la tout fonctionne.

Je précise qu'avant l'installation, j'ai essayé de supprimer la précédente version, mais ce n'est pas possible. Et avant l'installation, j'ai également vérifié que le logiciel ne tournait pas en tache de fond

description[AIDE] + MAJ Android market HTC SENSATION EmptyRe: [AIDE] + MAJ Android market HTC SENSATION

more_horiz
L'APK est peut être à remettre en cause.

Voici un lien vers celui que j'ai installé sur le mien via ES Explorer.

Android Market 3.3.11 APK : http://www.megaupload.com/?d=NANPK2B2

Tout c'est installé correctement, en quelques secondes, et le nouveau market était 100% fonctionnel.

description[AIDE] + MAJ Android market HTC SENSATION EmptyRe: [AIDE] + MAJ Android market HTC SENSATION

more_horiz
Je viens d'essayer avec ce nouveau fichier et le bouton installer (au niveau des autorisations d'accès) ne fonctionne toujours pas.

Le bouton installer au niveau de l'apk lui est opérationnel.

description[AIDE] + MAJ Android market HTC SENSATION EmptyRe: [AIDE] + MAJ Android market HTC SENSATION

more_horiz
rigmath a écrit:
Je viens d'essayer avec ce nouveau fichier et le bouton installer (au niveau des autorisations d'accès) ne fonctionne toujours pas.

Le bouton installer au niveau de l'apk lui est opérationnel.


C'est vraiment bizarre... Contact HTC directement, ils sont vraiment très réactifs.
Tu as tenté le forum xda ? Parce que là visiblement, le problème n'est pas connu ailleurs !

Sinon, en dernier recours, un hard reset...

description[AIDE] + MAJ Android market HTC SENSATION EmptyRe: [AIDE] + MAJ Android market HTC SENSATION

more_horiz
Tu es sur que c'est pas du a la ROM SFR?

description[AIDE] + MAJ Android market HTC SENSATION EmptyRe: [AIDE] + MAJ Android market HTC SENSATION

more_horiz
A PapOute :

J'ai contacté HTC qui me répond que la version en cours est la 2.3.6, ce qui est le cas sur mon terminal.

Mais pour l'upgrade, il ne donne pas de solution.

Je n'ai pas essayé par XDA, j'essaye.

Qu'elle est la méthode pour effectuer un hard reset.

A Squall_Bastia :

Pour la ROM, je pense que c'est celle de SFR car toutes les applications SFR sont installées depuis que le téléphone est en version gingerbread 2.3.4

description[AIDE] + MAJ Android market HTC SENSATION EmptyRe: [AIDE] + MAJ Android market HTC SENSATION

more_horiz
rigmath a écrit:
A PapOute :

J'ai contacté HTC qui me répond que la version en cours est la 2.3.6, ce qui est le cas sur mon terminal.

Mais pour l'upgrade, il ne donne pas de solution.

Je n'ai pas essayé par XDA, j'essaye.

Qu'elle est la méthode pour effectuer un hard reset.

A Squall_Bastia :

Pour la ROM, je pense que c'est celle de SFR car toutes les applications SFR sont installées depuis que le téléphone est en version gingerbread 2.3.4


Oui, essaye xda !

Pour le hard reset, Caramel nous a fait un post parfait : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t47083-tuto-hard-reset-du-htc-sensation

J'ai la même ROM que toi, question de garantie... Mais tout fonctionne parfaitement au niveau du market, et comme je te l'ai dis plus haut, l'APK que j'ai c'est installer tout seul...

description[AIDE] + MAJ Android market HTC SENSATION EmptyRe: [AIDE] + MAJ Android market HTC SENSATION

more_horiz
J'ai fait un hard reset et toutes les applications sont installables, si je les installe juste après le hard reset.

Dès que j'ai installé d'autres applications à partir du market, le bouton installé devient non opérationnel. Je les ai désinstallé une à une avec à chaque fois un redémarrage du téléphone et parfois le bouton installé est de nouveau opérationnel.

En bref, je ne sais pas à quoi est du ce blocage.

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre