Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Comment Flasher une ROM ? Empty[RESOLU] Comment Flasher une ROM ?

more_horiz
Bonjour à tous...
Je parcours ce forum depuis plusieurs heures pour me familiariser avec le nouveau monde d'android (j'étais HtC WM depuis 10 ans ..eh oui g connu et eu le SPV 1G...C500, M600...pour finir avec le HD² et tristement devoir avouer que WM n'avait rien su faire de leur 10 ans d'avance en la matière et se retrouve aujourd'hui avec 5 ans de retard).
Donc, malgrés les centaines de flashage que j'ai pu faire auparavant je n'arrive pas à m'y retrouver pour l'instant No
Je dois bien avouer ne rien comprendre aux différent modes de flashage...Par ex je souhaite installer la "ROM complète Virtuous Sensation XE 2.1.0"...et je crois bien avoir compris que je dois l'installer par Recovery en passant par la SD...là pas de problème je pense, mais je ne trouve rien en Français quand à l'utilité du Kernel (à part un post pas trés complet)ni quand à la façon de l'installer...et idem pour la rom radio...et dans l'ordre de procéder...
je me perds dans les install à partir de "cmd", de la SD, de logiciels lancés depuis l'ordi..la façon d'executer des Wipes (même si il y a beaucoup de sujet à ce propos...jamais rien de trés clair et détaillé. study

Voilà donc où se situe mon(es) pb, alors si quelqu'un avait la bonté de bien vouloir passer 1 heure ou 2 à tout m'expliquer....Ohhhh ça va je rigole... toutes vos interventions seront les bienvenues....même juste une 30è de lignes [RESOLU] Comment Flasher une ROM ? 3385089659 où tout simplement me fournir un post où tout serait détaillé (mais vu le temps que j'ai passé à tout éplucher, je crois pas qu'il y en ait...)

En tous cas merci à tous d'avance
Ps : comme dit dans Profil : Sensation XE Nu S-OFF et SuperCID (ça j'ai réussi ! ! !) [RESOLU] Comment Flasher une ROM ? 888140

Dernière édition par pixelle34 le Mar 7 Oct 2014 - 16:39, édité 1 fois

description[RESOLU] Comment Flasher une ROM ? EmptyRe: [RESOLU] Comment Flasher une ROM ?

more_horiz
Tu reboot en recovery. Eteindre le téléphone. poussez sur volume - et power. Puis il y aura un menu qui s'affiche avec les touches du volume, tu descends jusque le choix Recovery et tu le sélectionnes en poussant sur le bouton Power.

La, tu seras dans le recovery.

description[RESOLU] Comment Flasher une ROM ? EmptyRe: [RESOLU] Comment Flasher une ROM ?

more_horiz
Merci pour ta réponse mais je sais aller dans le Recovery pour installer une appli qui se trouve dans la sd par ex....
Je crois que tu as lu en biais...mais merci qd même

description[RESOLU] Comment Flasher une ROM ? EmptyRe: [RESOLU] Comment Flasher une ROM ?

more_horiz
Tu fais une Wipe data puis tu installes le zip!

La ROM qui est en zip naturellemnt Wink

description[RESOLU] Comment Flasher une ROM ? EmptyRe: [RESOLU] Comment Flasher une ROM ?

more_horiz
Ok pas de soucis pôur ça, c'est ce que j'aurais fait mais pour ce qui est du Kernel et de la Rom Radio....
- comment et dans quel ordre ???
Pareil je mets tout ça dans la SD ??? je ne crois pas apparemment...mais dites moi
Merci

description[RESOLU] Comment Flasher une ROM ? EmptyRe: [RESOLU] Comment Flasher une ROM ?

more_horiz
Le kernel s'installe toujours dans la ROM, tu installes un autre kernel par après si tu veux changer.
La ROM radio, tu dois la flasher après. Tu n'es pas toujours obligé de flasher la ROM Radio. Tu dois la flasher, quand il n'y a (par exemple) pas d'icône GPS quand tu ouvres un programme GPS.
Tu mets tous ça sur ta carte SD et via le Recovery, tu choisis le .zip.

description[RESOLU] Comment Flasher une ROM ? EmptyRe: [RESOLU] Comment Flasher une ROM ?

more_horiz
La rom radio se flashe toujours avant la rom custom. Wink

description[RESOLU] Comment Flasher une ROM ? EmptyRe: [RESOLU] Comment Flasher une ROM ?

more_horiz
Bon ben OK....peut être mle suis-je posé trop de question vu que ça à l'air plutôt simple.....
Donc Merci pour ton aide, je vais tenter ça trés vite...

Je pense quand m^me que ça serait une bonne idée un Tuto qui expliquerait tout assez clairement avec une explication sur les termes et tout et tout...mais bon c'est facile à dire n'est-ce pas ???

description[RESOLU] Comment Flasher une ROM ? EmptyRe: [RESOLU] Comment Flasher une ROM ?

more_horiz
Oudjat a écrit:
La rom radio se flashe toujours avant la rom custom. Wink


Ah oui ????
Bon ça me fait recommencer depuis le début cette nouvelle information ! ! !
Donc SVP, si vous pouvez me faire part de vos expèriences par un petit mot... cheers

description[RESOLU] Comment Flasher une ROM ? EmptyRe: [RESOLU] Comment Flasher une ROM ?

more_horiz
htc-touch-hd.1fr1.net/t42759-forum-le-lexique-general-et-par-os-tous-les-mots-techniques#527343

description[RESOLU] Comment Flasher une ROM ? EmptyRe: [RESOLU] Comment Flasher une ROM ?

more_horiz
Merci.......
Mis en Favori

description[RESOLU] Comment Flasher une ROM ? EmptyRe: [RESOLU] Comment Flasher une ROM ?

more_horiz
Vraiment ?
J'ai toujours fait après sans problème.

description[RESOLU] Comment Flasher une ROM ? EmptyRe: [RESOLU] Comment Flasher une ROM ?

more_horiz
Sur WM effectivement, j'ai toujours mis mes roms Radio aprés la Rom mais bon visiblement les 2 semblent marcher...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre