Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Flasher son téléphone, comment ça marche ? Empty[QUESTION] Flasher son téléphone, comment ça marche ?

more_horiz
Bonsoir,

Après une tentative de flash ayant raté, je cherche à mieux comprendre ce processus. Cela m'aidera peut être à trouver une solution ( Shocked oh là je dois déjà être entrain de rêver...

Je pensais que flasher son téléphone signifiait : supprimer la ROM actuelle pour une autre ce qui entraînait une perte de données un nouveau système d'exploitation sans bridage c'est à dire sans applications/marquages "opérateur".

Pour moi, cela n'a pas été le cas. Qu'est cela signifie ? Et qu'est ce qu'il se passe réellement ?

Merci,
Mow

description[QUESTION] Flasher son téléphone, comment ça marche ? EmptyRe: [QUESTION] Flasher son téléphone, comment ça marche ?

more_horiz
Salut.

Auparavant, oui (Androïd et WM6 sous certaines conditions)

Or M$ et donc WP7 possède aussi la facheuse obligation opérateur.
Auparavant, il suffisait de "retirer" le CID Lock (HSPL pour WM ou Rooter pour Androïd) et le tour était joué. Il faut à présent aussi prendre en compte le C. V mis par chaque opérateur particulier (T-Mous / A&AT / O2 UK / O2 DE / Orange / Vodafone / ....) ou par M$ en cas de vente "générale" (Europe / Asie / Océanie)

Flasher signie donc juste, pour WP7, mettre une ROM de CV identique (pour toi => 502)
Après on parle de "unbrander" (c'est flasher une ROM alliant le CV d'un et les fonctions de l'autre => une 401 Telstra ou 401 asia)

Ensuite il existe, sur ces appareil, la possibilité de ne flasher QUE le SPL (ou bootloader) => utile dans de rares cas.
Et pour finir, la possibilité de ne flasher que la "ROM Radio" (appelé communément "Radio"


J'espère avoir été clair.

Pour plus d'infos et de precision concernant les CV et CID WP7, je t'invite à contacter ansar sur le forum XDA.

description[QUESTION] Flasher son téléphone, comment ça marche ? EmptyRe: [QUESTION] Flasher son téléphone, comment ça marche ?

more_horiz
Merci pour toutes ces réponses Snipper-Ice...
Peux tu me dire ce que représente la ROM Radio ?

Mow

description[QUESTION] Flasher son téléphone, comment ça marche ? EmptyRe: [QUESTION] Flasher son téléphone, comment ça marche ?

more_horiz
Salut.
La ROM Radio est la partie logiciel qui va, en gros, gérer toute la partie hardware communiquante et la partie énérgie..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre