Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Mieux comprendre le fonctionnement du kernel Empty[INFO] Mieux comprendre le fonctionnement du kernel

more_horiz

Mieux comprendre le fonctionnement du kernel



J'ai décidé d'ouvrir ce post afin d'éclairer nos lanternes à propos des kernels (noyaux en français). Si des membres ont des connaissances à ce sujet dont je n'aurais pas parlé je les invite à nous les faire connaitre! Wink

C'est quoi un kernel ?


Tout d'abord il faut savoir qu'Android se base sur Linux , plus précisément sur son kernel (noyau en français)
Tu vois toujours pas ce que c'est ?

Si on compare ton téléphone a une voiture, le kernel est le conducteur ... Ca te parle ou pas ?

Super ta métaphore mais je pige toujours pas à quoi ca sert !


Le kernel est l'élément du système d'exploitation qui permet de faire le lien entre le matériel et le logiciel. Par exemple les pilotes Wifi permettent de contrôler la puce Wifi. Quand Android veut activer la puce Wifi, on peut imaginer qu'il utilise la fonction « allumerWifi » du kernel.
Actuellement de plus en plus de développeurs se consacrent à la modification des kernels...
Voila! Là c'est plus clair ! (Si tu comprends toujours rien... [INFO] Mieux comprendre le fonctionnement du kernel 686134294 )

D'accord mais quel est l'intérêt de le modifier ?


En un mot ... PERFORMANCE ! Et oui l'amélioration du kernel permet de mieux gérer la partie matérielle du téléphone!

Heu tu peux être plus clair ?



Comme je le disais plus haut le kernel gère la partie matérielle de ton téléphone, voici la liste de ce qu'il contrôle:

°L'affichage
°La caméra/appareil photo
°La mémoire flash (RAM)
°Le tactile (clavier etc )
°Le WIFI
°Le son
°La gestion de l'énergie

La suite plus tard !




Dernière édition par durion62 le Mer 7 Déc 2011 - 1:49, édité 2 fois

description[INFO] Mieux comprendre le fonctionnement du kernel EmptyRe: [INFO] Mieux comprendre le fonctionnement du kernel

more_horiz
Pour en savoir un peu plus, il y a un tout nouveau tuto du siteduzero.com concernant le dvpl sous Android; il y a notamment une partie sur le kernel Arrow Par-ici!.

description[INFO] Mieux comprendre le fonctionnement du kernel EmptyRe: [INFO] Mieux comprendre le fonctionnement du kernel

more_horiz
Merci , je l'ajouterai plus tard

description[INFO] Mieux comprendre le fonctionnement du kernel EmptyRe: [INFO] Mieux comprendre le fonctionnement du kernel

more_horiz
Wink super initiative, si je pioche des trucs à droite à gauche, je passerai en faire profiter [INFO] Mieux comprendre le fonctionnement du kernel 2325459160

description[INFO] Mieux comprendre le fonctionnement du kernel EmptyRe: [INFO] Mieux comprendre le fonctionnement du kernel

more_horiz
[INFO] Mieux comprendre le fonctionnement du kernel 740980 passage en mode ludique !

description[INFO] Mieux comprendre le fonctionnement du kernel EmptyRe: [INFO] Mieux comprendre le fonctionnement du kernel

more_horiz
La suite bientôt car là ... zzzZZZZZ drunken
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre