Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus Empty[AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus

more_horiz
Salut,
Après avoir fait mumuse avec mon DHD hier soir, je l'ai mis à charger comme d'habitude, et ce matin en voulant le rallumer: NADA! Plus aucun signe de vie. Lorsque j'appuie sur power, rien ne se passe, ne vibre pas, led éteinte, écran noir de chez noir. C'est comme si j'essayais de l'allumer après avoir retiré la batterie.
J'ai tenté le démarrage en recovery, en mode bootload, sans succès.
J'ai essayé de recharger avec mon chargeur de voiture, toujours pareil (donc ça ne vient pas de mon chargeur secteur).
J'ai tenté de retirer la batterie et de la remettre, rien. Même opération en attendant entre chaque étape, rien non plus.
Essai également en retirant la carte sd, la carte sim, sans aucun résultat.
Je n'ai encore rien tenté en le raccordant sur le pc... je ne sais pas trop quoi essayer à vrai dire....

Mon DHD n'est jamais tombé, j'y fais toujours gaffe comme à la prunelle de mes yeux.
Il est donc rooté, avec une rom custom Virtuous Unity 2.39. Il y a quelques jours de ça, j'ai installé script android et appliqué le script V6 Supercharger (je ne sais pas si ça peut venir de là...).

Des idées sur mon problème? Je sais que ça sent méchamment le retour SAV (SFR), mais je préfère poser la question sur le forum avant, on ne sait jamais. S'ils arrivent à faire démarrer mon bouzin, il vont surement faire la grimace de voir que rien n'est plus d'origine coté logiciel.....

description[AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus EmptyRe: [AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus

more_horiz
Bon, je vois pas trop mais laisse le en charge jusqu'à demain sans le toucher...

description[AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus EmptyRe: [AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus

more_horiz
Une chance que c'est du à la batterie qui est peut être défectueuse ?

description[AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus EmptyRe: [AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus

more_horiz
Le plus inquiétant c'est que la led ne s'allume pas. Cela ressemble bien à un problème matériel, je n'ai jamais entendu dire qu'une rom pouvait provoquer l'arrêt total d'un smartphone.
L'idéal serait de pouvoir tester une autre batterie. Vérifie bien que ses contacts sont propres et qu'au fond de la cavité il n'y a rien qui empêche le contact de se faire car dans ce cas la recharge évidemment ne se fait pas et la led ne s'allume pas non plus.
Alors recommandation du jour: trouve quelqu'un qui peut te prêter une batterie ou achète en une autre ! avant de l'envoyer au sav Sad

description[AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus EmptyRe: [AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus

more_horiz
Au pire tu le ramène chez sfr et Hop ton tel reviendra tout propre smile . Pour max 15jours

description[AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus EmptyRe: [AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus

more_horiz
Ça risque de ne pas être gratuit [AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus 653903

description[AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus EmptyRe: [AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus

more_horiz
Salut,

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de voir un forum qui bouge Wink
Alors j'ai laissé charger toute la nuit.... rien ce matin, toujours pareil...
Mon voisin a le même, je l'avais un peu "influencé" lors de son renouvellement, je sens que j'ai bien fait. Je vais voir cet après-midi pour faire un essai avec sa batterie....
Sinon ça arrive qu'une batterie lâche comme ça d'un coup d'un seul, sans aucun signe avant coureur, et simplement en cours de charge?

Pour info ma garantie s'arrête le 14 de ce mois-ci.... juste pour un retour sav, mais ça peut le faire! Ouf!

Encore merci, @+

PS: ça craint réellement ma config actuelle en cas de retour sav?.... j'ai cru lire sur certains autres posts qu'ils ne s’arrêtaient pas trop à ça? enfin je me doute que c'est un peu la roulette russe....

description[AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus EmptyRe: [AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus

more_horiz
Si c'est un problème matériel, ils ne peuvent pas invoquer un changement de logiciel, d'autant qu'ils ne peuvent pas s'en apercevoir avant le l'avoir réparé ! Wink
En tout cas si ça ne marche pas avec la batterie de ton voisin, c'est retour SAV direct...

description[AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus EmptyRe: [AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus

more_horiz
OK, je vous tiens au courant, merci!

edit: et pour le v6 supercharger.... c'est une cause possible? (je ne sais pas trop à quel niveau ça intervient, si c'est juste logiciel, ou si ça modifie autre chose (cadence, etc...). Parce que c'était super efficace, toujours 200mo de ram libre en permanence... le double d'avant...

description[AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus EmptyRe: [AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus

more_horiz
Je n'ai pas essayé le v6 supercharger, mais ce serait étonnant que ça bloque tout comme tu le décris.
Bonne chance à toi. Tiens nous au courant. study

description[AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus EmptyRe: [AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus

more_horiz
Alors les niouzes: J'ai essayé avec la batterie d'un autre DHD, toujours pareil, ça ne s'allume pas! (Ma batterie fonctionne sur un autre DHD).
Ça ne vient donc pas de la batterie..... carte mère surement. Je pense que le SAV est inévitable, mais je devrais être tranquille vu que je doute qu'ils s'aperçoivent de ma rom custom...

A suivre... (zut quand même, dur de se passer de cet engin quand on l'a plus... serait-je addicted?)

description[AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus EmptyRe: [AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus

more_horiz
Bon bah il est parti ce matin pour le SAV, à suivre....

description[AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus EmptyRe: [AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus

more_horiz
Comment tu vas faire pour envoyer tes sms de fin d'année ? Dure Dure !

description[AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus EmptyRe: [AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus

more_horiz
Il revient le 26 décembre maxi Wink Sauvé Laughing

description[AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus EmptyRe: [AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus

more_horiz
[AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus 750705

description[AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus EmptyRe: [AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus

more_horiz
Attente interminable.... surtout que je suis revenu sur un samsung E840.... la misère..... enfin ça fait téléphone, c'est toujours ça Rolling Eyes

description[AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus EmptyRe: [AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus

more_horiz
On dit que c'est l'attente qui est le meilleur moment, mais en ce qui concerne le DHD je suis sûr que ce n'est pas le cas !!! [AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus 819638

description[AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus EmptyRe: [AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus

more_horiz
Je suis d'accord avec toi.... il devrait arriver dans la semaine d'après l'espace sfr... ils n'ont reçu aucune alerte du sav comme quoi il y avait un souci avec la garantie (ce qui arrive parfois), c'est déjà très positif!

description[AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus EmptyRe: [AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus

more_horiz
Bon bah j'ai pu récupérer mon précieux DHD cet aprem!!! Réparé, tout est passé en garantie, génial!
Sur le rapport d'intervention: Réparé avec échange de la carte électronique.

Changement cache antenne
Changement cache sim/sd
Changement complet du chargeur
Échange carte mère (SWAP)

Me revoilà sous rom sfr Gingerbread 2.3.3 et Sense 2.1... je vais rester comme ça pour le moment, ça ma échaudé la bidouille sur le DHD....

Merci et joyeuses fêtes à tous Wink santa

description[AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus EmptyRe: [AIDE] Mon DHD ne s'allume plus et ne se charge plus

more_horiz
Cool de toute façon si tu ne pouvais pas le rallumer, il n'aurai pas pu voir la rom custom!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre