Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[PROBLEME] GALAXY S2 CWM Empty[PROBLEME] GALAXY S2 CWM

more_horiz
Bonsoir, je viens de faire l'installation sur mon GALAXY S2, via le logiciel ODIN, de l'une des dernières ROM officielle pour mon téléphone.

A savoir la version : I9100XXKL1 avec ANDROID 2.3.6

Toujours via ODIN, je me suis installer via la ligne [PDA] le CWM-based Recovery v5.0.2.7

Tout me parait bien installer, sauf que quand je vais dans les options, "Mounts and Storage Menu" puis "mount USB storage" pour pouvoir connecter le telephone à mon PC pour pouvoir installer une ROM CUSTOM, il m'affiche ce message d'erreur :

E: Unable to write to ums lunfile (No such file or directory)

C'est la première fois que je rencontre ce problème, avez vous une solution ?

Merci beaucoup pour votre aide. htc-dev Powaa

description[PROBLEME] GALAXY S2 CWM EmptyRe: [PROBLEME] GALAXY S2 CWM

more_horiz
retenter d'injecter CWM via odin, as tu bien suivis le tuto d'installation de la ROM ?

Je n'ai jamais eu ce genre de problème en tous cas.

description[PROBLEME] GALAXY S2 CWM EmptyRe: [PROBLEME] GALAXY S2 CWM

more_horiz
Salut, merci pour ta réponse, j'ai test sa change rien. No

description[PROBLEME] GALAXY S2 CWM EmptyRe: [PROBLEME] GALAXY S2 CWM

more_horiz
ça vient peut être du fait que la KL1 est une rom de dev...

(Source: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=16781168&postcount=3)

description[PROBLEME] GALAXY S2 CWM EmptyRe: [PROBLEME] GALAXY S2 CWM

more_horiz
Merci, donc en changeant la ROM tu pense que je pourrais arriver à avoir un CWM fonctionnel ?

edit : je viens de changer de rom et j'ai le même message

description[PROBLEME] GALAXY S2 CWM EmptyRe: [PROBLEME] GALAXY S2 CWM

more_horiz
Quelle rom avec quel CWM Recovery?

description[PROBLEME] GALAXY S2 CWM EmptyRe: [PROBLEME] GALAXY S2 CWM

more_horiz
Je ne sais plus, le téléphone refuse de démarrer sur la ROM, il reste bloquer sur l’écran de boot, la ou il est marqué "galaxy s 2" tu me conseille d'installer quoi et comment pour que tout soit fonctionnel ?

description[PROBLEME] GALAXY S2 CWM EmptyRe: [PROBLEME] GALAXY S2 CWM

more_horiz
Commence par installer une rom stock en 2.3.6 avec le CWM.
Tout se trouve dans le post 1 de ce topic:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54106-stock-rom-236-kk2-maj-du-30-11-11

Tout se flash facilement par Odin, le lien vers le tuto Odin se trouve dans le même post.

description[PROBLEME] GALAXY S2 CWM EmptyRe: [PROBLEME] GALAXY S2 CWM

more_horiz
Merci, j'ai installer la ROM puis le CWM mais le probleme persiste toujours. Sad

description[PROBLEME] GALAXY S2 CWM EmptyRe: [PROBLEME] GALAXY S2 CWM

more_horiz
Tu as une µSD supplémentaire? Quand tu connecte ton SD au PC, il voit bien 2 Disques? et tu n'arrive pas à écrire sur 1 ou sur les 2?

description[PROBLEME] GALAXY S2 CWM EmptyRe: [PROBLEME] GALAXY S2 CWM

more_horiz
Je n'ai pas de micro SD supplémentaire, je veux juste pouvoir brancher la SD intégré au téléphone depuis le CWM.

description[PROBLEME] GALAXY S2 CWM EmptyRe: [PROBLEME] GALAXY S2 CWM

more_horiz
Ah... je n'ai jamais fait sur la SD du tèl mais toujours sur la supplémentaire!!!
Attend d'autres avis car là je sèche. @+

description[PROBLEME] GALAXY S2 CWM EmptyRe: [PROBLEME] GALAXY S2 CWM

more_horiz
ok merci quand même Wink

description[PROBLEME] GALAXY S2 CWM EmptyRe: [PROBLEME] GALAXY S2 CWM

more_horiz
J'ai du nouveau, après avoir installer une carte micro SD de 4GO supplémentaire, j'ai installé la ROM officielle XXKI3 puis le CWM 5.0 et pour finir un petit coup de SUPER ONE CLICK.

Une fois sur le CWM, j'installe une ROM custom à partir de la carte de 4GO, l'installation de la rom custom se fait très proprement, sans aucun problème, or quand je rallume le téléphone, il ce bloque sur l’écran de démarrage ou il est inscrit :"Samsung Galaxy SII GT- 9100".

Voila ou j'en suis à l'heure actuelle. Sad

description[PROBLEME] GALAXY S2 CWM EmptyRe: [PROBLEME] GALAXY S2 CWM

more_horiz
ta fais un wip complet des caches ? et perso je passe jamais par mount ect ... la rom tu dois la mettre avant sur la sd card enfin moi je fais ca avant de faire quoique ce soit je mets deja la rom sur la sd en allant dans utilitaires usb du telephone, ensuite tu suis ce qu'il te dise et ton tel ce connectera a ton ordi smile une fois la rom placé sur ta sd card la tu peux débrancher ton tel et commencer a utiliser odin , puis une fois la rom stock mise tu peux en recovery mettre ta rom qui sera dans ta sd. et ta rom tu l'a prise d'ou? sur le forum ou sur xda ? pck on sais jamais sur xda comme c'est en anglais xD perso je te conseille la v10 de pyrana regarde sur le topics j'ai mis des trucs pour aider un mec il a reussi direct apres =) et si avec ca ca ne marche pas je vois pas du tout le probleme mais a tu deja reussi a mettre une rom ou tu débute c'est ta premiere ??

description[PROBLEME] GALAXY S2 CWM EmptyRe: [PROBLEME] GALAXY S2 CWM

more_horiz
Merci Popovitch75 pour ta réponse, néanmoins je ne comprend pas trop comment le fait de mettre la ROM sur ma SD depuis l'utilitaire USB va changer quoi que ce soit, vue que dans tout les cas la ROM custom se retrouve au même emplacement avec les deux méthodes.

Concernant la dernière ROM que j'ai mis, c'est une KI3 que j'ai télécharger je ne sais ou.

description[PROBLEME] GALAXY S2 CWM EmptyRe: [PROBLEME] GALAXY S2 CWM

more_horiz
Il faut aussi faire attention que ta version stock soit compatible ta custom.
Si ta custom est en KI3, il faut que le firmware PHONE/MODEM de ta stock à partir de laquelle tu vas lancer le recovery soit aussi en KI3.

description[PROBLEME] GALAXY S2 CWM EmptyRe: [PROBLEME] GALAXY S2 CWM

more_horiz
Ha intéressant, la c'est de la réponse, la je dit oui.

Et entre deux version custom le problème persiste toujours, il faut que ce soit la même version ?

description[PROBLEME] GALAXY S2 CWM EmptyRe: [PROBLEME] GALAXY S2 CWM

more_horiz
T'as quelle version de stock?

description[PROBLEME] GALAXY S2 CWM EmptyRe: [PROBLEME] GALAXY S2 CWM

more_horiz
bah j'essaye d'aider je suis novice aussi xD je fais comme ca moi et ca fonctionne :p je met le fichier en .tar comme ca j'ai pas de souci avec le firmware PHONE/MODEM =D en tout cas j'espere que ca marchera et essaye comme je t'ai dis pour le rom pyrana moi ca a marcher direct smile bon courage en tout cas

description[PROBLEME] GALAXY S2 CWM EmptyRe: [PROBLEME] GALAXY S2 CWM

more_horiz
Sccip : c'est une KI3

description[PROBLEME] GALAXY S2 CWM EmptyRe: [PROBLEME] GALAXY S2 CWM

more_horiz
Alors il te faut une custom KI3!!!! Pour les pyranas V7 et V10 que cite Popovith, il faut une KI4, donc avant d'installer ces customs, il faut flasher une autre stock, puis CF-Root... etc....

description[PROBLEME] GALAXY S2 CWM EmptyRe: [PROBLEME] GALAXY S2 CWM

more_horiz
Bonjour,

Je suis désolé de remonter un vieux post mais j'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution. Je suis en effet dans le même cas que vous et je dois avouer sécher complètement là...

description[PROBLEME] GALAXY S2 CWM EmptyRe: [PROBLEME] GALAXY S2 CWM

more_horiz
Valleboss avait eu plusieurs problèmes, expose plutôt clairement le tien.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre