Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Réception réseau médiocre sur le HD7 ? Empty[QUESTION] Réception réseau médiocre sur le HD7 ?

more_horiz
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire du HTC HD7 depuis environ 2 semaines. Pour l'instant j'en suis globalement satisfait, WP7 est un OS très intuitif et moderne par rapport à Android que j'avais avant.
Un problème réside cependant dans ce téléphone, la réception réseau est très médiocre. J
Je suis chez Orange qui capte plutôt bien dans ma ville (j'avais 3ou4 barres sur 5 en EDGE avec mon Acer Liquid et 3 barres en 3G+, désormais je n'ai plus que 1 ou 2 barres quand ça va bien avec le HD7 et plus rien en 3G+ ou au mieux 1 barre. Du coup, le téléphone recherche fréquemment le réseau et la batterie se vide à vitesse grand v.
Parfois, je peux monter à 4 barres et lorsque je le prend dans la main pour m'en servir, plus rien.

Me confirmez-vous que l'accroche réseau est médiocre?
Que faudrait-il faire ? MàJ? autre?
Pour le coup, je passe donc passer chez SFR qui a une antenne juste à côté de chez moi.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonne soirée.

Pour infos: le téléphone est sous windows phone 7.5 mango
numéro du SE: 7.10.7740.16

Dernière édition par azart12 le Jeu 22 Déc 2011 - 23:03, édité 1 fois

description[QUESTION] Réception réseau médiocre sur le HD7 ? EmptyRe: [QUESTION] Réception réseau médiocre sur le HD7 ?

more_horiz
Salut.

la prochaine fois, stp, merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis Exemple: [AIDE] Comment installer une application ? Il est possible de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Concernant l'accroche réseau, soit une défection de la puce GSM (hardware), soit défaut de l'antenne, que se trouve dans la partie interne de la coque (sous le logo WindowsPhone).
Autre piste, effectivement, le logiciel Radio....

Perso, même en rase campagne, je n'ai pas de problème.

Tu as la dernière MàJ, donc, je ne sais pas trop quoi te dire de plus

description[QUESTION] Réception réseau médiocre sur le HD7 ? EmptyRe: [QUESTION] Réception réseau médiocre sur le HD7 ?

more_horiz
Bonsoir, et merci pour ta réponse.
Je suis désolé pour le titre du topic, je viens de le corriger smile

Je vais attendre les prochaines éventuelles MàJ pour voir si le problème persiste, sinon il ira faire un tour au SAV.
Est-ce que ce serait une cause valable, sachant que c'est assez aléatoire tout de même ?

description[QUESTION] Réception réseau médiocre sur le HD7 ? EmptyRe: [QUESTION] Réception réseau médiocre sur le HD7 ?

more_horiz
Il faut vraiment cerner le problème "physique" par des prises différentes / appuis / ...

Quand aux prochaines MàJ .. il va falloir attendre fin du premier timestre 2012

Rectification du titre : INFO => QUESTION
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre