Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+49
stynger
guict
Pepiito83
magalyves
psykup
zorus
egoboo
Valais
franssulink
Soulow
bouciegue
denismelki
kenzozo
didier13
tchitchi
Fredoah
phil10
darky
bacemmars
yamrr1
WhiTe-WiiDoW-FR
marus
jcc
gta841
felidan
planete.game57
mike_du_51
ber64
BiV
ippikiookami
medoc
Baboudu50
Dikkenek
elfrager
bibidu13
jejehtc
alfredo.deuf
D.two
aminenh2
aloux72
Rusherman
Fabio
iznogoud66
GUILLOTES
BigPat
Casper78
jifonk57
ninotymi
Sccip
53 participants

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
jifonk57 a écrit:

1) puis-je passer directement à l'étape 6 ?

Oui après full wipe (pas obligatoire mais conseillé quand on vient d'une custom).

jifonk57 a écrit:

2) si il y a mise à jour ICS, peut-on la mettre à jour automatiquement si on est root ?

Tu parles via Kies ou en OTA??? Le root n'a pas de rapport, c'est ton CSC qui autorise ces opérations (test en te connectant à Kies après install de la rom Stock)

jifonk57 a écrit:

ps nouvelle base chez samfirmware OXALC1

En cours de download, mise à jour des liens du tuto dés que ke cf-root est dispo.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Mise à jour avec l'OXALC1.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
merci Sccip, Wink

j'ai attendu le root de la LC1 et je suis passé directement à l'étape 6.

par contre dans odin mobile, je n'avais pas le choix du : " inject CWM manager " .... bizarre scratch

en tout cas c'est fait et CWM manager est là quand même.

Je mettrais mon retour dans le tuto concerné et j'espère ne plus avoir de problème avec mes connexions " free "

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Pourquoi t'avais des problèmes de connexion avec free?

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
oui, de gros problème avec les appels uniquement (data, sms, mms, nickel).
impossible d'appeler quelqu'un pendant plusieurs heures, ensuite ok comme si de rien n'était, .... [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 14 887500
Celà fait une semaine ou deux que ça traine.

ps : les apn sont réglés et je suis pas le seul, ma femme idem avec son hd2, moi aussi en mettant ma carte sim dans mon hd2 et des personnes de mon entourage aussi.
seul point communs on passe tous en itinérance par orange là où on habite et on a tous des tel flashouillés dans tous les sens (c'est pour celà que je voulais une rom stock)

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
J'avais les mêmes problèmes que toi, sur mon HD2 il y avait des reboot tout le temps, j'ai donc acheté un note :-).
Mais le problème ne viens pas de ton tel même avec une rom stock! Enfin je pense.....

Je suis tombé sur un article sur free.

http://www.tomsguide.fr/actualite/free-mobile,2977.html#xtor=RSS-980

Et moi même avec ma rom stock j'ai eu quelques problèmes.

A voir


description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Perso sur nantes on a le meme probleme d appel qui n aboutisse pas et que ce soit sur mon note ou le dhd de ma copine.
Je laisse encore jusqu a fin juin a free pour corrigé cela et surtout communiqué sinon il va y avoir du retour chez la concurrence car free est pas cher mais si on ne peut pas appeller ou etre joint ce n est pas possible

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Je suis d'accord avec toi.

Je suis freenaute (internet) depuis quelques années maintenant et aucun problèmes

Je leur laisse encore un peu de temps pour se retourner et améliorer ça, mais si ça dure trop :-( @ retour à la case départ.

Mais à leur décharge , j'ai eu mes premiers portables en 1997 et ma fois les réseaux étaient loin d'être au top!!!!! :O
Les opérateurs historique ont eu des débuts chaotiques il me semble.

Donc conclusion,

Wait and see!!!!!!!! bounce

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Par contre les gars, si on pouvait se recentrer sur le sujet... Merci Wink

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Désolé.....

Je suis plus la

@+

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
ptite question ? je suis sur La Rom Kingdroid Elegance 5.4 LB1 pour passer en Rom stok LC1 je suis ce tuto a partir de l’étape 3 ? merci

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Yes.
3 - Installation Odin Mobile.
4 - (Option) Tu peux utiliser ton recovery habituel, mais si tu veux CWM, utilise e cf-root LB1 (qui tu trouve en étape 6).
5 - Sauvegarde par le recovery.
6 - Installation de la rom (n'installe pas le cf-root LC1 si tu n'as installé le LB1).
7 - Restauration data par le recovery.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
cwm n'est pas inclut dans le CF ROOT LC1 ?

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Bah si... comme dans tous les cf-root, pourquoi?

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
j'ai mal lu ! excuse et merci Very Happy

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Par contre est il possible de passé d'une Rom Rooté sans Recovery à une Rom Rooté avec recovery.

Par exemple la KK5 n'a pas de CF-Root, mais normalement il est possible de la Rooté, donc il serait plus rapide de flasher directement via Odin la Rom + le CF Root de la XLC1.

Enfin je me posais la question après avoir lu le tuto, car apparemment il faut obligatoirement le Recovery sur la Rom avant de flasher. Car en lisant le Tuto le Recovery va surtout servir pour sauvegardé nos donné, se qui peut être faire d'une autre façon, voir pas utile pour certaines personnes.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Tu as parfaitement raison, tu peux te passer du recovery d'origine qui n'est là que pour faire une sauvegarde intégrale et avoir la possibilité de restaurer la version précédente en cas de pépin, mais tu as raison, il est possible de faire autrement.

Sinon, pour info, le CF-root KKA fonctionne sur KK5.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Et voilà, planté le GN Sad
J'ai voulu tester un kernel trouvé sur un autre forum et gros problème d'affichage.
Résultat, impossible d'afficher la ROM, impossible d'afficher le recovery, mais...
j'ai accès au mode download Very Happy , donc j'ai plus qu'à reflasher une rom depuis Odin PC, à rooter et restaurer.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
bon courage j'espere que tu as garder les rom de base rootable du moin uau moin une.....
je l'es fait deux fois ce moi ci.... c'est long la premiere apres tu comence a t'habituer et surtout si au moment de flasher une rom de base rootable et qu'elle ne ce root pas va voir dasn les info systeme pour voir si le nom de la rom es en corelation avec le kernel.... moi c'est m'es arriver hier et j'ai reflsher la mem rom de base et là c'etait bon au deuxieme coup pourquoi je n'en c''est rien.....pour la prochiane fois je pense que je mettrais moin de 30 min....hi

enjoy

enjoy

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Je viens de flasher la kka, mais elle tourne sur le logo Samsung Very Happy

Je vais flasher la LC1, on va bien voir, ça faisait longtemps que je n'avais pas été bloqué, ça fait plaisir Very Happy ,
Je n'avais gardé aucune ROM, donc obligé de les télécharger.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
en esperant que le temps de dowlad soit pas trop long car pourmoi çà a durer 35 min par rom....

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Oui pareil, 2x35 minutes
Mais bon, ça faisait longtemps, ça m'a permis de réviser Very Happy .

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
^^

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
BigPat a écrit:
Je viens de flasher la kka, mais elle tourne sur le logo Samsung Very Happy

Je vais flasher la LC1, on va bien voir, ça faisait longtemps que je n'avais pas été bloqué, ça fait plaisir Very Happy ,
Je n'avais gardé aucune ROM, donc obligé de les télécharger.


Comme t'as plus de recovery, t'as pas pu faire de full wipe donc souvent ça bloque quand tu fais tu "downgrade" de rom... Quelques fois t'enlève la batterie quelques minutes et ça repart, sinon, comme t'as fait, tenter une autre rom. Par contre attention a bien full wiper avant de repasser en KK* pour rooter, sinon tu peux de nouveau recoincer.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
si non tu peu aussi par une la3 avec le .pit a flsher en meme temps que la rom sous odin pc...il sert a rearanger les partition systeme je crois donc je me dis que çà peu fair un fulllwipe......je dis çà mais la je metrise pas trop....sscip ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre