Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[aide][HD2] problème réinstallation Empty[aide][HD2] problème réinstallation

more_horiz
Bonjour,

Alors après de longue recherche sur divers forum sans poster de sujet, je vais finalement vous en parler.

j'ai acheté en occasion un htc hd 2 plus sous garantie qui fonctionnait sous windows mobile et que j'ai passé en android 2.3.7 en NAND , tous fonctionnait bien jusqu’au jour où mon téléphone est tombé et depuis je n'ai plus accès au bouton volume.

Malheureusement j'ai aussi remarqué des problèmes liés à la rom que j'ai installé, c'est à dire que je n'ai plus de son plus de vibreur , quand j'appel l’écran devient noir, sinon le gps, les sms, le wifi fonctionne les réceptions d'appel aussi.

vous l'aurez tous compris, mon souci c'est de trouver une solution soit pour faire fonctionner tous ce qui me manque, sinon de réinstaller mon téléphone soit en android soit en windows peu m'importe.

Sachant que je n'ai plus accès au bouton volume et que mon android est en NAND

voici les caractéristiques

hd2
android 2.3.7
version de base bande : 15.42.50.11U_2.15.50.14
version du noyau : 2.6.32.15_tytung_r14-G6333fda tytung@ubuntu #132
infos CPU : ARMv7 processor rev 2 (v7L)
version du mod : Cyanogenmod-7-11162011-NIGHTLY
Numéro de build : NDT GINGER V30.1 (By langthang)

j'ai aussi le MAGLDR V1.13 (inutilisable puisque pas de bouton volume)

Je vous remercie à tous par avance de votre aide

description[aide][HD2] problème réinstallation EmptyRe: [aide][HD2] problème réinstallation

more_horiz
Je ne sais pas si ça fonctionne avec le HD2 mais essaye de naviguer dans le recovery comme dit ici: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t53510-astucenaviguer-dans-le-recovery-avec-les-touches-tactiles-sous-dhd

description[aide][HD2] problème réinstallation EmptyRe: [aide][HD2] problème réinstallation

more_horiz
Merci pour l'info mais sur hd2 c'est des touches physique .

description[aide][HD2] problème réinstallation EmptyRe: [aide][HD2] problème réinstallation

more_horiz
c est une nouvelle version du recovery qui ajoute des touches virtuelles en bas de l ecran.

description[aide][HD2] problème réinstallation EmptyRe: [aide][HD2] problème réinstallation

more_horiz
Ah ok, merci je viens d'essayer mais quand il me demande de redemarree en recovery ca reboot le telephone mais rien ne se passe il lance android. Si quelqu'un pouvait me dire led choix a prendre dans 4ext recovery car je me suis peut etre planter.

description[aide][HD2] problème réinstallation EmptyRe: [aide][HD2] problème réinstallation

more_horiz
VM54 a écrit:
c est une nouvelle version du recovery qui ajoute des touches virtuelles en bas de l ecran.


heuuuuu je crois pas que ce soi un hd2 sur la photo du lien??????
c'est pas plutot un desire HD????

description[aide][HD2] problème réinstallation EmptyRe: [aide][HD2] problème réinstallation

more_horiz
Ce que donne Agrimok c'est effectivement pour le DESIRE HD

maintenant le recovery est tactile completement à l'ecran !


Sûr HD2, j'ai cru comprendre que celui-ci existais aussi , mais jamais installé ou tenté l'appli en question Rolling Eyes

description[aide][HD2] problème réinstallation EmptyRe: [aide][HD2] problème réinstallation

more_horiz
Cela fonctionne sur le HD2... smile
Il y a même un topic dans la section NAND... Wink

description[aide][HD2] problème réinstallation EmptyRe: [aide][HD2] problème réinstallation

more_horiz
Cela fonctionne sur le HD2...
Il y a même un topic dans la section NAND...


tu parlais bien du hd2 nand toolkit ?

merci , je viens de le télécharger hd2 nand toolkit mais c'est du chinois,

et j'ai même l'impression qu'au bout d'un moment on va me demander de manipuler dans le recovery mais sans bouton volume ça va être dur.

Quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer étape par étape la marche o suivre qui me permettra soit d'accéder à un recovery tactile ( si j'ai bien compris) soit à la possibilité de revenir sous windows , encore merci à tous ceux qui m'ont répondu et qui m'on permis petit à petit d'y croire encore à une résolution de mon problème.

description[aide][HD2] problème réinstallation EmptyRe: [aide][HD2] problème réinstallation

more_horiz
la procédure d'installation est exactement la meme que le recovery classique, et la manipulation ensuite egalement, sauf que pour te balader dans les menus, tu peux utiliser soit les touches volumes, soit les "pseudo-touches" tactiles

description[aide][HD2] problème réinstallation EmptyRe: [aide][HD2] problème réinstallation

more_horiz
Quand tu dis installation classique, tu parles du bouton power enfoncer au demarrage? Car si c'est ca, c'est mort pas de tactil sinon je n'ai peut etre pas la bonne version, que dois je avoir exactement pour faire la procedure et ou l'obtenir? Y a t il un lien qui explique tout ca, merci.

Ps: que dois je faire finalement avec hd2 nand toolkit? Je suis en magldr 1.13

description[aide][HD2] problème réinstallation EmptyRe: [aide][HD2] problème réinstallation

more_horiz
Soit tu installes le Recovery avec HD2toolkit, soit dans Magldr, (5) Usb flasher le daf.exe du dossier du REcovery que tu as téléchargé en mode administrateur...

description[aide][HD2] problème réinstallation EmptyRe: [aide][HD2] problème réinstallation

more_horiz
Soit tu installes le Recovery avec HD2toolkit,


Recovery mais c'est quoi fiñalement? Comment savoir si je l'ai installé?
Sinon j'installe comment ? Car malgrés les explications je ne comprend rien.

Comment choisir usb flasher?? Car je n'ai plus le bouton volume...

description[aide][HD2] problème réinstallation EmptyRe: [aide][HD2] problème réinstallation

more_horiz
Sans le bouton vol cela va être dur, même en enlevant la coque tu n'arrives pas à faire le contact?
Car pas de MAGLDR utilisable sans ces touches...
Il va peut être falloir passer en clk.

Comment fais-tu pour te mettre en bootloader (écran tricolore)?
Le REcovery est la base d'installation des Roms Android, Magldr et clk sont des adaptations pour mettre le recovery sur le Hd2...

description[aide][HD2] problème réinstallation EmptyRe: [aide][HD2] problème réinstallation

more_horiz
Je ne peux plus me mettre en bootloader car il faut faire power + volume bas

Et meme en choisissant l'option redemarrer en bootloader ca redemarre mais rien ne se passe il affiche le debut magdlr 1.13 puis licone avec android avec ecrit htc hd2 et ensuite plein de carré de toute les couleurs qui vrille.

D'autre moyen sinon de lancet le bootloader?

Jai ouvert le htc mais la nappe volume fait partie de la carte mere donc pas de contact.

description[aide][HD2] problème réinstallation EmptyRe: [aide][HD2] problème réinstallation

more_horiz
dans les dossiers du magldr, généralement il y a un fichier qui s'appelle EnterBootloader. Peut etre pourrais tu essayer de le lancer en connectant le tél au pc?

description[aide][HD2] problème réinstallation EmptyRe: [aide][HD2] problème réinstallation

more_horiz
Tu devrais pouvoir le faire réparer...
Je ne suis pas à Paris et n'ai pas le le lien mais si tu envoies un petit Mp à Ttersu, il devrait te le communiquer (pour le faire réparer rapidement pour pas trop cher)...

description[aide][HD2] problème réinstallation EmptyRe: [aide][HD2] problème réinstallation

more_horiz
Quand je lance le enterbootloader sous vista il me met enterbootloader n'est pas un application valide.
meme en admin et en mettant la compatibilite win xp.
comment le lancer??

Sinon pense tu que ca me coutera moins de 30 euros?

description[aide][HD2] problème réinstallation EmptyRe: [aide][HD2] problème réinstallation

more_horiz
Le changement de la nappe tactile coute une cinquantaine d'euros, si tu arrives à avoir les coordonnées tu leur téléphones pour savoir...

description[aide][HD2] problème réinstallation EmptyRe: [aide][HD2] problème réinstallation

more_horiz
essaies Breizh Reparation, ils sont sympas et te renseigneront surement.

description[aide][HD2] problème réinstallation EmptyRe: [aide][HD2] problème réinstallation

more_horiz
Donc au final il y a breitz reparation qui propose pour 85 euros la piece et main d'oeuvre.
c'est le flexible de demarrage sur lequel il y a le bouton volume.

Sinon je commande moi meme la piece environs 40 euros chez les chinois ou j'attend une solution sur le fofo.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre